Aller au contenu

GO Print

Recherche quelqu'un pour paramétrer ma A8


solosub

Messages recommandés

Je pense que la buse de ventilation est bien placée, mais dur de savoir si ça souffle sur la buse ou juste en dessous.

Par contre, comme ça imprime très lentement, le filament se refroidit trop vite et n'adhère pas à la précédente couche. Enfin, c'est comme ça que j'explique la démarcation des couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir, c'est un manque de filament en sortie.

@solosub regardes cette photo de l'extruder, rien n'empêche le tuyau entre le bloc et l'extrudeur lui-même de remonter dans ce dernier, donc si pendant le montage tu as tourné le bloc, tu as dévissé ou vissé ce tuyau, pour que le bec souffle sur la buse ou le bloc c'est le premier cas.

LQtso.jpg

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je viens de relancer l’impression du cube de calibration avec une vitesse à 60 mm/s et en reprenant le profil « low quality ». 

La première couche s’est bien posée, la buse ne claque plus.... Wait and see !

Modifié (le) par solosub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression terminée :

Cube de gauche vitesse d’impression à 60

Cube de droite (hier) vitesse impression à 30

Celui de gauche ne permet plus d’insérer l’ongle entre les strates pour le défaire. Les strates sont soudées entre elles et l’ensemble est cohérent.

E9FAC641-26B3-46BD-A1AB-B482762D21B8.jpeg

1F9B77BC-2F5B-4073-AB8B-BE92D50D3F5A.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Schyzo a dit :

Je pense que la buse de ventilation est bien placée, mais dur de savoir si ça souffle sur la buse ou juste en dessous.

Par contre, comme ça imprime très lentement, le filament se refroidit trop vite et n'adhère pas à la précédente couche. Enfin, c'est comme ça que j'explique la démarcation des couches.

Bien vu 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi mon ami.

Alors, c'est assez bien pour imprimer des améliorations pour ton imprimante. Par exemple, tu peux commencer par ça https://www.thingiverse.com/thing:1954001 

ça te permettra de mieux refroidir le filament en sortie de buse. 

Il sera temps ensuite d'imprimer d'autre trucs, notamment pour tendre correctement les courroies.

Modifié (le) par Schyzo
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Schyzo a dit :

Content pour toi mon ami.

Alors, c'est assez bien pour imprimer des améliorations pour ton imprimante. Par exemple, tu peux commencer par ça https://www.thingiverse.com/thing:1954001 

ça te permettra de mieux refroidir le filament en sortie de buse. 

C'est génial, je suis super content 😊 

Oui ce fichier et le support pour les moffsets sont dans le haut de la liste et si tu as d'autres fichiers pour améliorer la machine, je suis preneur 😉

Modifié (le) par solosub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maeke a dit :

ce qui n'est pas normal, j'imprime souvent à 30mm/s et je n'ai jamais ce problème.

Complétement d'accord avec toi. Mais j'ai déjà entendu mon ami, qui a une A8, dire que le bec de ventilation d'origine était à chier, j'imagine que ça doit souffler dans tous les sens.

Avec un autre, il devrait réussir à imprimer à 30mm/s.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, solosub a dit :

Cube de gauche vitesse d’impression à 60

Eh bien voilà,

Avec de la patience et une équipe sympa tu as réussi à imprimer un cube presque parfait 😁

il y a 19 minutes, Maeke a dit :

surtout pas, il y a un tas de trucs à apprendre là-bas,

C'est bien vrai, garde ta machine en état si tu maintiens ton rendez-vous. 😉

Pour la ventilation à la vitesse de 30mm/s, tu peux diminuer le débit d'air (la vitesse du ventilateur) avec le trancheur. Essais à 70% par exemple.

Modifié (le) par trotro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis 🙂

j’ai imprimé le support pour les Mofsetts que je suis en train de connecter. Pour l’alimentation, je ne suis pas trop embêté en tirant directement 4 câbles (2 + et 2 -) depuis l’alim. Quand aux fils de signaux il faut que je finisse ça ce soir. 

J’avais quand même une question, car pour l’instant la carte mère est toujours relié directement  à l’alim. Faut-il le laisser en place ?

Modifié (le) par solosub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les amis 🙂

Je passe vous donner quelques nouvelles, même si avec la chaleur estivale l’imprimante est pas mal au repos. 

Les Mossfets ont été installés sur un support que j’ai imprimé (toujours sympa d’imprimer et d’utiliser ses propres pièces 😉 )

Comme vous le voyez la gestion des câbles c’est pas encore ça 🙄 Faut je retravaille ça proprement. 

E4B7CF94-7A5D-42DA-9D2C-9F0ED8870BB8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...