Aller au contenu

GO Print

Recherche quelqu'un pour paramétrer ma A8


solosub

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello

Bizarre ! Ça colle pas, c'est pas assez écrasé.... On dirait que tu es tombé dans l'excés inverse (@Maeke ????)

T'occupe pas du "calibrage" pour l'instant, juste un point au centre et que la feuille frotte un peu plus fort

T'as pas essayé juste avec le verre bien lavé au mir et une couche de laque à cheveux Vivelle Dop ?

je confirme, ce coup là c'est trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va y arriver, t'var @solosub....

L' "investissement" dans une plaque de verre de 20x20, ça va pas te ruiner, si t'as un Leroy-Merlin ou un Casto pas loin, t'en as royalement pour 4€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relancer avec un calibrage central plus hard. 

Ca donne ça, la matière est plus écrasée sur le plateau c’est flagrant. 

Par contre encore la présence de « boulettes » de plastique que vient accrocher la buse à chaque passage. Il y a un réglage à faire sur ce point ? Sortie matière, rétractation ?

 

2F6E1175-CE12-40E7-A2AF-BE159639D6FA.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait pas, par hasard, le filament de merde qui allait avec la machine et qui aurait pris l'humidité ?

Pour info, les bobines peuvent se passer au four électrique à 50° (pas plus) pendant quelques heures pour retrouver leurs qualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean-Claude Garnier a dit :

Ça serait pas, par hasard, le filament de merde qui allait avec la machine et qui aurait pris l'humidité ?

Pour info, les bobines peuvent se passer au four électrique à 50° (pas plus) pendant quelques heures pour retrouver leurs qualités

Si si c’est le filament d’origone, mais j’ai des bobines de PLA neuves, je vais le changer. 

Maeke, c’est du scotch de masquage de chez...Scotch 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si ça ne tenait qu'à moi, j'essayerai de baisser la rétractation à 2.5 ou 3 mm, et augmenter la vitesse de rétractation à 40 ou 45.

Ça ne surprend que moi ces valeurs sur une A8, donc extrusion directe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Ça serait pas, par hasard, le filament de merde qui allait avec la machine et qui aurait pris l'humidité ?

Pour info, les bobines peuvent se passer au four électrique à 50° (pas plus) pendant quelques heures pour retrouver leurs qualités

Hello,,

Je vais faire un peu d'auto promo.

J'ai mis à jour le tuto sur le stockage des bobines.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, solosub a dit :

Si si c’est le filament d’origone, mais j’ai des bobines de PLA neuves, je vais le changer. 

Maeke, c’est du scotch de masquage de chez...Scotch 😉

"

Blue tape’ is 3M Scotch-brand #2090 Original Multi-Surface painter’s tape, as wide as you can find it. I use the 49 mm width. You can buy very large sheets of blue tape that are large enough to cover your whole bed at once, but I don’t know who manufactures that and I’ve never worked with it.

Blue tape is not 3M Scotch-brand #2097 Exterior. I could not get anything to stick firmly to this tape even after wiping it with alcohol, wiping it with acetone, or rubbing it with sandpaper. It will stick for the first layer, but then curl up almost instantly as soon as the next layer hits it. The brand name is also printed on the backing of this tape, and it gets transferred to the bottom layer of the print even if you’ve scrubbed off as much of the ink as you can using acetone.

"

http://www.desiquintans.com/bluetape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de filament 

voilà le résultat, c’est un peu plus propre niveau « boulettes », mais bon !

il y a 6 minutes, Janpolanton a dit :

@solosub 

Quel est le profil que tu as renseigné dans Cura.

Quand j'ai eu mon imprimante, j'ai mis le profil qui était présent sur la carte SD et mes premières impressions n'étaient pas mauvaises..

Ce sont les profils originaux des objets qui sont sur la SD.

6536E69D-D60D-4DB3-AC8B-F6782CB6216B.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Janpolanton a dit :

J'allais justement le citer.

@papa50 n'a plus peur de rien (ou presque) dans le domaine.

Il lu restera à affronter ses peurs en face d'un méchant et indomptable fer à souder.

d'ailleurs je viens de le recevoir hiii , il va bien falloir que je mis "SOUDE" 😉

tu as vu ta 2 eme boite sur mon poste ( hotend multiconnecteurs) SPECIAL MAEKE/CHATOUNET

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, soit on n'aime bricoler, soit on n'aime pas... c'est vrai que s'occuper à optimiser l'Anet vaut presque le plaisir de faire des pièces avec (l'objectif initial). Maintenant qu'elle marche toute seule ou presque j'ai réfléchi à en construire une comme @papa50 mais finalement je crois que l'installation de Marlin m'a ouvert les yeux sur le monde de l'arduino et comme je programme en C comme @Janpolanton est ingénieur (donc depuis longtemps.. longtemps.. dans une autre galaxie... mais je m'égare 🙂 ), je crois que vais me plonger encore plus dans la "digitalisation" de mon jeu de bille.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de "et alors" @Philippe Chaumont....

 

@billedeclown01 répond à un truc qui est deux pages en arrière depuis on a pas mal avancé dans la résolution du problème de @solosub

 

Mais bien sûr, on peut se marcher dessus tant qu'on veut, c'est le principe des foiriums

Toujours pas parti au Bricotruc @solosub ?

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Philippe Chaumont a dit :

de toute façon, soit on n'aime bricoler, soit on n'aime pas... c'est vrai que s'occuper à optimiser l'Anet vaut presque le plaisir de faire des pièces avec (l'objectif initial). Maintenant qu'elle marche toute seule ou presque j'ai réfléchi à en construire une comme @papa50 mais finalement je crois que l'installation de Marlin m'a ouvert les yeux sur le monde de l'arduino et comme je programme en C comme @Janpolanton est ingénieur (donc depuis longtemps.. longtemps.. dans une autre galaxie... mais je m'égare 🙂 ), je crois que vais me plonger encore plus dans la "digitalisation" de mon jeu de bille.

d'ailleurs avec toutes personnes compétentes sur notre forum , je comprend pas pourquoi , on essaye pas de créer un bébé en or et qu'il plaise a tout le monde ?

une bête de course !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@solosub je serais toi je passerais à la plaque verre avec de la laque comme te l'a conseillé JCG. perso j'utilise la Dop rouge c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé. ce sera beaucoup plus simple de niveler ton plateau avec ça. Est ce que tu as bien vérifié que ton axe x est bien d'aplomb? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...