Aller au contenu

GO Print

Recherche quelqu'un pour paramétrer ma A8


solosub

Messages recommandés

Hello,

Ayant peu de présence sur le forum, je vais essayer de ne pas me mettre tout le monde à dos ^^

Mais je trouve effectivement que vous êtes un peu dur avec lui. Solosub n'est visiblement pas quelqu'un qui attend du tout cuit, et je suis surpris des reproches qu'on peut lui faire, notamment sur le verre. 

Pour le moment malheureusement je n'ai pas d'autre idée, je n'ai pas le savoir faire pour pouvoir aider notre ami.

@solosub : ce serait bien d'avoir une vidéo du début de l'impression, comme déjà dit, sans quoi il va être vraiment difficile de t'aider plus.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume3D a dit :

Perso j'suis à 210°C et à 0,8 hauteur de couche initial, j'pense que tln filament n'est pas chauffé assez fort...

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
 

0.8 avec une buse de 0.4 ça va pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière intervention:

Au début de ma carrière (début des années 70) mon patron avait eu cette phrase lourde de sens qui m'a marqué a vie.

Citation

Quand vous allez pisser il faut que je vous la tienne?"

C'était une autre époque...

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Schyzo car  on finit par ce remettre en cause à force, on ce demande si c’est le mode habituel de communication du forum ! C’est d’ailleurs le premier forum où ce genre de situation m’arrive. 

Bref, pour revenir au sujet, je fait une vidéo dès que possible 😉

Modifié (le) par solosub
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Maeke a dit :

0.8 avec une buse de 0.4 ça va pas le faire.

En fait, j’ai réinstaller Cura avec les réglages d’origine, en précisant juste la dimension du plateau, le type de buse et de filament. Il y a sûrement des réglages à optimiser.

Modifié (le) par solosub
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maeke a dit :

.. /.. couche initiale de 0.8 avec une buse de 0.4....

C'est pas lui qui disait ça, c'est le Guigui

Lui il a ça :

B05D1726-3FA7-42B8-8E79-383B4C8B7295.jpeg

Donc ça DEVRAIT aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maeke a dit :

couche initiale de 0.8 avec une buse de 0.4, en bref ta première couche est faite au-dessus du plateau. Pour une buse de 0.4, je mettrais maximum 0.3.

Il me semble qu'il ne faut pas dépasser les 3/4 du diamètre de buse au max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, solosub a dit :

La PLA sort bien sûr certaines portions de la plaque, difficilement à d’autres endroits. J’ai pas remarqué de claquements au niveau de l’extrudeur. 

Il y a sûrement un calibrage à refaire encore.

Si ton extrudeur claque , regarde au niveau de roue dentée , ainsi que le serrage du galet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

C'est pas lui qui disait ça, c'est le Guigui

Lui il a ça :

B05D1726-3FA7-42B8-8E79-383B4C8B7295.jpeg

Donc ça DEVRAIT aller...

c'est pas non plus à lui que je répondais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, moiectou a dit :

Si ton extrudeur claque , regarde au niveau de roue dentée , ainsi que le serrage du galet

J’ai vérifié suite à la remarque sur l’extrudeur qui claque. La roue fait son office, ça entraîne bien le filament. Pour le galet il était serré à bloc. 😉

En fait, toutes ces petites choses à vérifier, je les ai faites suite à la lecture de sujets et de vidéos du forum. Mais deux vérifications valent mieux qu’une 🙂

Modifié (le) par solosub
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, solosub a dit :

J’ai vérifié suite à la remarque sur l’extrudeur qui claque. La roue fait son office, ça entraîne bien le filament. Pour le galet il était serré à bloc. 😉

Il faut avoir un léger jeu , pas le serrer à fond 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, solosub a dit :

J’ai vérifié suite à la remarque sur l’extrudeur qui claque. La roue fait son office, ça entraîne bien le filament. Pour le galet il était serré à bloc. 😉

il faut que le "galet", qui est en fait une poulie, tourne librement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, solosub a dit :

Merci pour ton message Schyzo car  on finit par ce remettre en cause à force, on ce demande si c’est le mode habituel de communication du forum ! C’est d’ailleurs le premier forum où ce genre de situation m’arrive. 

Bref, pour revenir au sujet, je fait une vidéo dès que possible 😉

De rien l'ami, mais bon je ne pense pas qu'il s'agisse du fonctionnement du forum, juste un coup d'agacement de certains, ça peut arriver.

J'ai longtemps fréquenté les forums de programmation et création de sites web, et il faut être patient avec certains. C'est l'avantage des forums, ils permettent de souffler 5 minutes avant d'écrire une réaction à chaud qui pourrait être virulente ou que l'on pourrait regretter.

Alors, je ne me veux pas porteur de la bonne parole, mais je sais reconnaître quand quelqu'un y met du sien ou pas.

Keep cool 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, solosub a dit :

.. /.. Non, je n’ai pas pensé à ça

Maintenant qu'on a fait le tour d'à peu-près tout, il va bien falloir se résoudre à regarder de ce côté-là si des fois y'aurait pas un loup

Bouchage partiel, ou crasse aléatoire qui va et qui vient (@Maeke ???)

T'es prêt à y aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...