Aller au contenu

GO Print

Problème Simplify 3D et aide au paramétrages


kurtspirit

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je reviens vers vous afin de vous demander un coup de pouce pour bien paramétrer Simplify 3D. Je m'explique : les prints sont plutôt correct mais des détails pénibles sont présent et je n'arrive pas à les corriger. J'ai des filaments, comme des cheveux qui trainent partout par exemple et là, dernier print, je me retrouve avec la queue du cheval complètement foirée et ce n'est pas la première fois que ça me fait ça.

Je vous pose des photos du cheval et les paramétrages utilisés sous S3D, les images sont parfois plus parlantes 😉

Merci à vous par avance.

Bonne journée, Jonathan.

20180619_092251.jpg

20180619_092235.jpg

s3d-1.jpg

s3d-2.jpg

s3d-3.jpg

s3d-4.jpg

s3d-5.jpg

s3d-6.jpg

s3d-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, utile izateur a dit :

Par là tu peux trouver des solutions à tes pb de qualité d'impression:

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/

Merci beaucoup mais j'avoue que c'est du chinois pour moi. Je débute et je fais ce que peux mais c'est quand même très compliqué de paramétrer ce soft en s'appuyant sur cette FAQ. Surtout que quand je regarde, j'ai quand même un cumul de beaucoup de défaut listé. Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui il y avait des supports de générés par S3D mais la queue n'a pas été prise en compte.

Mes nouvelles impressions sont pleines de filament etc... en fait cette imprimante fonctionne bien 1 semaine et c'est reparti pour les galères :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 25/06/2018 at 17:20, kurtspirit a dit :

en fait cette imprimante fonctionne bien 1 semaine et c'est reparti pour les galères 😄

Faut pas tout mélanger. Ton problème ne vient pas l'imprimante mais du modèle et de l'utilisateur ...

Le modèle que tu souhaites imprimer en une seule pièce n'est pas fait pour une imprimante à filament. Bien sur tu peux passer du temps à régler ceci ou cela, à pinailler sur les supports ou je ne sais quoi, ça ne changera pas grand chose : elle n'est pas faites pour sortir un modèle de ce type. Pour faire une analogie : tu peux aller dans les champs avec une ferrari, mais c'est pas fait pour, et un 4x4 à peu de chance sur un circuit de course !!

Apprends à modeler, re-travaille ton cheval pour le découper en plusieurs pièces intelligemment disposées, conçoit tout cela en fonction des capacités de la machine, et tu verras, ça ira beaucoup mieux 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vincent a dit :

Le modèle que tu souhaites imprimer en une seule pièce n'est pas fait pour une imprimante à filament.

je suis pas d'accord avec toi. j'ai déja imprimé des licornes (oui on se moque pas j'ai des gosses 🙂 )qui sont quasi identiques et elles sont très bien sorties. j'ai eu le problème de la queue et une fois les supports réglés, elles sont niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincent : Bonjour 🙂 Dites donc, je vous rappelle qu'en tant que débutant, je pose des questions de débutant... Ce n'est pas la peine d'être condescendant sous prétexte de meilleures connaissances ! Et si c'est possible, ne me prenez pas non plus pour un débile avec vos réflexions type : "le problème vient de l'utilisateur"... Autant ne rien dire !

Bref, je me doute que le soucis vient d'une configuration ou autre mais étant donné que ce cheval a été fait à multiples reprises par plusieurs utilisateurs et certains ayant une i3, je me dis que le soucis vient bien d'un réglage et pas du modèle. Je ne vois pas en quoi la queue du cheval qui est une forme plutôt basique sur le fichier STL serait plus difficile à réaliser que le reste avec cette machine.

Merci à vous en tout cas pour vos retours.

Bonne journée dans la joie et la bonne humeur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @kurtspirit

Alors je pense avoir trouvé ton problème j'y croyais pas trop mais je me suis dis pour le bien commun et mon apprentissage personnel

Alors tu as bien un problème de support ta queue n'en a pas avec tes réglages.

Dans support

Automatic Placement


Max Overhang Angle il faut mettre 28 deg grand max sinon la queue du cheval n'est pas imprimé avec un support regarde dans la prévalusation(Quand tu clique sur "Prepare To Print") tu vois la diffèrence

 

Voila Petit gars j'espère que ca va marché (j'essaie pas d'imprimé car je pense que cela viens de ça tiens moi au courant mon ami)

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Salut je suis allez peu etre trop vite en beusogne tu as bien un peu de support mais pas suffisament pour la queue tu peu par contre garder tes réglages mais rajouter manuellement des support sous la queue donc tu vas dans Tools -> Customize Support Structures

Tu cliques sur "Generate Automatic Support"

Il va créer tes supports normaux comme tu as déjà imprimé mais je vois que la queue manque quand même de support

ajoute des support sur la queue avec "Add New Support Structures" et cela devrais être pas trop mal

Simplify3D (Licence accordée à CONTOUX)_002.png

Simplify3D (Licence accordée à CONTOUX)_003.png

Simplify3D (Licence accordée à CONTOUX)_004.png

Simplify3D (Licence accordée à CONTOUX)_005.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ton aide ! Je vais tenter d'imprimer selon tes recommandations c'est cool 😉 Manque plus qu'a trouver ce qui cloche dans mes paramètres en rapport aux filaments que j'ai partout pendant les impressions et c'est parfait.

Comme quoi, c'est pas forcément une histoire de machine...

Bonne journée 😉 Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...