Aller au contenu

GO Print

Problème prusa i3 Hephestos


Guillaume99

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment acheté une prusa i3 Hephestos et j'ai un problème de firmware. Lorsque j'imprime, l'imprimante trace des courbes au lieu de lignes droites par exemple, ou deforme un cercle en ellipse, ou encore elle dépasse des bordures etc. Que faire ? A quoi est du le problème ? Comment fait on pour la remettre a 0 (comme si elle sortait d usine)

Merci et bonne année

1451661337245.jpg

1451661351621.jpg

1451661378527.jpg

1451661388567.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Moi j'ai un gros problème de câblage ! 
Les câbles moteurs sur la notice suive cette ordre de couleur de chaque coté: ROUGE BLEU VERT NOIR.
Tout mes cables on un coté en BLEU ROUGE VERT NOIR et sur l'autre fiche BLEU VERT ROUGE NOIR
C'est du gros n'importe quoi je ne suis malheureusement pas doué en Electronique et c'est très difficile...
Quelqu'un peu il m'aider avec des photos par exemple en me montrant la ramp 1.4 ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

La photo ne va pas beaucoup t'aider, mieux vaut que tu comprennes. Pas de panique, c'est très simple.

Chaque moteur a 4 câbles divisés en deux paires A et B, chacune correspondant à une bobine dans le moteur.

Sur la ramps, tu as un connecteur à 4 pins en ligne. Les deux vers l'alimentation sont les A (A+ et A-) et les deux autres sont les B (B+ et B-).

Si VIOLET et ORANGE (par ex.) constituent une paire, peu importe l'ordre dans lequel tu les câbles sur les pins A.

Si tu te trompe entre les paires A et B ce n'est pas très grave non plus.
Si A est connecté sur B et inversement, le moteur va juste inverser sa direction.
Si tu constates cela, soit tu inverses le connecteur pour rétablir A sur A etc. Soit tu déclare dans le firmware l'inversion. Facile dans les deux cas.

Maintenant, comment trouver les paires ? Oui, car d'un fabricant à l'autre, chaque couleur peut être connectée à n'importe quel bout de bobine.
Donc il faut identifier les paires. Pour cela, l'idéal est de se servir d'un multimètre et de le mettre en position impédance (Ohms).
Si tu n'en a pas, file au brico du coin en acheter un, tu devrais en trouver pour moins de 10€, c'est pas ruineux et ça va te servir.
Tu testes donc deux des extrémités de câbles, comme Rouge et Bleu, par exemple.
Si le multimètre mesure une impédance, alors tu viens de trouver une paire.
Si non tu gardes un des câbles (Rouge, par ex.) et tu testes avec un autre câble (Vert, par ex.).
Jusqu'à ce que tu aies trouvé deux paires par moteur.

Ensuite, la Ramps se câble comme ceci (ne te fies pas aux couleurs pour les moteurs, et teste ! ;) ): 
REPRAP+schematic.png

Bon courage !

++JM
 

 

Modifié (le) par J-Max.fr
Des fois je $
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...