Aller au contenu

GO Print

Nouvelle tête chez CReality


Lecoyote

Messages recommandés

C'est vrai, elle est pas mal.
Un corps tout en métal... c'est top pour le refroidissement et la solidité.
Mais comme @devildant, je regrette qu'elle soit déjà en rupture de stock...
 

Edit :
Ceci dit... en cherchant sur Youtube, quelqu'un semble avoir des soucis pour la monter :

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ça, après c’était un lancement, un test je dirai car creality a prévu que 100 exemplaire, donc y a des chance que se soit encore un peux brouillon, par contre vu le nombre que le mec a acheter, tu m’étonne qu'il n'y en ai plus 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait la vidéo correspond à un gars qui fabrique et vend un support en métal pour les têtes E3D (originales et copies chinoises) et pas à la tête vendue par Creality.

Creality et d'autres asiatiques lisent et consultent régulièrement forum, facebook, etc. pour "s'inspirer" et mettre en vente des produits / copies de matériels conçus par des "bénévoles". La recherche et développement ne  leur coûte pas grand chose (ceci dit entre eux ils se copient aussi la CR10 (et ses variantes) est un succès donc d'autres "constructeurs" s'en inspirent voire copient purement et simplement avec des pièces pas forcément de meilleures qualité): c'est ce que l'on appelle la MONDIALISATION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le groupe FB creality FR. Ca vaut ce que ca vaut

 

Bon, ben pour ceux qui ont eu la chance de faire parti des 100 acheteurs : conservez bien la tête, elle va devenir collector...

Il n'y aura vraisemblablement pas de nouvelle production.

La E3D V6 n'est pas Open Source, Creality s'en est rendu compte après coup... Même si E3D affiche GNU GPL V3 sur son site, la V6 est protégée par des brevets, et la marque E3D est une marque déposée...

Du coup, impossible pour Creality d'exploiter le nom E3D ou même de proposer des produits qui copient la V6.

Pareil pour le montage métal qui a été directement tiré de la version plastique disponible sur Thingiverse...

Le lot fabriqué et vendu sera expédié (la mienne est partie hier), mais on ne devrait plus revoir le produit sous cette forme, il a d'ailleurs disparu du site de Creality.

Creality est toutefois intéressé par un partenariat avec E3D pour installer  les têtes d'impression originales ou développées en commun dans ses prochaines imprimantes haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 30 minutes, devildant a dit :

Intéressés... mais... cela me fait peur de voir sur certains points du descriptif et le vendeur lui même :

1. 9 ventes seulement de réalisés pour être soit disant la boutique officielle Ender... et si on clique sur le lien, cela renvoi chez Ender Shop... où cette tête n'est pas vendu.
2. Expédié depuis les USA (attention depuis que Trump est là les frais de douanes ont explosés, et reste à votre charge).
3. Dans le descriptif est indiqué : poids 1gr ?! taille 1x1x1cm ?!

Toutes ces incohérences me font penser à un attrape nigaud... vous faites comme vous voulez... mais perso... là... j'ai pas confiance.

Edit de 12h15 :

Autant pour moi... c'est bien le vendeur officiel... j'avais pas regardé comme il faut...
 

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me serais bien laissé tenter... mais... il y a des trucs byzarre dans l'annonce, je pige pas. Notamment :

 

Citation

EXaMExemple: Vous devez payer $5 et type 5 Dans la Quantité blanc

Bref... je vais attendre des retours avant de me lancer.
En fait... j'ai fini par comprendre... c'est en rapport à la quantié commandé...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2018 at 20:34, Lecoyote a dit :

Ben sur le groupe Facebook CR10 Francophone, l'autre jour il y avait un collaborateur de Creality qui en vendait 20... Tu devrais aller voir de ce côté là...

C'est bon j'ai été voir.
Pour ceux qui l'ont reçu et qui l'utilise, ils en sont plutôt content.
Je me laisserais bien tenté... je vais étudier cela jusqu'au mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'en ai commandé une !
Livraison... affiché sous 17 jours... mais la moyenne indiqué dans la commande validée est de 60 jours... donc fin Septembre. Je vais devoir être patient.
Dès que je l'ai... je vous fait une petite vidéo, histoire de vous donner mon avis.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...