Aller au contenu

GO Print

Té de vapeurs d'huile RENAULT 4


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente une autre de mes réalisations.... Lors de la restauration de ma 4L, je me suis rendu compte que le Té de récupération des vapeurs d'huile sur le cache culbuteurs était cassé, le plastique d'origine était cuit et recuit, c'était un plastique d'origine très dur et vieillissant très mal.

J'ai décidé de le refaire en le faisant évoluer légèrement en lui ajoutant à sa base une bague de serrage avec vis et écrou de Ø3mm

Matériau (ABS), Précision (0.19), Remplissage (MAXI)

DSCN8945.JPG

DSCN8949.JPG

DSCN8952.JPG

DSCN8954.JPG

DSCN8957.JPG

Modifié (le) par Herve64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je me suis trompé, je pensais être dans la rubrique "Projets ou réalisations 3D"

Si un modérateur passe par là, pour basculer dans l'autre rubrique ou supprimer carrément ce serait sympa...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que  l'ABS est suffisamment résistant, il n'y a aucune contrainte de poussée, de torsion ou d'étirement, quant à la chaleur, je ne pense pas que mon moteur fasse subir à l'ABS les contraintes de la tête d'impression. La restauration n'est pas terminée, donc je n'ai pas pu tester en condition de roulage mais en statique, moteur en température de fonctionnement, ça ne bouge pas... mais je vous tiens au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎06‎/‎2018 at 14:03, Herve64 a dit :

Lors de la restauration de ma 4L, je me suis rendu compte que le Té de récupération des vapeurs d'huile sur le cache culbuteurs était cassé

ça me rappel mes modestes années de mécanicien auto... sur les 4L ce té était soit cassé ou débranché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...