Aller au contenu

GO Print

Problème extrudeur - Prusa i3 P802M


Jiel62

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je débute dans l'impression 3D et rencontre un soucis avec ma Prusa i3 P802M reçue récemment.

imp.thumb.PNG.0124f1783e54263c53ae336c48

 

Le montage s'est bien passé, j'ai pu lancer quelques impressions (plus ou moins bonnes) mais je rencontre un soucis avec l'extrudeur qui claque.

Voici une vidéo pour illustrer le problème (j'ai démonté le radiateur juste pour la vidéo, je ne laisse pas démonté quand j'imprime en temps normal)

https://youtu.be/A4LSeil8adg

Le claquement était occasionnel au début, ensuite il a été de plus en plus fréquent. Sachant que quand il y a un claquement la matière ne sort plus... En poussant à la main soit ça sort, soit ça continu de claquer. Après pas mal de recherches sur le net, différents réglages testés etc.. j'en suis venu à modifier le réglage du potentiomètre concernant le contrôle du moteur de l'extrudeur.

J'ai d'abord mesuré la tension entre le milieu du potentiomètre en question et la masse: 0,96v. J'ai ensuite fait varier sa valeur, le moteur a changé de bruit mais ne tournait pas mieux pour autant... Et maintenant il ne tourne plus du tout :(

Aurais-je grillé quelques chose ? En l'aidant à la main il arrive à tourner un peu mais jamais de lui même. Y compris quand je remet la tension à son état d'origine (0,96v) il ne tourne pas

Quand je connecte un autre moteur à la place de l'extrudeur: même problème

Quand je connecte le moteur de l'extrudeur sur l'axe X par exemple: il tourne correctement, donc le moteur n'est pas HS

Y-a-t-il des points à vérifier ? Composants à tester ou autre... ? 

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

d'après les symptôme que tu décrit c'est soit le pololus qui est en fin de vie voir hs soit ton accélération max trop élevées

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites