Aller au contenu

Filament ABS

Probléme TMC 2208 (pas moteur)


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un soucis avec mon imprimante 3D, j'ai installé aujourd'hui des TMC2208 mais impossible de changer le pas (avant j'étais en 1/32 avec des DRV8825) quand je modifie la ligne dans marlin (#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT )  pour repasser en 1/16 ça n'a aucun effet sur le déplacement je me retrouve à chaque fois avec 20mm de course au lieu de 10mm. J'ai bien mis MS1 et MS2. La je ne comprend plus du tout, donc si quelqu'un aurait une idée je suis preneur.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, spyderone a dit :

quand je modifie la ligne dans marlin (#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT )  pour repasser en 1/16 ça n'a aucun effet sur le déplacement

Il ne faudrait pas faire un M500 pour sauver les Settings dans l'EEPROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as modifié le fichier config.h, pour que cette modification soit prise en compte par l'imprimante il faut que tu sauvegardes ces nouvelles valeurs dans la mémoire de l’imprimante en exécutant la commande M500. Tu peux utiliser la console de Pronterface pour envoyer cette commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé le problème, mais je ne sais pas comment le résoudre, impossible d’écraser mon fichier config en telerversent, mais j'arrive à modifier de manière permanente les paramètres avec ponterface. J'ai testé sur 2 cartes et il y a rien à faire il garde en mémoire les fichiers config déjà installés. Auriez vous une idée car la je m'arrache les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @spyderone je ne sais pas si ça va t'aider mais au début de mes errances, "on" (peut-être @Yo' ou @hidius) m'a expliqué qu'après un téléversement, il fallait faire, sur le LCD :

- "contrôler", puis

- "restaurer defaults" puis

- "initialiser EEPROM"

Sinon tout ne passe pas (particulièrement la distance palpeur/buse)

Depuis, je ne me pose plus de question je fais ça systématiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je vais essayer ça sur une vielle carte car en bidouillant avec ponterface j'ai réussi à mettre les valeurs que je voulais. Sinon j'ai refait pas mal de test à coté en fait il garde en mémoire que les valeurs numériques (par exemple : les pas par min, accélération etc) c'est trop bizarre car même si j'écrase le programme avec un autre programme complètement différent quand je remets celui de l'imprimante il a quand même réussi à garder les anciennes valeurs mais par contre pas de problème pour changer le sens des moteurs ou ajouter le LCD, etc. J'ai bien vérifié j'ai pas d'autre fichier conf.h qui traîne sur l'ordi et qui aurait pu perturber le chargement du programme.

Au cas ou si ça peut aider je suis sur la version 1.0.6 du logiciel arduino (si je prend une version plus récente impossible de charger le programme il trouve des erreurs alors qu'en 1.0.6 ça passe nickel)

C'est quand même hyper capricieux les arduino

J'avoue la je sèche complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...