Aller au contenu

GO Print

Trigorilla Pro vers Ancienne Trigorilla


Aznard

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un à déjà réalisé une downgrade depuis une trigorilla pro vers l'ancienne trigo ?

J'aimerai changer pour les TMC2208 pour rendre l'imprimante encore plus silencieuse.

De plus j'ai mon port USB qui ne fonctionne pas. Je suis actuellement en contact avec le support  Anycubic mais bon, je suis tout de même intéressé à changer la carte pour les TMC.

Bonne fin de journée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 20/06/2018 at 17:26, Aznard a dit :

Bonjour,

Quelqu'un à déjà réalisé une downgrade depuis une trigorilla pro vers l'ancienne trigo ?

J'aimerai changer pour les TMC2208 pour rendre l'imprimante encore plus silencieuse.

De plus j'ai mon port USB qui ne fonctionne pas. Je suis actuellement en contact avec le support  Anycubic mais bon, je suis tout de même intéressé à changer la carte pour les TMC.

Bonne fin de journée 🙂

Je possède l'une des premières mega avec la trigo ancienne version et des tmc2208 ! ça change réelement la vie...
J'ai l'imprimante depuis 2016 (1er possesseur du forum) et viens juste de changer les stepper (cette semaine ci), je ne regrette pas une seconde.

Qualité d'impression, niveau sonore, temperature moteur et precisition des mouvements, tout est gagnant !

Je te conseil réelement de downgrader (carte dispo a 28E sur amazon !) Pour les TMC2208, prends ceux de REDREX sur Amazon, ils sont ready pour la trigorila (pas besoins de regler la VREF, pas besoin de changer le sens des broches moteurs...

Voila si ça peux t'aidé a faire un choix... FAIS LE ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nucleus a dit :

 Pour les TMC2208, prends ceux de REDREX sur Amazon, ils sont ready pour la trigorila (pas besoins de regler la VREF, pas besoin de changer le sens des broches moteurs...

Voila si ça peux t'aidé a faire un choix... FAIS LE ! 😂

Salut, pour les TMC2208, tu es sûr qu'il n'y a rien à régler et pas de câble à inverser sur la i3 Mega ?

Parce que sur la page du produit, il n'y a rien qui l'indique et il donne justement les précautions à prendre pour régler la VREF.

Par contre, ils sont chers comparativement aux autres, pratiquement 13 euros l'unité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les TMC2208, tu es sûr qu'il n'y a rien à régler et pas de câble à inverser sur la i3 Mega ?

Parce que sur la page du produit, il n'y a rien qui l'indique et il donne justement les précautions à prendre pour régler la VREF.

Par contre, ils sont chers comparativement aux autres, pratiquement 13 euros l'unité !

Prend les sur aliexpress tu en aura pour 20e les 5 et la vfref à régler plus inversion des fils c'est pas compliqué

 

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, aurelp a dit :

Prend les sur aliexpress tu en aura pour 20e les 5 et la vfref à régler plus inversion des fils c'est pas compliqué

 

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

 

Il y a 2 heures, macandnews a dit :

Salut, pour les TMC2208, tu es sûr qu'il n'y a rien à régler et pas de câble à inverser sur la i3 Mega ?

Parce que sur la page du produit, il n'y a rien qui l'indique et il donne justement les précautions à prendre pour régler la VREF.

Par contre, ils sont chers comparativement aux autres, pratiquement 13 euros l'unité !

C'est sûr que c'est mieux pour le porte monnaie ! Perso je n'ai changé que 4 stepper, je n'ai pas changé l'extruder !

Si tu les commandes sur Aliexpress et que tu économise 25E, je te conseil de prendre un noctua pour le refroidissement des driver et de la carte en général car les ventilateurs Anycubic seront tes pires ennemis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nucleus a dit :

Je possède l'une des premières mega avec la trigo ancienne version et des tmc2208 ! ça change réelement la vie...
J'ai l'imprimante depuis 2016 (1er possesseur du forum) et viens juste de changer les stepper (cette semaine ci), je ne regrette pas une seconde.

Qualité d'impression, niveau sonore, temperature moteur et precisition des mouvements, tout est gagnant !

Je te conseil réelement de downgrader (carte dispo a 28E sur amazon !) Pour les TMC2208, prends ceux de REDREX sur Amazon, ils sont ready pour la trigorila (pas besoins de regler la VREF, pas besoin de changer le sens des broches moteurs...

Voila si ça peux t'aidé a faire un choix... FAIS LE ! 😂

Bonjour, le lien sur Amazon?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, thsrp a dit :

merci, c'est "con" il n'y en a plus qu'un…! tu as vérifié tout de meme la VREF ?

Oui mais ça va être restocker c'est moi qui les ai devalisés xD

Ils sont tous arrivés à 1,023 V mais j'ai décider de les descendre à 8,5V

J'ai jamais perdu de steps donc pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thsrp a dit :

il est préconisé ( 2208) de les mettre à 1.06 avec les moteurs de la Mega … 0.85 c'est pour les drivers stock de la Mega… voir les posts de @stef_ladefense

Je ne vois pas le soucis !

Déjà une 8h d'impression depuis... Peux être je les monterais à 1 si je commence à perdre des steps sur des longs prints !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour en revenir a la question original ne connaissant pas la Trigorilla Pro mais en regardant

Citation

 

et quand je vois la trigorilla  8Bit

Citation

 

Il manque l'adaptateur Carte SD l'adaptateur Ecran et la connectique qui a l'air un peu différente

Donc compliqué mais beaucoup de bidouille pour y'arrivé enfin je pense les PROs de la I3 Mega te repondront surement mieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses :)

Je viens de commander l'ancienne carte. Je regarde ce que je peux faire avec elle.

Dans le pire des cas, je la retourne via amazon.

Sinon je me lancerai dans un petit tuto Downgrade.

J'ai posé cette question parce que je commence à avoir pas mal de soucis avec cette trigo pro (malgré un changement intégrale de la carte par le support d'Anycubic)...

En tout cas, ce forum est toujours au top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ce sera très compliqué il te faudra la carte fille qui va alimenter  et relier l'ecran… ,le connecteur pour l'ecran est totalement différent, il te faut un lecteur de SD à part etc... c'est quasiment impossible , beaucoup plus simple de changer pour une toute autre carte style MKS... Quelqu'un ici l'a fait et il doit avoir le Marlin qui va avec pour la Mega….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple c'est de lui coller un écran MKS TFT 2.4 ou 3.2.

l'écran de la trigo pro n'est pas utilisable autrement car il est piloté directement par le proc de la carte 32 bits.

relier un lecteur de carte c'est pas compliqué, faut juste savoir sur quels broches, mais si tu utilises un MKS TFT, tu as un lecteur intégré, puisque cette écran fonctionne autonome comme si tu avais un pc relier en usb en fin de compte, par contre il te faut un Marlin adapté.

sinon faut trouver un écran de méga, peut etre en demandant à anycubic en sav par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon il lui faudra la carte fille pour mettre sur la la trigo classique ou refoire le câblage interne… et plus d'écran ni de buzzer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert la bête hier pour comparer les 2 cartes. Les connecteurs semblent différents sur 2-3 trucs mais rien de bien fou.

Les principaux sont les mêmes (alimentation, moteurs, sonde température etc...)

J'ai trouvé un schéma simple des branchements sur la Trigo normale. Mais je vois pas comment je pourrais brancher certain composant sans les connecteurs adaptés. A moins de trouver les bons embouts de câblage. Je viens de commander une boite d'embouts sur amazon. Je vous tiens au courant 🙂

 carte-trigorilla-pour-imprimante-3d-anyc

 

 

il y a une heure, stef_ladefense a dit :

tu installes marlin 1.1.9 sur la trigo et direct avec octopi

Encore une petite question, la version du Marlin que tu me parles, c'est celui d'origine pour la CM Trigo normale ou une sorte de ROM custom ?

Je vois beaucoup de sujet sur la partie programmation de l'imprimante sur le forum mais je m'y suis pas encore vraiment penché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aznard a dit :

j'ai ouvert la bête hier pour comparer les 2 cartes. Les connecteurs semblent différents sur 2-3 trucs mais rien de bien fou.

Les principaux sont les mêmes (alimentation, moteurs, sonde température etc...)

J'ai trouvé un schéma simple des branchements sur la Trigo normale. Mais je vois pas comment je pourrais brancher certain composant sans les connecteurs adaptés. A moins de trouver les bons embouts de câblage. Je viens de commander une boite d'embouts sur amazon. Je vous tiens au courant 🙂

oui rien de bien compliqué, dis moi quels sont les branchements où t'es forcé de changer le connecteur ?

Il y a 9 heures, Aznard a dit :

Encore une petite question, la version du Marlin que tu me parles, c'est celui d'origine pour la CM Trigo normale ou une sorte de ROM custom ?

Je vois beaucoup de sujet sur la partie programmation de l'imprimante sur le forum mais je m'y suis pas encore vraiment penché. 

Marlin est le coeur de l'imprimante, les sources sont disponibles et chacun peut l'adapter à sa sauce.

la trigorilla (8bit) à base d'ATmega2560 est une carte de base, comme certaine MKS ou autre, juste construite pour les besoins spécifique par et pour anycubic.
elle est connu, documenté juste ce qu'il faut donc pas de soucis pour adapter n'importe quoi dessus.

d'origine la version de Marlin sur nos mega anycubic c'est une 1.1.0 RC8, qui date ... de fin 2016.
ils l'on renommée en 1.0.0, 1.1.1 et 1.1.2 en fonction des corrections/modifs (interne à anycubic).

adapter le dernier Marlin 1.1.19 pour la mega de base, c'est perdre la gestion de l'écran, donc pour que ça tourne, beaucoup sont passés sur des écrans MKS (moi y compris).
par contre l'écran MKS dialogue avec la trigorilla sur un port unique, donc c'est écran ou USB, mais pas les deux en meme temps de toute façon.
c'est pas grave quand tu utilises l'imprimante en autonome via carte SD.

mais un fou, à intégré à Marlin spécifiquement la gestion de l'écran d'origine de la mega et à sortie une version qui fonctionne, je tourne avec depuis la 1.1.8 de Marlin et je viens de passer en 1.1.9, les sources sont dispos donc c'est simple à adapter si besoin.

dans ton cas, comme tu n'as pas d'écran du tout, soit du passe par un mks mais qui va te rendre l'imprimante autonome (plus d'USB pour gérer l'imprimante, seulement pour flasher le firmware), soit tu essais de récuperer un écran de la mega ultrabse (anycubic ou peut etre quelqu'un ici qui l'a démonté) ou pas d'ecran du tout et tu tournes sur un raspberry avec octopi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, stef_ladefense a dit :

oui rien de bien compliqué, dis moi quels sont les branchements où t'es forcé de changer le connecteur ?

Il me semble que c'est les connecteurs des endstops et de la sonde de température de la buse (en gros ceux en rouge sur la photo). Je vais juste devoir bien remonter les fils pour pas me tromper (photo du forum pas de la mienne)

31764297_Sanstitre.thumb.png.b3026d3ff785a4e8ad28d7db09d9d42e.png

 

Merci pour la récap' sur le Marlin 🙂 

Pour le moment j'attends les TMC2208 et ma boite d'embouts pour faire le changement.

Je suis aussi en contact avec Doris (ouais c'est un peu mon pote maintenant 🙂 ) de chez Anycubic. Je pense qu'il va encore me renvoyer une carte Mère neuve (une trigo pro du coup).

Celle d'origine avait un problème de port USB.

La deuxième a un problème de température qui joue fortement au yoyo (malgré le changement de toute la tête, sonde, cartouche chauffante etc...) 

Donc je ne suis plus à 2 ou 3 semaines près.

Mais si quelqu'un dispose d'un écran de Trigo normale et qu'il souhaite s'en débarrasser, je suis acheteur 🙂

Et aussi du lecteur de carte SD tant que j'y suis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

dis, Aznard quels arguments as tu donné  et à qui pour obtenir  3 cartes PRO  en remplacement ?

j'ai ma nouvelle I3 mega  reçue "out of order" il y a deux mois  et ai toutes les difficultés à obtenir le remplacement de ma carte trigorilla pro déclarée défectueuse par Larry ( sav)  après quelques tests qu'il m'a fait effectuer.  Il m'a promis une nouvelle en remplacement. Depuis un certain Joe du service client  chargé de me l'envoyer joue au ping pong avec lui.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai toujours été en contact avec Doris, c'est lui qui me faisait parvenir les pièces et me transférait les numéros de tracking (livraison par avion)

J'ai suivi les tests qu'il m'avait demandé de faire, tout comme toi, j'ai aussi transféré des vidéos du bug de ma machine, pour une meilleur compréhension. Et aussi quelques photos. 

Je ne peux pas plus t'aider la dessus =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...