Aller au contenu

GO Print

E10, E12, oubliées ou cachées ?


Schyzo

Messages recommandés

Hello,

En parcourant le forum, et plus particulièrement la catégorie Anet, je découvre qu'il y a peu de sujets concernant la E10. Pire, je n'en ai vu aucun traitant de la E12.

Est-ce parce que ces machines sont tellement fiables et plug and play que leurs proprios n'ont pas besoin de poster ici ? Joke 😉

Plus sérieusement, je trouve ces machines plus intéressantes niveau qualité prix que la A8, mais plus récentes aussi. Alors, y a t'il une raison connue pour que l'on parle peu d'elles ici ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Schyzo

J'ai un kopin qui en a une, de E10

Quand il l'a achetée j'étais vert de jalousie car moi pour le même prix je venais de recevoir une Geeetech Pro C

Je me disais Pitain quel âne je fais, une machine en plastique au lieu d'une en alu, des guidages cylindriques au lieu de roulettes V-Slots, toussa toussa....

Au bout de 6 mois, le gars n'affiche plus que de la déception :

- les guidages X et Z ne sont pas du vrai V-Slot, mais du T-Slot, roulettes toriques à contact aléatoire, pas de réglage possible (pas d'excentriques)

- les guidages Y sont toujours des tiges cylindriques et sont, selon lui, en "chewing-gum"

- la carte Anet est bridée (comme les autres Anet)

Bref, il en est à commander du profilé chez Ratrig >>> pour remplacer les montants verticaux (qui sont en 20x20 seulement) , la traverse du X, et les tiges de 8 du Y

Moralité ? Je te laisse la deviner par rapport à une Tevo ou tout autre machine qui ressemblerait de près ou de loin à une CR10

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Schyzo a dit :

Hello,

En parcourant le forum, et plus particulièrement la catégorie Anet, je découvre qu'il y a peu de sujets concernant la E10. Pire, je n'en ai vu aucun traitant de la E12.

Est-ce parce que ces machines sont tellement fiables et plug and play que leurs proprios n'ont pas besoin de poster ici ? Joke 😉

Plus sérieusement, je trouve ces machines plus intéressantes niveau qualité prix que la A8, mais plus récentes aussi. Alors, y a t'il une raison connue pour que l'on parle peu d'elles ici ?

Merci !

très simple, on a très peu de propriétaires de ces machines, tout simplement.

D'ailleurs je te signales qu'on parle aussi très peu de la A2 et de la A3 qui sont sur le marché depuis très longtemps, et pas du tout des A4, A9, A8-M (la déclinaison dual extrudeur de la A8 (ah si, une fois)), la X6 (version 5 boutons de la A6), la T1, la T3, la E fashion (http://www.anet3d.com/ProductsStd_174.html),

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de vos réponses.

@Jean-Claude Garnier j'entends bien ce que tu dis, mais il reste quand même que ça semble être du bon matériel (excepté côté électronique) pour ce prix.

Je connais peu les autres modèles, excepté les classiques Creality, Dagoma etc, aussi je ne saurais te dire si ton choix est finalement judicieux. Mais du profilé alu, extruder Bowden, plateau chauffant, double axe Z, plateau en 30 X 30 pour la E12, tout ça pour 260€, j'ai le sentiment que ça tient la route.

Je sais d'avance, pour avoir bien potasser la toile, qu'il y aura des améliorations à faire, ou des pièces à changer. Mais la tienne est-elle encore d'origine ? N'as tu pas fait de frais dessus ?

@Maeke même sur la toile, YouTube etc, on trouve peu de ressources sur la E12, plus rare que la E10 semble t'il.

Concernant les autres que tu cites, il est vrai que je n'en ai même jamais entendu parler. Mais si elles sont vieilles, c'est normal j'imagine, puisque mon aventure dans la 3D ne date même pas de 6 mois.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont toutes toujours sur le marché. Quand à la E12, logique, elle est beaucoup plus récente que la E10.

Au passage les A4, A9, A8-M et X6 ne sont sorties qu'il y a quelques mois, les T et la E fashion, je ne les ai vues que sur le site officiel Anet, je pense qu'elles sont destinées à un public précis.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...