Aller au contenu

GO Print

Thermal runaway à répétition


RIPOFE

Messages recommandés

Bonjour,

depuis ce matin j'essaye d'imprimer la façade renforcée pour ma DE200.

En fait sur 3 tentatives j'ai eu 3 erreurs "Thermal Runaway, system stopped! Heater_ID: 0" semblerait-il au même moment du print.

Lors du dernier print la machine s'est arrêtée à ce point Progress: 3% Layer: 4 of 284 Height: 1.06 of 62.00mm Feedrate: 3600 G0: 9000 G1: 3600.

Je mets en P.J le gcode

J'ai vérifier les températures sous ponterface et je suis entre 209 et 211° (température demandée 210°)

Par contre lors de l'impression les 5 dernières températures étaient les suivantes :

Recv:  T:205.00 /210.00 @:127
Recv:  T:204.78 /210.00 @:127
Recv:  T:204.78 /210.00 @:127
Recv:  T:204.87 /210.00 @:127
Recv:  T:204.73 /210.00 @:127

Le slicer utilisé est Cura 15.04.5-RC4.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci pour votre aide

01_Face_avant_renforcee.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait quelques changements mais sans résultat

J'ai d'abord imprimé "à vide" c'est à dire sans filament et la pas de problème jusqu'à la couche 5. ensuite j'ai arrête l'impression puisque toute les autres avaient plantées avant la couche 4.

J'ai quand même refait mon PID.

J'ai réessayé d'imprimer ce soir et là ça a planté à à ce point Progress: 3% Layer: 3 of 284 Height: 0.86 of 62.00mm Feedrate: 2460 G0: 9000 G1: 2460

Voici le graphique des dernières températures. La température demandée était de 210°

image.png.b75deb69d4423fc9bcf0b4b8ffc48f32.png

Il y a clairement un problème mais je ne comprends pas qu'à vide je n'ai pas de soucis de température tout comme sous ponterface.

Je pencherais pour un problème de marlin.

Quel marlin me conseilleriez-vous pour une machine avec les caractéristiques suivantes :

  • Ecran
  • Vis trapezoidales
  • Pas de plateau chauffant
  • Fake BL touch
  • Tête  EasyTouch_V1.1.Build.35 de @Skaarian

Par ailleurs j'ai un problème d'offset : en effet la partie à l'avant gauche est trop écrasée et ce même si j'abaisse ce coin du plateau.

Modifié (le) par RIPOFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2018 at 09:10, RIPOFE a dit :

J'ai d'abord imprimé "à vide" c'est à dire sans filament et la pas de problème jusqu'à la couche 5.

Bonsoir, @RIPOFE

C'est le filament qui refroidi la buse lors de l'extrusion, il sort chaud et donc emmène avec lui des calories prises au laiton de la buse.
Plus tu extrude vite plus il faut monter la température...
Tu as peut être la ventilation qui monte en puissance passé les premières couche (c'est un réglage que l'on fait classiquement avec un plateau chauffant, mais normalement tu n'as pas dû le faire puisque tu n'as pas de lit chauffant.) Le ventilateur souffle alors de plus en plus fort mais si le plateau est encore trop près de la buse une bulle d'air frais et turbulant peu se former autour de la tête et la refroidir puissamment.
Quelle version de la tête easy utilises tu ? Le verrou de la V3 limite le refroidissement intempestif de la partie chaude de la tête par le ventilateur charger de refroidir la partie froide (le radiateur). Poste une photo de ta tête.

a+

oups ! tu as déjà repnodu en parti : Tête  EasyTouch_V1.1.Build.35 de @Skaarian

Modifié (le) par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci @r2d2 pour tes réponses.

En fait je me suis mal exprimé. J'ai un plateau chauffant mais il n'est pas géré par le marlin. Il est branché à part. [HS On] D'ailleurs je cherche toujours une solution pour le gérer via octoprint ou autre afin de l'éteindre en fin d'impression [HS Off].

 

J'ai réussi une impréssion de 8h en passant le ventilo de 80% à 70%.

A quoi correspond la commande M104 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le M104 comme le M109 fixe la température cible à maintenir mais ne bloque pas les opérations suivantes si la température n'est pas atteinte.( mais normalement elle l'est grace au M109 juste avant, qui lui attent que a température soit atteinte avant de passer la main au M104 juste après).
Donc si ta température baisse pour une raison x ou y cela n'interrompte pas pour autant l'impression.
Je ne connaîs pas toutes les interactions avec les protections contre les "thermales run", mais j'ai utilisé le M104 pour imprimer une tête plus efficasse en terme de refroidissement. 

PS : tu peux aussi utiliser une "chaussette" en silicon pour isoler la partie chaude de a tête, j'en est mis une. Certain utilise du scotch capton et du coton pour l'isolation. 

Modifié (le) par r2d2
complement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...