Aller au contenu

GO Print

Racheter une nouvelle imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

 

J'ai acheté une prusa I3 en début d'année mais elle vient de me lâcher, il faudrait que je change l'arduino mais franchement pas très envie j'ai fait quelques impressions sympas mais ça restait bien galère à chaque fois. 

 

J'aimerais racheter une imprimante de meilleure qualité. J'ai un budget compris entre 200 et 400 euros je pense. Si possible je voudrais une imprimante prête à l'emploi sans trop de montage ( la prusa en kit c'est rigolo mais laborieux avec la notice dotée de branchements erronés ). Je voulais voir du côté de Dagoma mais l'absence de plateau chauffant me rebute un peu. 

 

Niveau taille d'impression je veux pas imprimer d'énormes trucs en soit donc je suis pas trop exigeant même si au niveau de la largeur ce serait bien d'avoir + de 12cm.

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Al39 a dit :

Dans ton budget tu as la ender 3, qui semble très bien 😊

Je note c'est vrai qu'elle a pas l'air mal du tout

Il y a 1 heure, Desmojack a dit :

La Tevo Flash a pas l'air mal aussi.

Je note aussi

 

Après où les acheter ? Amazon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ShineypichuAmazon, Gearbest, Aliexpress, etc, tu as l'embarras du choix, tu cherches, tu compares.

Prendre en compte que les imprimantes qui viennent direct de Chine, si la douane tombe dessus (notamment livraison DHL), tu vas te retrouver avec des taxes en plus.

Après tu joues.... tu gagnes ou tu perds.

Si ta bécane provient d'un entrepôt situé en Europe, tu n'as pas ce problème, tu payes le tarif annoncé sans taxes en sus, mais le tarif de base est plus élevé qu'une imprimante provenance Chine, normal, y a déjà eu des taxes d'import qui sont inclues dans le Pdv.

A voir aussi les plans promos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est d'acheter via un entrepôt en Allemagne. Tu gagnes en délai et pas de taxes. 

Perso j'ai pris via Ali... Qui avait de la dispo en Allemagne.

La tevo Flash semble tres bien egalement, mais pas encore vraiment de retour .. Dommage ! Et je ne l'ai ptrouvé que via la Chine 

Modifié (le) par Al39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma ender 3 à 12h je viens de lancer le premier print.

Elle est vraiment très simple à monter y'a juste un ou deux trucs mal expliqués sur la notice mais franchement ça va.

Le seul bémol que j'ai pour l'instant c'est qu'il est un peu dur de charger le filament mais rien de grave non plus.

Donc là j'imprime un mini tardis pour tester. 🙂 

J'ai juste eu à régler avec une feuille de papier et au premier essai ça a bien adhéré. Sur mon ancienne imprimante je devais mettre de la laque et je passais 2h par print à régler le bazar. Là au vu  de la conception de la machine tout est réglé et je n'aurais presque plus jamais à y toucher 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là

Après mon mini tardis j'ai donc imprimé une grosse boite tardis dans laquelle je compte mettre un cadeau. Pour une grosse fan de doctor who ça fait un emballage plutôt sympa je trouve.

Le modèle 3d avait quelques défauts au niveau du couvercle donc le résultat n'est pas parfait mais l'imprimante a très bien rempli sa tache. J'ai été très surpris quand elle a imprimé "dans le vide" un plafond de 49cm² certe avec quelques difficultés mais ça reste assez fou à voir. Je sais que je n'aurais pas besoin de supports sur pas mal de mes prints 🙂

IMG_20180628_092727.thumb.jpg.7f709013f1dd3f11a01c389a2c5b6b6c.jpg

 

J'ai ensuite imprimé un Xwing, qui est plutôt très bien fait, le print était en 2 parties du coups on voit la séparation où j'ai mit la colle. Mais rien de gênant je compte mettre de la pâte à bois et essayer de l'enduire. (mon premier travail de post production )

IMG_20180628_092740.thumb.jpg.c5d18a9d39cc64e2e9f659e50f765f93.jpg

 

IMG_20180628_092712.thumb.jpg.51d34a239b210c24f4b9e4d2904a6443.jpg

Et là j'ai un renard pour un pote qui est en print. C'est vraiment ultra agréable de juste avoir à appuyer sur le bouton print pour avoir sa pièce sans 1h de réglage minimum au préalable. La Ender 3 m'a vraiment l'air incroyable pour le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...