Aller au contenu

GO Print

Bricole écran pour DE200


Vex

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente avec un petit défi qui porte d'abord sur l'électronique puis sur la progra arduino,

En fait je viens de m'offrir une DiscoEasy 200 de chez Dagoma et je suis plutôt content de ce qu'elle me sort,seulement je suis pas riche et j'ai pas de quoi me faire alléger des 50 euros réglementaires pour avoir l'écran officiel Dagoma.

En fait avant ça j'avais une Anet A6 dont j'étais bien moins satisfait, elle tombait en rad en permanence et l'extrusion directe c'est pas le pied je trouve.

Quoiqu'il en soit j'ai gardé les pièces détachées de l'A6 (carte mère et alim HS) dont l'écran, que j'aimerais adapter à ma DE 200.

Le problème c'est que je fais tourner ma DE200 avec une carte SD et l'écrande la A6 n'a pas de lecteur SD malgré qu'il demande deux fiches pour fonctionner.

Donc je viens ici pour demander si il est possible de bidouiller et, si oui, comment bidouiller (je sais souder pas de problème) le lecteur de carte SD en le connectant à l'écran pour que ça n'occupe pas une fiche de plus.

Puis je demanderai aux gars sur le forums programmation comment gérer l'écran. J'ai eu vent de l'astuce de couper les détrompeurs mais peut que ça se passera différemment pour moi vu le cas particulier que mon écran risque d'être.

Merci d'avance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon l'écran de la DiscoEasy est un LCD12864 qui coûte réellement 9~15€ livré (lien pour l'exemple). DAGOMA fourni un firmware configuré correctement, les tutos pour l'installation, et les stl pour le boitier.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but était de ne pas débourser un centime mais je vais me renseigner merci beaucoup, je reste ouvert aux solutions qui me couteraient plus de temps que d'argent.

De plus j'aime bien la bricole dans ce genre donc j'avoue que j'aurais préféré une solution bricolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors je viens de regarder, en fait le LCD est exactement le modèle de la A6, la seule différence est l'électronique derrière (boutons etc) du coup le problème reste le même en fait, comment pourrai-je adapter l'écran et le lecteur de carte pour qui'ils n'utilisent que deux connecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...