Aller au contenu

GO Print

CR-10S et cura défaut d'impression


devildant

Messages recommandés

Le 24/06/2018 at 17:55, devildant a dit :

pourquoi changer de firmware, je n'ai pas compris

Parce que les cartes mères en 32 bits le nécessite. Marlin (branche 1) fonctionne sur des CM 8bits (base Arduino). La branche 2 du Marlin est en phase beta (au mieux) alors que Smoothieware fonctionne très bien avec ces cartes 32 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu lent a la comprenette, tu fais ref aux limitations des cartes 8 bit indiqué sur le forum d'octoprint que j'ai mi en lien. Du coup si on veut imprimer avec nos imprimante en haute vitesse on sera brider. Donc solution serait de changer la carte de controle.

Ce que j'avais compris initialement c'est qu'il fallait changer la carte de controle pour pouvoir utiliser un octoprint tournant sur une carte 32b, du coup je comprenais rien 😛

Ps moi je veux pas imprimer en haute vitesse, juste imprimer normalement avec mon octoprint et ne pas avoir ces petites perle bien agaçant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, devildant a dit :

au passage je te conseil le plugin shutdown printer (c'est moi qui l'ai fait, du moi j'ai utilisé un existant pour faire le mien 😛, automatique shutdown d’ailleurs )

Merci pour le conseil. Quelle différence entre les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lecoyote a dit :

Ah nan, d'ailleurs je ne sais pas à quoi sert le polling.😁

wai nan c'est pas ça le problème, j'ai cru a un moment mais non, je commence a désespéré de trouver une solution.

le polling c'est pour interroger périodiquement le status de ta prise tplink pour savoir si elle est on ou off

il y a 6 minutes, Lecoyote a dit :

Merci pour le conseil. Quelle différence entre les deux?

enfaîte mon plugin fonctionne de pair avec tplink, il se charge d'envoyer le GCODE M81 IP¨, comme ca pas besoin de le mettre dans le slicer.

 sinon le plugin rajoute une option dans la side bar d'octoprint comme ça on peut désactiver ou non le shutdown pour un print, il rajoute une petit notif avant l’arrêt de l'imprimante pour annuler l'action.

et j'ai rajouter une option pour attendre une certaine température de la buse avant arrêt de l'imprimante.

Modifié (le) par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il a l'air très cool, ton plugin. Je l'installerai dès que mon print sera fini. Par contre, je ne vois pas à quoi sert ton option d'attendre une certaine température avant d'éteindre l'imprimante. Peux-tu m'en dire plus?

A part ca, pour en revenir au sujet, je viens de faire un gros print en 4 parties (en tout 45 heures d'impression pour une tête de terminator) et en baissant de 5 degrés la température (195 au lieu de 200), plus aucune goutelette! lol

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lecoyote a dit :

Ah il a l'air très cool, ton plugin. Je l'installerai dès que mon print sera fini. Par contre, je ne vois pas à quoi sert ton option d'attendre une certaine température avant d'éteindre l'imprimante. Peux-tu m'en dire plus?

c'est juste une sécurité que j'ai voulu mettre, comme la buse chauffe a 200 dégrée et plus, quand on arrête l'imprimante, le ventilateur qui refroidi la buse s’arrête aussi donc la température met plus de temps avant de redescendre et le dissipateur thermique  (sur lequel le ventilateur souffle) va chauffé

donc la par exemple moi j'ai mi 110 degrée, après la fin du print le programme va attendre que la buse soit a 110 ou moins avant d’arrêter l'imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lecoyote a dit :

A part ca, pour en revenir au sujet, je viens de faire un gros print en 4 parties (en tout 45 heures d'impression pour une tête de terminator) et en baissant de 5 degrés la température (195 au lieu de 200), plus aucune goutelette! lol

j'ai deja essayer sans succès, moi c'est les pauses d'octoprint qui les causes, tu imprime a quel vitesse ?  et tu as quels raspberry ?

Modifié (le) par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, 

bon je pense avoir réglé le problème de base en désactivant certaine options des mes plugins octoprint. sauf que maintenant je suis confronté au problème sur la connexion USB en elle même qui "sature",

j'ai fait quelques test dont un avec cura en USB avec fichier gcode particulier, et j'ai des pauses relativement long de l'ordre d'une seconde (avec le même fichier sur octoprint 2 3 seconde)

 j'ai trouvé ce lien qui est intéressant : http://lokspace.eu/bad-print-quality-with-usb-or-octoprint-the-solution-is-here/

en gros il modifie les buffers du firmware

#define DEFAULT_MINSEGMENTTIME        20000 devient 50000

#define BLOCK_BUFFER_SIZE 16 devient 128

#define BUFSIZE 4 devient 32

qu'en pensez vous ? risque éventuel ?

avec des buffer plus grands, dans la théorie cela devrais réduire considérablement les pauses d'impression

Modifié (le) par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jmevrd a dit :

Je pense à un truc...

Ta vitesse de connection dans Octoprint est à combien ?

Normalement, tu devrais avoir ça :

Capture d’écran 2018-06-28 à 01.32.20.png

Oui c'est se que j'ai, de toute façon impossible d'établir avec les autres baudrate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...