Aller au contenu

GO Print

Impression tour de température


poulpe69

Messages recommandés

Salut,

Il y a 8 heures, poulpe69 a dit :

Pour en imprimer une, je charge n'importe quel fichier qui soit dans les plage de température que je souhaite sur thingiverse ou bien il faut le créer soit même?

Tu peux télécharger une tour sur thingiverse, par exemple celle-là , utilise ensuite les fichier STL pour créer le fichier gcode adapté à ton imprimante et modifie ce fichier pour faire varier la température de ta tête en fonction des graduations mentionnée sur le modèle.

Inspire-toi des fichiers gcode fournis pour faire tes modifications.

(ex : Layer 0 : M104 S210 T0  -  layer 39 : M104 S205 T0)  -  layer 73 : M104 S200 T0  -  etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, trotro a dit :

Salut,

Tu peux télécharger une tour sur thingiverse, par exemple celle-là , utilise ensuite les fichier STL pour créer le fichier gcode adapté à ton imprimante et modifie ce fichier pour faire varier la température de ta tête en fonction des graduations mentionnée sur le modèle.

Inspire-toi des fichiers gcode fournis pour faire tes modifications.

(ex : Layer 0 : M104 S210 T0  -  layer 39 : M104 S205 T0)  -  layer 73 : M104 S200 T0  -  etc...

Aie, ça va se compliquer pour moi là lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, poulpe69 a dit :

Mais je voulais savoir si il suffit  de télécharger le fichier et le lancer en impression.

Si tu lances l'impression sans modif, la température prise en compte par l'imprimante sera celle que tu auras définie dans ton trancheur. Si tu ne veux pas modifier le gcode tu peux peut-être modifier la température en cours d'impression. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour modifier ton gcode, tu peux le faire de différentes façons:

  • Dans Cura,  Extensions, Post-processing, Modifier le gcode pour afficher la fenêtre ci-dessous puis clic sur [Ajouter un script], tu sélectionne le script "ChangeAtZ" (modifier en Z); il faut ensuite compléter la partie grise: Trigger te permets de sélectionner soit par Hauteur (Height) soit par numéro de couche (Layer). Dans ma copie d'"écran j'ai donc cliqué 6 fois sur ajouter un script pour changer tous les dix millimètres la température de mon extruder (10 mm parce que la tour de température que j'utilise fait 70 mm de haut).

1320892239_Post-processing-UltimakerCura.png.0945dfc9c895fd0fcf2ce5cd127bdbde.png

  • Soit en utilisant un éditeur de texte (un vrai, hein, pas un traitement de texte!) comme Notepad++  sur Windows. Avec la fonctionne recherche, tu cherches la (les) couche(s) où tu veux changer la température (comme l'exemple que t'a donné @trotro   Layer 0 : M104 S210 T0  -  layer 39 : M104 S205 T0)  -  layer 73 : M104 S200 T0  -  etc... ); une fois le numéro de couche (layer) trouvé, tu presses la touche ENTRÉE (ENTER) pour créer un ligne vide dans laquelle tu tapes la commande gcode M104 Stempérature_voulue, puis à nouveau ENTRÉE (et tu recommences autant de fois que tu souhaites faire varier ta température )
Modifié (le) par fran6p
Orthographe et complément d'information
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, un membre du forum dont je ne me souviens plus le nom (désolé, il se reconnaitra je pense..) avait créé ce fichier .gcode qui permet d'imprimer une tour dont la température varie de 230 à 195°.

Avec la méthode donnée par fran6p ci-dessus, tu peux le modifier pour avoir une autre plage de températures.

Calibration 230-195-400 lignes.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jmevrd

Le membre en question c'est  @rmlc460    (avec son avatar kingcrimsonien, les vrais amateurs de bonnes musique, certes  "âgés", (j'en fais partie puisqu'à la retraite 😉 ) se reconnaitront 😄 ).

Modifié (le) par fran6p
oubli de parenthèse fermante (le Lisp ça laisse des traces!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club 😉 (des retraités) et profite de ton temps "libre" bien que je trouve depuis que je suis à la retraite que le temps se contracte. Les heures ne me semblent plus durer 60 minutes mais bien moins; serait-ce qu'un trou noir m'aspire et modifie mon espace-temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie sur le temps.... il passe à une vitesse proportionnelle au temps déjà vécu...

Vous vous souve ez enfant, une année, c'est interminable à 10 ans....

À 50, l'été a mêpe pas commencé qu'on se prepare pour la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...