Aller au contenu

GO Print

Amélioration CR10S avec E3D


OliB21

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur de ma première imprimante 3D (une CR10S sans autre modif que le miroir Ikéa) depuis janvier. Je n'ai pour l'instant imprimé que des pièces à vocations de bricolage (cales et aspiration CNC, mise sous table d'une défonceuse, ...) en PLA, avec quasi 0 soucis.
Seulement voilà, Nono est passé par là avec sa commande groupée, j'ai donc acheté différents fils, et fait un premier essai en PETG pour une fixation de cam sport sur un casque moto. Et là... ben pas terrible, même en jouant avec les températures, vitesses, ...
Après avoir lu tellement de choses que j'en fini par ne plus vraiment savoir quoi en penser, j'en arrive à la conclusion qu'il faudrait peut-être améliorer certains points de la CR10S, afin d'éliminer les sources matérielles et se concentrer sur le paramétrage quend j'utiliserai le PETG, le Flex et pourquoi pas ensuite l'ABS.
Donc le projet d'achat tourne autour: 
d'une tête E3DV6 bowden
un titan bowden
un tube capricorn pour relier les deux.
Un BLTouch
En sachant qu'un caisson est en cours de réalisation (mais à la vitesse à laquelle ça avance...)


Plusieurs questions: 
D'abord, vous en pensez quoi, de la démarche ? c'est logique, ça tient la route ?
Le titan, avec son moteur ou je reprends le moteur d'origine ?
Je serai bien tenté par un volcano (ils font un pack chez E3D) histoire de gagner du temps lors de mes pièces de bricolage, quelqu'un a déjà utilisé ? Si oui, quoi en penser ? est(ce que c'est facile de swapper de la tête volcano à la simple ?
si j'opte pour le volcano, il me faudra deux hauteurs différentes pour le BL touch, donc soit jouer sur le support  soit utiliser une cale pour compenser la différence de hauteur lors des autolevelling, c'est possible ça?

Voilà, ce sera tout pour ce coup-ci !!
Merci d'avance.
Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...