Maeke Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 (modifié) Les cartes de @Janpolanton sont assemblées, et un mosfet réparé. Ce connecteur a vraiment eu chaud! Modifié (le) Juin 23, 2018 par Maeke 1
Guillaume3D Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 À quoi servent les cartes de @Janpoloton ?Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
Maeke Posté(e) Juin 23, 2018 Auteur Posté(e) Juin 23, 2018 il y a 2 minutes, Guillaume3D a dit : À quoi servent les cartes de @Janpoloton ? Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk La petite carte verte la grande 1
bender57 Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 il a pris cher ton connecteur, ca me fais penser qu'il faut vraiment que je mette un detecteur d'incendie sur l'imprimante, ca peut aller tellement vite 2
Guillaume3D Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 il y a 1 minute, bender57 a dit : il a pris cher ton connecteur, ca me fais penser qu'il faut vraiment que je mette un detecteur d'incendie sur l'imprimante, ca peut aller tellement vite Ça c'est bien vrai ... Ce serait cool des caisson avec un douche d'eau froide automatique pour si ça flambe
bender57 Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 j'y avais pensé pendant un moment, un peu comme dans les moteurs de voiture de course, elles ont des extincteurs au cas ou si le moteur prendrait feu
Maeke Posté(e) Juin 24, 2018 Auteur Posté(e) Juin 24, 2018 il y a 21 minutes, bender57 a dit : il a pris cher ton connecteur, ca me fais penser qu'il faut vraiment que je mette un detecteur d'incendie sur l'imprimante, ca peut aller tellement vite Le plus incroyable c'est qu'il n'a pas pris feu.
Guillaume3D Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 il y a 12 minutes, bender57 a dit : j'y avais pensé pendant un moment, un peu comme dans les moteurs de voiture de course, elles ont des extincteurs au cas ou si le moteur prendrait feu Avec un tit peu d'arduino, ça doit être faisable. Après, faut pas que le détecteur de fumée sonne pour rien car après c'est foutu et ça fait sauté l’électricité c'qui peut être très dangereux.
bender57 Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 ta eu du bol, vu l'etat dans lequel il est, tes pas passé loin
Maeke Posté(e) Juin 24, 2018 Auteur Posté(e) Juin 24, 2018 à l’instant, bender57 a dit : ta eu du bol, vu l'etat dans lequel il est, tes pas passé loin c'était la connection de la masse d'alim du mosfet, ça l'a privé de courant aussi sec.
pataboat Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 (modifié) Il y a 1 heure, bender57 a dit : j'y avais pensé pendant un moment, un peu comme dans les moteurs de voiture de course, elles ont des extincteurs au cas ou si le moteur prendrait feu Oui c'est une bonne solution, mais il n'y a pas besoin d'aller chercher si loin, c'est également obligatoire sur tous les bateaux à moteur "inboard" aussi petit soit-il, en plus d'une ventilation obligatoire du compartiment moteur avant la mise en route, il y a un extincteur à déclenchement automatique. Bon...... évidemment, on s'éloigne un peu de l'impression 3D. Modifié (le) Juin 24, 2018 par pataboat
Maeke Posté(e) Juin 24, 2018 Auteur Posté(e) Juin 24, 2018 Juste pour info, d'après ce que j'ai entendu, les cartes électroniques n'aiment pas du tout la poudre de certains extincteurs, ça éteint le feu, mais ça détruit la carte. Donc bah comme la maison devrait être plus importante, prévoir une carte de rechange.
reggi Posté(e) Juin 25, 2018 Posté(e) Juin 25, 2018 Il y a 17 heures, Maeke a dit : Juste pour info, d'après ce que j'ai entendu, les cartes électroniques n'aiment pas du tout la poudre de certains extincteurs, ça éteint le feu, mais ça détruit la carte. Donc bah comme la maison devrait être plus importante, prévoir une carte de rechange. Effectivement, si possible ne jamais utilisé de poudre dans les armoires électriques ou tout ce qui contient de l'électronique. Après si il n'y a pas le choix, bah y a pas le choix
Maeke Posté(e) Juin 25, 2018 Auteur Posté(e) Juin 25, 2018 Je viens de penser à un truc, pour ceux qui ont un caisson, un système qui coupe le courant et vide l'air du caisson? Normalement le feu devrait s'éteindre non? BIen sûr il faut que le caisson soit solide et puisse être rendu étanche.
Lambert Posté(e) Juin 25, 2018 Posté(e) Juin 25, 2018 On peut aussi envoyer un gaz incombustible azote par exemple.
Maeke Posté(e) Juin 25, 2018 Auteur Posté(e) Juin 25, 2018 je préfère éviter d'envoyer un gaz dans mon appartement.....
reggi Posté(e) Juin 25, 2018 Posté(e) Juin 25, 2018 Il y a 1 heure, Maeke a dit : Je viens de penser à un truc, pour ceux qui ont un caisson, un système qui coupe le courant et vide l'air du caisson? Normalement le feu devrait s'éteindre non? BIen sûr il faut que le caisson soit solide et puisse être rendu étanche. Oui bien sûr, pour qu'un feu se déclare il faut trois facteurs, un comburant, un combustible et une source d'énergie. Le courant d'air représente la source d'énergie, donc si il NY a plus d'air, le feu s'arrête. Par contre attention à la fumée dégagée par l'extinction du feu
Janpolanton Posté(e) Juin 25, 2018 Posté(e) Juin 25, 2018 Il y a 2 heures, reggi a dit : Oui bien sûr, pour qu'un feu se déclare il faut trois facteurs, un comburant, un combustible et une source d'énergie. Le courant d'air représente la source d'énergie, donc si il NY a plus d'air, le feu s'arrête. C'est presque ça mais avec une erreur. C'est la définition du triangle du feu sauf que l''air (en réalité l'oxygène de l'air) c'est le comburant... 1
reggi Posté(e) Juin 25, 2018 Posté(e) Juin 25, 2018 Oui effectivement je parlais du triangle du feu. Oui tu as raison, je me suis trompé, le comburant est l'oxygène (entre autre), merci de ta remarque. Honte à moi j'ai eu ma formation en entreprise il y a quelques mois
Janpolanton Posté(e) Juin 25, 2018 Posté(e) Juin 25, 2018 Il y a 2 heures, reggi a dit : Honte à moi j'ai eu ma formation en entreprise il y a quelques mois J'ai obtenu le diplôme Certificat Technique INSSI en 1985 (j'ai été recalé au jury d'admission de l'Agrément car je n'avais pas travaillé en milieu industriel...)
reggi Posté(e) Juin 25, 2018 Posté(e) Juin 25, 2018 Ah mince pas cool . Mais au moins tu as le diplôme
Janpolanton Posté(e) Juin 25, 2018 Posté(e) Juin 25, 2018 il y a 35 minutes, reggi a dit : Mais au moins tu as le diplôme Aujourd'hui à 65 ans il ne me sert plus à rien. 1
Messages recommandés