Aller au contenu

GO Print

Matinée soudures.


Maeke

Messages recommandés

il y a 1 minute, bender57 a dit :

il a pris cher ton connecteur, ca me fais penser qu'il faut vraiment que je mette un detecteur d'incendie sur l'imprimante, ca peut aller tellement vite

Ça c'est bien vrai ... Ce serait cool des caisson avec un douche d'eau froide automatique pour si ça flambe 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bender57 a dit :

il a pris cher ton connecteur, ca me fais penser qu'il faut vraiment que je mette un detecteur d'incendie sur l'imprimante, ca peut aller tellement vite

Le plus incroyable c'est qu'il n'a pas pris feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bender57 a dit :

j'y avais pensé pendant un moment, un peu comme dans les moteurs de voiture de course, elles ont des extincteurs au cas ou si le moteur prendrait feu

Avec un tit peu d'arduino, ça doit être faisable. Après, faut pas que le détecteur de fumée sonne pour rien car après c'est foutu et ça fait sauté l’électricité c'qui peut être très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bender57 a dit :

ta eu du bol, vu l'etat dans lequel il est, tes pas passé loin

c'était la connection de la masse d'alim du mosfet, ça l'a privé de courant aussi sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bender57 a dit :

j'y avais pensé pendant un moment, un peu comme dans les moteurs de voiture de course, elles ont des extincteurs au cas ou si le moteur prendrait feu

Oui c'est une bonne solution, mais il n'y a pas besoin d'aller chercher si loin, c'est également obligatoire sur tous les bateaux à moteur "inboard" aussi petit soit-il, en plus d'une ventilation obligatoire du compartiment moteur avant la mise en route, il y a un extincteur à déclenchement automatique. 

Bon...... évidemment, on s'éloigne un peu de l'impression 3D.

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, d'après ce que j'ai entendu, les cartes électroniques n'aiment pas du tout la poudre de certains extincteurs,  ça éteint le feu, mais ça détruit la carte.
Donc bah comme la maison devrait être plus importante, prévoir une carte de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Maeke a dit :

Juste pour info, d'après ce que j'ai entendu, les cartes électroniques n'aiment pas du tout la poudre de certains extincteurs,  ça éteint le feu, mais ça détruit la carte.
Donc bah comme la maison devrait être plus importante, prévoir une carte de rechange.

Effectivement, si possible ne jamais utilisé de poudre dans les armoires électriques ou tout ce qui contient de l'électronique. 

Après si il n'y a pas le choix, bah y a pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc, pour ceux qui ont un caisson, un système qui coupe le courant et vide l'air du caisson? Normalement le feu devrait s'éteindre non?

BIen sûr il faut que le caisson soit solide et puisse être rendu étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maeke a dit :

Je viens de penser à un truc, pour ceux qui ont un caisson, un système qui coupe le courant et vide l'air du caisson? Normalement le feu devrait s'éteindre non?

BIen sûr il faut que le caisson soit solide et puisse être rendu étanche.

Oui bien sûr, pour qu'un feu se déclare il faut trois facteurs, un comburant, un combustible et une source d'énergie. Le courant d'air représente la source d'énergie, donc si il NY a plus d'air, le feu s'arrête. Par contre attention à la fumée dégagée par l'extinction du feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, reggi a dit :

Oui bien sûr, pour qu'un feu se déclare il faut trois facteurs, un comburant, un combustible et une source d'énergie. Le courant d'air représente la source d'énergie, donc si il NY a plus d'air, le feu s'arrête.

C'est presque ça mais avec une erreur.

C'est la définition du triangle du feu sauf que l''air (en réalité l'oxygène de l'air) c'est le comburant...

Le-triangle-du-feu.jpg?fit=850%2C413

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, reggi a dit :

Honte à moi j'ai eu ma formation en entreprise il y a quelques mois

J'ai obtenu le diplôme Certificat Technique INSSI en 1985  (j'ai été recalé au jury d'admission de l'Agrément car je n'avais pas travaillé en milieu industriel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...