Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

bonjour, j'ai reçu il y a un mois environ, une imprimante tripod venant d'alibaba, avec carte arduino sous marlin

 

je devais l'offrir à ma mere pour noel, mais j'ai du reporter car je n'arrive pas a bien regler repetier pour lancer une piece

 

 

mon principal soucis, est la premier couche, je n'arrive pas du tout à la faire prendre, ça fait des patés de pla, donc j'aurais voulu voir avec vous comment mettre les bon reglage dans repetier

j'ai deja reussi à sortir 1 ou 2 piece, une pieuvre et un yoda, qui n'etait pas trop vilain, mais je galere surtout avec la premier couche

 

 

le plateau est un plateau en verre sur lequel, on met du scotch de masquage

 

j'ai essayer avec une bombe de colle repositionnable, mais ça ne change pas grand chose

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suppose que tu utilises Slic3r intégré pour le "tranchage" de tes objets. As-tu essayé avec le manager d'augmenter la taille de la première couche et la température de chauffe ? 

Pour du PLA noir j'ai 110° pour la première couche en 0.4 (avec une buse de 0.4) et 105° pour les couches suivantes en 0.3

Par contre pour une impression plus fine, j'ai 105° pour la première couche en 0.2 et 100° pour les suivantes en 0.1

J'utilise du Emotion tech en 2.85.

Le plateau chauffant est à 65° (je n'ai pas de caisse autour), recouvert de kapton, et j'utilise de la bombe Dimafix (pour les objets de moins de 3 cm de hauteur ce n'est pas nécessaire).

Pour mes réglages, je teste les impressions avec des cubes de 10 mm avec un remplissage faible pour essayer et trouver les meilleurs réglages.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout les 2

 

alors avant de commencer a utiliser l'imprimante, j'ai parameter le plateau par rapport a mes 3 capteurs de point 0

donc je met la buse sur 3 points du plateau, et je regle mes capteuurs jusqu a avoir la meme distance buse-plateau

ensuite je regle la "courbe" du marlin pour que la distance buse-platrau soit la meme sur les 3 points et au milieu

ensuite je regle la distance exact entre mon point 0 (en haut de l imprimante) et mon plateau, ce qui me donne ma hauteur max d'impression

 

ensuite je lance un g29 sur 36 point du plateau, ce qui devrait avoir pour but d'ajuster le niveau du plateau par rapport au deplacement de la buse

je n'ai pas de plateau chauffant.

malgré l'auto nivelage en g29, jai quand meme l'impression que les deplacements ne sont pas pil poil // au plateau, puisque par endroit, le fil est plus ecrasé.

 

concernant la distance buse-plateau pour la premiere couche, j ai tout essayer 0.2/0.3/0.4, vitesse lente vitesse rapide

 

 

l'accroche de la premier couchest est vraiment trop aleatoire, ce que j'aimerais c'est pouvoir imprimer un lit bien circulaire de plastique avant de faire la piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

première des chose vérifie que ton axe X est bien parallèle a ton plateau c'est hyper important car si il ne l'est pas le palpage ne serviras a rien tu auras toujours un decalage

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si ton plateau n'est pas parallèle par rapport à ton axe X tu ne devrais pas avoir de décalage par endroit mais une impression générale qui se décale vers un coté ou un autre en hauteur (je rencontre ce type de problème car j'ai un plateau en bois qui a tendance à travailler), à moins que ton plateau ne soit pas plat et là c'est un autre problème !!!.

As-tu calibré l'extruder pour la quantité de matière que tu envoies ? Et je continue à penser que la matière n'est pas assez viscose pour accrocher sur ton plateau non chauffant ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui j ai calibrer la sortie de matiere, quand j envoir 10mm, j ai bien 10mm qui sorte

 

apres je ne connais pas le debit max de la buse

 

il y a un truc que je pige pas, c est a quoi sert la fonction g29?  parce que si ton calage des capteur origines est pas optimale, la fonction g29 devrait le rendre parfait, horscela n'a pas l'air d'etre le cas

 

 

et concernantr la temperature d extrusion, tu parle de 110°, mais on m a dit de travailler dans les 200/220°

 

http://www.usinages.com/attachments/d40a28e95f583e580ed41fbca5f5a8ee98397b51d04ef46d14-pimgpsh_fullsize_distr-2-jpg.253555/

Modifié (le) par v tec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est bien autour de 200 :o j'ai été trop vite ! Par contre la température peut variée de manière importante suivant les marques et les couleurs que tu utilises. J'ai vu sur des forums des personnes annonçant du 240 pour du PLA alors que c'est presque la température que j'utilise pour l'ABS blanc ...

Pas assez de chauffe ça accroche pas et trop de chauffe le PLA cristallise, dans les deux cas tu risques de boucher ta buse. J'ai fait pas mal de tests avec les matières que j'utilise pour trouver le juste milieu.

Après pour la réglage, j'utilise la bonne vieille méthode de la feuille de papier ... je n'ai pas d'auto calibrage ...

Modifié (le) par master.geo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous me revoila de retour
 et toujours avec des questions

 

apres avoir installer le nouveau plateau en verre, et l avoir chauffer un peu au decapeur thermique, je me rend compte que pour avoir une premiere couche qui accroche, le plateau chauffant va etre obligatoire, mais pas que....

 

la regularité du deplacement est importante, et c est la que ca peche, apres avoir regler au mieux, mes capteurs de positions origines, avoir regler le "curvatuve", c est a dire l arrondi du deplacement de la delta, au mieux, je fais la fonctions g29 de repetier, qui viens palper en un maximum de point le plateau

 

 

mais que fait il avec ces valeurs? par ce que moins j ai l impression qu'il n en fais rien du tout

 

 

je regle ma buse a a cale de mecanicien pour avoir la meme distance entre 4 point (3 sur les extremes du plateau, et 1 au centre), malgré ça la premiere couche est pas top, apres une fois que c est lancé ça n est plus un soucis

 

 

mais cette fameuse premiere couche qui accroche est une prise de tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien t'aider, mais je ne pense pas comprendre suffisamment comment ça fonctionne pour le moment.

Je me demande si ce n'est pas des valeurs à rentrer manuellement quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...