Aller au contenu

GO Print

Bobines usagées


poulpe69

Messages recommandés

Décharge, benne plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, poulpe69 a dit :

Ok merci.

En fait je cherchais a savoir si il y avait éventuellement des commerçants qui ferait comme des consignes.

Mais apparemment non lol

Mais toi tu peux te lancer dans ce "buisness"...  https://preciousplastic.com/en/creations.html

Modifié (le) par Phil67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a aussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Effectivement. Utiliser les bobines vides comme roues pourquoi pas. J'ai juste un gros doute sur la solidité de la chose: si le véhicule ne va qu'en ligne droite alors OK mais la moindre contrainte dans le sens latéral aie ,aie aie. D'autant plus avec mon "léger" surpoids (le quintal est dépassé 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les recycle en les utilisant pour enrouler  des câbles électriques, des câbles informatiques, etc... toutes sortes de câbles.
Les plus grosses (2kg et plus) sont bien pratique pour des petits tuyaux d'arrosage.
Les plus petites bobines... en carton partent systématiquement à la poubelle (recyclage).

Sinon... ayant une Fablab (association mettant en relation particulier et professionnel de l'impression 3D) près de chez moi, ils proposent le service de remplissage de bobines vides, avec de nouveau filament vendu au poids et qu'ils enroulent sur la bobine que les clients apportent.
Il faut se renseigner des tarifs. Près de chez moi... c'est trop chère pour du filament en vrac : 17,80€/kg pour du PLA... plus de 20€/kg pour de l'ABS
Et ils n'ont pas un choix énorme de couleur : Blanc - Noir - Rouge - Jaune - Bleu
Je paie mes bobines neuves 16,80€... et avec plus de choix en couleur... le calcul est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Bobines usagées

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...