Aller au contenu

GO Print

Anet A8 de palouf34


palouf34

Messages recommandés

pour les tiges, il faut la faire à chaud après avoir enlevé le filament, donc attention ou tu mets tes doigts.
Les tiges sont quasi incassables, mais elles plient facilement donc vas-y en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu enlèves le pla, tu laisses à température et tu fait entrer la tige par la buse aussi loin que possible (avec l'extrudeur d'origine tu es bloqué par le galet et la roue dentée, sur une e3d v6 tu peux aller jusqu'à la garde), c'est un coup de main à prendre, mais ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maeke a dit :

Tu enlèves le pla, tu laisses à température et tu fait entrer la tige par la buse aussi loin que possible (avec l'extrudeur d'origine tu es bloqué par le galet et la roue dentée, sur une e3d v6 tu peux aller jusqu'à la garde), c'est un coup de main à prendre, mais ça marche.

ok super merci.

j'ai ténté de monté en température et extruder mais rien n'a faire la buse est bien bouché...  il faut absolument que je la débouche avec l'outil que tu m'a conseiller  @Maeke.

 

suite au prochain épisode...

 

en tout cas merci pour ses précieux conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Janpolanton a dit :

Quel est le rapport avec son problème de buse bouchée?

aucun. Et en plus il n'a pas fait son speech de présentation.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bender57 a dit :

sinon tu peux tenter au chalumeau directement sur la buse demonté, ca depanne quand il y a besoin

au  chalumeau, il faudrait déjà en avoir un et  puis je suis pas sur que cela soit bien conseillé comme méthode.

Il y a 10 heures, fanf a dit :

Perso je serais toi j'irais rapidement acheter une vitre pour mettre sur ton bed ...

cela fait partie des achats que j'envisage mais il reste une question concernant le type de vitre, simple, vitrocéramique, miroir ( j'ai vue sur un fils @Maeke en parler).

Il y a 8 heures, Maeke a dit :

aucun. Et en plus il n'a pas fait son speech de présentation.

tu parle de ma présentation, je l'ai faite certes succintes , regardes.

Modifié (le) par palouf34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, palouf34 a dit :

au  chalumeau, il faudrait déjà en avoir un et  puis je suis pas sur que cela soit bien conseillé comme méthode.

cela fait partie des achats que j'envisage mais il reste une question concernant le type de vitre, simple, vitrocéramique, miroir ( j'ai vue sur un fils @Maeke en parler).

tu parle de ma présentation, je l'ai faite certes succintes , regardes.

Non, je ne parlais pas de TA présentation... Je parlais de fanf.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question concernant marlin

 

pour l'instant je n'envisage pas d'auto-levelling ( il faut que j'apprenne les merdes sans).

est-ce  utile de mettre marlin sur l'imprimante? Si c'est juste pour avoir le français et personnalisé le nom affiché de l'imprimante c'est un peux limite pour  mon cas d'utilisation actuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, palouf34 a dit :

question concernant marlin

 

pour l'instant je n'envisage pas d'auto-levelling ( il faut que j'apprenne les merdes sans).

est-ce  utile de mettre marlin sur l'imprimante? Si c'est juste pour avoir le français et personnalisé le nom affiché de l'imprimante c'est un peux limite pour  mon cas d'utilisation actuelle .

Si tu restes à la machine de base, Marlin n'est pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

et coucou,

 

je viens de commander (enfin) mes débouche buse et  une bobine de pla que je devrais recevoir pour le week end. je vais pourvoir m'y remettre...  ouf

 

j'ai aussi commandé  sur aliexpress ( pas trop présser) la nappe pour le bed et coton pour la tête :

 

https://fr.aliexpress.com/item/10-pcs-3mm-paisseur-Bloc-de-Chauffage-isolation-coton-pour-MK8-MK9-Extrudeuse-3D-Imprimantes-Pi/32851468587.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.33486c37CjwbmK

 Est ce une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, palouf34 a dit :

et coucou,

 

je viens de commander (enfin) mes débouche buse et  une bobine de pla que je devrais recevoir pour le week end. je vais pourvoir m'y remettre...  ouf

 

j'ai aussi commandé  sur aliexpress ( pas trop présser) la nappe pour le bed et coton pour la tête :

 

https://fr.aliexpress.com/item/10-pcs-3mm-paisseur-Bloc-de-Chauffage-isolation-coton-pour-MK8-MK9-Extrudeuse-3D-Imprimantes-Pi/32851468587.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.33486c37CjwbmK

 Est ce une bonne idée.

ben à propos du câble doublé pour le lit venant d'aliexpress....

Et ça vient pas des soudures, j'ai vérifié.

fils trop fins et rigides, cosses trop petites (taille non respectée par le fabriquant des cosses).

P1030130.JPG

P1030131.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a merde alors... j'ai fais donc une connerie d'acheter chez eux ce câble... zut 2euro de gaché.... 😁

 

tant pis je verais bien quand il va arrivé et je commanderais peut-être ailleurs en espérant  un câble de meilleurs qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ebay, les fils sont des awg16, par contre les cosses, à changer là aussi (ils ont mis des cosses rondes, sur les connecteurs de mosfet c'est serré à donf).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant  ma bobine de filament, je voudrais pouvoir bricoler un petit truc.

je voudrais depuis CURA, ou autre pouvoir piloter  mon anet depuis  mon linux., mais cura ne détecte pas  l’imprimante alors que je vois bien le driver chargé sur  mon pingouin.

 

avez vous une idée, car j'ai cherché mais rien trouvé de probant car cela parle toujours depuis windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, palouf34 a dit :

en attendant  ma bobine de filament, je voudrais pouvoir bricoler un petit truc.

je voudrais depuis CURA, ou autre pouvoir piloter  mon anet depuis  mon linux., mais cura ne détecte pas  l’imprimante alors que je vois bien le driver chargé sur  mon pingouin.

 

avez vous une idée, car j'ai cherché mais rien trouvé de probant car cela parle toujours depuis windows.

désolé, pour le pingouin, je peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, palouf34 a dit :

en attendant  ma bobine de filament, je voudrais pouvoir bricoler un petit truc.

je voudrais depuis CURA, ou autre pouvoir piloter  mon anet depuis  mon linux., mais cura ne détecte pas  l’imprimante alors que je vois bien le driver chargé sur  mon pingouin.

 

avez vous une idée, car j'ai cherché mais rien trouvé de probant car cela parle toujours depuis windows.

Bonjour,

Je ne réussis pas non plus à me connecter à mon imprimante dans Cura.

J'utilise pronterface .

Il existe aussi mattercontrol (peut-être d'autres encore ?)

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jmarie3D a dit :

 

J'utilise pronterface .

 

Il existe aussi mattercontrol (peut-être d'autres encore ?)

 

Bon l'installation de printerface ne passe pas sur ma distrib car il manque un paquet "python3-wxgtk4.0"

 

et pour mattercontrol  il ne detecte pas l'imprimante.. pas cool pour des soft open-source....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, palouf34 a dit :

Bon l'installation de printerface ne passe pas sur ma distrib car il manque un paquet "python3-wxgtk4.0"

 

Et qu'est-ce qui t'empêche de l'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...