Aller au contenu

Filament ABS

oscar2000

double extrusion

Messages recommandés

salut les flashforgeurs.

comment passer à la double extrusion ?

je modélise avec moment of inspiration. mais je n'ai pas vu comment affecter certaines zones à l'extruder de droite et les autres zones à l'extruder de gauche. est ce que ça se fait au moment de convertir le fichier en .stl ? au moment du gcode ?

Je n'ai jamais modélisé ni même imprimé en double extrusion mais il te faut normalement 2 fichiers STL complémentaires que t'attribues à chacune de tes buses.

youtube drone débutant

bon, alors j'ai fini par trouver. j'ai un peu honte de moi, en fait, c'est mon gamin qui a trouvé...

il suffisait de lire la notice jusqu'au bout pour savoir comment faire...

il y a 4 minutes, oscar2000 a dit :

bon, alors j'ai fini par trouver. j'ai un peu honte de moi, en fait, c'est mon gamin qui a trouvé...

il suffisait de lire la notice jusqu'au bout pour savoir comment faire...

Super, fais nous part de ta découverte ;)

alors en fait, quand on modélise dans "moment of inspiration", il faut bien veiller à séparer les 2 couleurs en utilisant les opérations logiques de booléen. quand on veux construire son fichier stl, il faut en fait construire 2 fichiers stl, un pour l'extrudeur gauche, l'autre pour l'extrudeur droit. il faut que les deux couleurs ou les 2 matériaux soient à touche-touche parfait, sans trou entre les deux, et sans matière commune aux deux couleurs.

on fait donc 2 fichiers stl.

et ensuite, quand on veut faire le g-code, ben en fait, il faut cliquer sur une option "double extrusion" et faire un premier g-code avec le premier stl et faire le deuxième g-code avec le deuxième stl...

mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester car en 3 semaines, ma banque n'a toujours pas réussi à faire mon putain de virement en usd pour acheter la version définitive du logiciel de modélisation. merci au crédit mutuel.