Aller au contenu

GO Print

double extrusion


oscar2000

Messages recommandés

salut les flashforgeurs.

comment passer à la double extrusion ?

je modélise avec moment of inspiration. mais je n'ai pas vu comment affecter certaines zones à l'extruder de droite et les autres zones à l'extruder de gauche. est ce que ça se fait au moment de convertir le fichier en .stl ? au moment du gcode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
il y a 4 minutes, oscar2000 a dit :

bon, alors j'ai fini par trouver. j'ai un peu honte de moi, en fait, c'est mon gamin qui a trouvé...

il suffisait de lire la notice jusqu'au bout pour savoir comment faire...

Super, fais nous part de ta découverte ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en fait, quand on modélise dans "moment of inspiration", il faut bien veiller à séparer les 2 couleurs en utilisant les opérations logiques de booléen. quand on veux construire son fichier stl, il faut en fait construire 2 fichiers stl, un pour l'extrudeur gauche, l'autre pour l'extrudeur droit. il faut que les deux couleurs ou les 2 matériaux soient à touche-touche parfait, sans trou entre les deux, et sans matière commune aux deux couleurs.

on fait donc 2 fichiers stl.

et ensuite, quand on veut faire le g-code, ben en fait, il faut cliquer sur une option "double extrusion" et faire un premier g-code avec le premier stl et faire le deuxième g-code avec le deuxième stl...

mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester car en 3 semaines, ma banque n'a toujours pas réussi à faire mon putain de virement en usd pour acheter la version définitive du logiciel de modélisation. merci au crédit mutuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...