Aller au contenu

GO Print

Dimensions exactes de la CR10S


Gizmil

Messages recommandés

Hello, tout le monde !

Voilà, j'ai commandé ma Creality3D CR10S et j'aimerais préparer mon espace d'accueil pour la machine mais aussi créer un caisson. Mon bureau étant relativement petit, j'aimerais en effet l'enfermer pour éviter les émanations éventuellement toxiques et les évacuer vers l'extérieur à la fin du travail.

Mais, problème : j'ai besoin de savoir à l'avance quelles vont être très exactement les dimensions que la machine requiert. Lorsque je vais sur les sites web qui donnent les dimensions de la machine, je constate que les dimensions indiquées ne semblent pas correspondre vraiment à la taille de la machine sur les photos. J'en viens à me poser les questions suivantes : est-ce que les dimensions incluent le pupitre de contrôle, les mouvements (positions) maximales du plateau vers l'extérieur, la position d'éventuels moteurs ressortant plus loin que le châssis vers l'extérieur, etc ?

Donc je me demandais si l'un de vous pourrait mesurer pour moi sa CR10S et me dire quelles sont les dimensions suivantes :

1/ profondeur : en incluant l'extrême position du plateau vers l'avant et vers l'arrière (le plateau va-t-il
plus loin que le châssis ?) ou d'éventuels autres éléments qui dépasseraient du châssis.
2/ largeur : sans le boitier de contrôle et en prenant en compte les éléments qui dépassent du châssis comme les roues de déplacement vertical
3/  hauteur  : avec la tête d'impression au maximum de sa hauteur

Voilà ! Si vous pouviez très exactement me donner ces mesures, ça m'aiderait grandement, merci ! 🙂

Modifié (le) par Gizmil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

X 500 mm, Y 600 mm, Z 620 mm

Pour le X, le moteur de déplacement de la tête dépasse du châssis à gauche (vue de face de l'imprimante), de même que sur la droite, le guide à roulettes qui permet le déplacement de l'axe X vers le haut ou le bas.

Pour le Y, à l'arrière le moteur dépasse du châssis mais pas le plateau; pour l'avant, le plateau dépasse du châssis quand il est en position (0,0) de 70 mm.

Pour le Z, la (les) tige(s) filetée(s) dépasse(nt) du châssis de 10 mm.

Modifié (le) par fran6p
complément informations
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après quelques modifications (passe & guide câbles, etc...), il faut compter un espace (rien que pour l'imprimante, en fonctionnement) de 80cm de profondeur par 80cm de largeur (dimensions standard à prévoir pour la fabrication d'un caisson ou d'une table).
70 cm en hauteur minimum ! Si tu vient à mettre la bobine au dessus de l'imprimante (fixé au châssis) ou à mettre le boitier sous l'imprimante... il faudra compter plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, d'accord ! Désolé, j'ai été un peu tardif à revenir ici ! Merci pour vos mesures, les gars ! 🙂Grâce à vous, je vais pouvoir envisager l'endroit où je vais placer l'imprimante ! Parce que je pensais la mettre dans un meuble qui possède une tablette assez profonde mais je crois que ça ne va pas le faire. J'étais déjà prêt à démonter une partie du meuble ! Du coup, je vais peut-être éviter ! lol

J'ignore encore si je vais déjà créer le caisson, je me dis que sans avoir l'imprimante sous les yeux, ce n'est peut-être pas une si bonne idée mais je peux déjà acheter le matériel pour le faire. Merci pour votre aide ! 🙂

PS : merci à Pascal pour le déplacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...