Guillaume3D Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 Bonjour, Sur plusieurs sujet du forum, j'ai vus des gens qui parlait d'imprimante 3D de type cartésienne. C'est quoi ? J'ai regardé sur mon ami Google image, mais c'est le bordel, il me montre tout plein d'imprimante différente, donc je suis venu ici sur mon forum préferé. Je profite du sujet, il y a quoi combien de type d'imprimante différente ? @+, Guigui.
rmlc460 Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 (modifié) Cartésienne se dit d'une imprimante dont les différents mouvements peuvent être ramenés à un déplacement des axes, dans les 3 plans. Va voir >>>ICI<<<. Les 3 principaux principes sont XYZ, les plus répandues. H-Bot (on fait tourner les moteurs dans le même sens, ou dans des sens opposés), et CoreXY. Dans tous les cas, on est bien dans une représentation cartésienne, c'est à dire que chaque point est défini par sa situation dans l'espace par 3 coordonnées, et àa suffit pour en déduire le mouvement des moteurs (merci Descartes). L'autre technologie répandue, c'est les Delta, ou là on ne cause plus en mm de déplacement, mais en degrés d'angle. Modifié (le) Juin 24, 2018 par rmlc460
Guillaume3D Posté(e) Juin 24, 2018 Auteur Posté(e) Juin 24, 2018 Merci @rmlc460, donc si j'ai bien compris, comme imprimante il y a que des Delta ou des Cartésienne ?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 (modifié) Non Guigui, il y a aussi les polaires (je viens de l'apprendre en lisant le lien de Richard) Il me semble y voir une connerie, d'ailleurs : Citation Le principal avantage de cette technique est qu’elle fait appel à deux moteurs seulement alors qu’il en faut au moins trois pour les imprimantes cartésiennes Faudra qu'on m'explique comment avec un plateau rotatif et un seul moteur, on peut obtenir un mouvement de type Rayon/Angle Ou alors, le rédacteur n'a pas pensé au Z dans cet article.... @rmlc460 t'en dis quoi ? Modifié (le) Juin 24, 2018 par Jean-Claude Garnier
rmlc460 Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 Ben oui, faut bien lever la tête à chaque couche....
fran6p Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 A moins que ce ne soit par la magie ou la télékinésie
Guillaume3D Posté(e) Juin 24, 2018 Auteur Posté(e) Juin 24, 2018 Il y a 2 heures, fran6p a dit : A moins que ce ne soit par la magie ou la télékinésie Des fois, ch'y tellement fatigué que je crois que mon imprimante imprime alors quel est éteinte ...
rmlc460 Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 C'est à cause de ton avatar: les pandas, c'est un peu ramollo du genou... ça arrive pas bien à léviter. 1 1
Guillaume3D Posté(e) Juin 25, 2018 Auteur Posté(e) Juin 25, 2018 Il y a 11 heures, rmlc460 a dit : C'est à cause de ton avatar: les pandas, c'est un peu ramollo du genou... ça arrive pas bien à léviter. Et un petit raton laveur, c'est léger !
Messages recommandés