Aller au contenu

GO Print

imprimante Cartésienne ???


Messages recommandés

Bonjour,

Sur plusieurs sujet du forum, j'ai vus des gens qui parlait d'imprimante 3D de type cartésienne. C'est quoi ?

J'ai regardé sur mon ami Google image, mais c'est le bordel, il me montre tout plein d'imprimante différente, donc je suis venu ici sur mon forum préferé.

Je profite du sujet, il y a quoi combien de type d'imprimante différente ?

@+,

Guigui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cartésienne se dit d'une imprimante dont les différents mouvements peuvent être ramenés à un déplacement des axes, dans les 3 plans. Va voir >>>ICI<<<. Les 3 principaux principes sont XYZ, les plus répandues.

H-Bot (on fait tourner les moteurs dans le même sens, ou dans des sens opposés),

image.png.7b8d60b857a56a844d7a613ea09958ab.png

et CoreXY.

2018-06-24_16h26_06.jpg.95d4f9e32bfe478c96fdcd97df79791f.jpg

Dans tous les cas, on est bien dans une représentation cartésienne, c'est à dire que chaque point est défini par sa situation dans l'espace par 3 coordonnées, et àa suffit pour en déduire le mouvement des moteurs (merci Descartes).

L'autre technologie répandue, c'est les Delta, ou là on ne cause plus en mm de déplacement, mais en degrés d'angle.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Guigui, il y a aussi les polaires (je viens de l'apprendre en lisant le lien de Richard)

Il me semble y voir une connerie, d'ailleurs :

Citation

Le principal avantage de cette technique est qu’elle fait appel à deux moteurs seulement alors qu’il en faut au moins trois pour les imprimantes cartésiennes

Faudra qu'on m'explique comment avec un plateau rotatif et un seul moteur, on peut obtenir un mouvement de type Rayon/Angle

Ou alors, le rédacteur n'a pas pensé au Z dans cet article....

@rmlc460 t'en dis quoi ?

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ce ne soit par la magie ou la télékinésie 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...