Aller au contenu

Filament ABS

Jules13

Buse qui detruit l'impression + Impression qui se decolle

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant recu ma CR10S hier matin, je l'ai testé et aucun probleme pour imprimer les 4 roues de reglages du plateau.
Mais pour toute les impressions suivantes, que des problemes.

Les impressions tiennent et puis se decolle sur la 3/4eme layer

Et la buse bouge l'impression.

Du coup je fais le cube de calibration.

Et la je remarque un defaut sur la face Z et la face X a le coin en bas a droite plie.

Merci de votre aide:
Voici le lien avec la video ou l'on voit l'imprimante décoller l'impression

Et les photo du cube de calibrations:

https://drive.google.com/open?id=17tonfNX0M-7EsBgkEx9QPw2s6F6GInMb

Merci

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Jules13

Comme ça à vue de pif, ça paraît être juste un petit problème de manque d'adhérence entre la pièce et la vitre

Essaie de bien la laver au Mir, essuie-là sans la toucher avec les doigts et retente l'impression

Si tu as sous la main une épouse - compagne - mère- sœur - maîtresse - ou même compagnon (barrer les mentions inutiles) qui utilise de la laque à cheveux, bombe z'en une petite couche à chaud avant de recommencer ton print

Les gens utilisent volontiers de la Vivelle Dop extra forte, mais à priori toutes les marques ou presque marchent y compris celles à bas prix de chez Lideul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème quand j'ai reçu ma CR-10.

Solution provisoire : la UHU sur la vitre (résultats moyens selon les prints)

Solution définitive pour moi : Vivelle Dop Extra-Forte (orange). Depuis, plus de problème (enfin, plus de problème d'accroche en début de print ^^).

La laque Eco+ a été un échec cuisant, ça adhérait encore moins que sans.

Modifié (le) par jmb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé de la laque l'oreal (en stock j'ai moi pour depaner) et ca n'a marché que sur les grosse pieces car la video a ete prise sur la vitre qui avait de la laque

Du coup je vais acheter de ce pas de la vivel dop et je vous dis.

Merci Beaucoup

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba non 

mais du coup ça se traduit comment dans cura car j’avais pris le profile de la CR10 et j’avais déjà ralenti les vitesses des premières layer et arrêter le ventilo pour les 3 premières couches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans Cura, rien, si ce n'est que la 1ere couche ne devrait pas excéder les 3/4 du diamètre de la buse, soit 0.3mm pour une buse de 0.4

Mais quand tu règles la hauteur de ta buse par rapport au Z zéro du plateau, tu devrais passer une feuille de papier et qu'elle gratte un peu. Réglage fait à chaud, bien sûr.

Tu le savais, ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Mais quand tu règles la hauteur de ta buse par rapport au Z zéro du plateau, tu devrais passer une feuille de papier et qu'elle gratte un peu. Réglage fait à chaud, bien sûr.

Tu le savais, ça ?

 

Oui ca je l'ai fait avant la premiere utilisation,

Puis j'ai imprimé 4 molettes pour mieux les regler.

La buse a l'air d'avoir la bonne hauteur, mais je vais changer le verre car j'ai vu que beaucoup de personnes avaient vu que leur verre n'était pas plat.

Bon après le nettoyage au mir et une laque un peu plus puissante trouvé a la maison, j'ai moins de probleme si ce n'est que le print galere toujours un peu au début

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux également augmenter la température du plateau pour améliorer l'adhérence.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci, mais j'ai vu que les températures recommandé sur le guide des erreurs de simplify 3D etait de 60 a 70C

J'ai mis 65°C est ce que cette plage est juste ou on peut viser plus large.
Et pour la buse, j'ai acheté du PLA chez grossiste 3D, j'ai mis la buse a 200°C là encore une plage est renseigné, savez vous la température optimale si elle existe?

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de températures recommandées, donc, un base de travail.

 

Perso, je suis à 70°C et au début j'étais à 90°C.

215°C pour la première couche et 205 pour le reste.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jules13 Perso, avec le PLA de chez Grossite 3D, voici mon profil :
Mon Profil 0.15mm - Support + Bordure.curaprofile

Si tu imprime avec du PLA, il y a plusieurs choses à savoir :

  1. Eviter les courants d'air (éviter les fenêtres ouverte juste à côté de l'imprimante)
  2. Température du plateau généralement à 60°C. Perso à 55°C car le dessous du plateau est isolé par 3 couches d'isolants.
  3. 1ère couche bien écrasé (ni trop, ni pas assez) : il faut que les fils de filament soient bien fusionnés entre-eux. Il ne faut pas qu'il puisse se détacher en passant le doigt.
  4. Bordure d'adhérence plus large pour les petites impressions (qui ont que peu de superficie d'adhérence sur le plateau).
  5. En cas d'impression avec laque, la première fois, en disposer une couche généreuse, pour une impression de faible superficie.
  6. Faire le réglage de la tête d'impression avec une feuille de papier fine (les feuilles A4 80gr généralement utilisé sont un poil trop épaisse pour certaine marque). Un vieux ticket de caisse de magasin... c'est parfait !
  7. Vérifier que son plateau (ou verre) soit bien plat avec une règle en métal. Sinon... acheter un verre adéquate (verre sur mesure 31x31cm ne coûte que quelques euros : 3,80€ dans mon cas).
  8. Activé la rétractation en Z, évite que parfois la buse ne viennent arracher ou décoller ce qui était déjà imprimé.

Voilà... essai et tiens nous au courant.

Pour la 1ere couche, voilà une image pour l'exemple :

1794770880_Coucheimpression.jpg.684ef5f084c4aea3aab3ae8fc4af5761.jpg

Hauteurs_buse_1ere_couche.png.f0dae3c28ace1a6b61cfc794a9e7d6c5.png

Offset_consequences.thumb.png.1a741dd1a0938d764e9d1b9c050bb0be.png

Modifié (le) par Bosco2509

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres les images ma buse est trop basse.
Je vais verifier le plateau ect meme si je n'ai eu aucun probleme sur mes 6 dernieres impressions avec le changement de laque

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×