Aller au contenu

GO Print

Anycubic : Redémarrage systématique


Swordfish

Messages recommandés

Bonjour,

Avant d'exposer mon problème :  je possède depuis janvier 2018 une Anycubic I3 MEGA Ultrabase, je m'en suis déjà servi plusieurs fois (entre 20 et 30 impressions en tout) j'ai d'abord utilisé le filament PLA noir fourni avec l'imprimante puis un filament PLA argenté de chez Chromatik et pour l'une de mes dernières impressions j'ai essayé un filament ABS vert de chez OWA.

Maintenant, voilà mon problème : Ma dernière impression, pour laquelle j'ai utilisé l'ABS, est partie en cacahuète car la pièce s'est décollée😕. J'imagine que j'ai mal fait mes réglages. J'ai donc voulu réessayer avec le filament PLA argenté et depuis que j'ai remis ce filament, dès que je lance le préchauffage ou que je lance directement une impression, l'imprimante s’éteint et redémarre.
Je ne pense pas que l'utilisation de l'ABS soit  la cause mais comme c'est arrivé juste après l'impression ratée, je ne peux pas m'empêcher de faire le lien.

J'ai cherché des solutions sur différents forums mais en vain, la seule chose que j'ai trouvé c'est la vidéo d'une Anycubic qui semble avoir le même problème que la mienne mais aucune explication/solution n'est donnée. 😭

[Edit : Il m'est arrivé d'avoir une coupure de courant pendant une impression, j'ai voulu relancer l'impression où elle s'était arrêtée (chose que l'Anycubic permet de faire) mais ça n'a  pas marché. La coupure aurait-elle pu endommager l’imprimante?]


Quelqu'un aurait-il une idée de la cause et/ou une solution à mon problème? Merci d'avance.

S.

Modifié (le) par Swordfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, macandnews a dit :

Il me semble avoir lu que c'était un symptôme d'alimentation HS.

+1 j'ai lu ca qq part. Quand la carte ouvre le port HOTEND pour envoyer le jus et faire chauffer la tête, ca tire sur l'alim qui, si elle a une faiblesse comme c'est bien connu, redémarre.  Si t'en as une autre ou un moyen de tester, se serait super. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  Avant tout, navré de répondre aussi tardivement, je suis pas mal pris ces temps-ci.😕

Le 24/06/2018 at 23:36, pascal_lb a dit :

Modération : @Swordfish j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Merci beaucoup! 😄

Le 24/06/2018 at 21:10, macandnews a dit :

Il me semble avoir lu que c'était un symptôme d'alimentation HS.

 

Le 25/06/2018 at 06:58, dexter43 a dit :

+1 j'ai lu ca qq part. Quand la carte ouvre le port HOTEND pour envoyer le jus et faire chauffer la tête, ca tire sur l'alim qui, si elle a une faiblesse comme c'est bien connu, redémarre.  Si t'en as une autre ou un moyen de tester, se serait super. 

Merci à tous les deux, malheureusement je ne parviens pas à trouver l'alimentation qui va pour ce modèle, ou alors je cherche vraiment mal. Si vraiment je ne trouve rien, j'envisage de profiter des soldes pour prendre une nouvelle imprimante (Anet A8?)  et garder l'Anycubic pour les pièces, en particulier les moteurs, ils pourront p-e me servir pour un ou deux projets que j'ai en tête.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense être à l'origine de la découverte de cette panne d'alimentation sur l'imprimante de @Steam.

L'alimentation chutait en charge et faisait rebooter continuellement le processeur. 

@Steam a trouvé une mauvaise soudure qu'il a reprise et tout est rentré dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai effectivement rencontré un problème d'alim qui s'écroule. En gros, quand je lançais une impression, l'imprimante s'éteignait et redémarrait. J'ai le test avec une impression sans utilisation du plateau chauffant et là c'était bon, je pouvais imprimer.

J'ai changé mon alimentation et c'était bon.

Pour répondre à @Janpolanton, que je remercie pour le diagnostic de ma problème, la panne de l'alimentation qui s'écroule n'est pas encore résolu, j'ai d'abord voulu faire les mesures sur l'alimentation totalement HS et c'est sur celle-ci que j'ai trouvé une mauvaise soudure et j'ai refaite. Et c'est cette alimentation réparée que j'utilise pour l'instant sur mon imprimante.

@Swordfish, comme tu imprimes de l'ABS, je suppose que tu as un plateau chauffant. Essaye de faire un impression PLA sans plateau chauffant et regarde ce qui se passe.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...