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Buse cassée dans le corps de chauffe


Shiko

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Bonjour tout le monde,

 

Possesseur depuis plusieurs semaine d'une I3 MK3 elle me ravit par sa simplicité et la qualité de ses prints.

Par contre semaine dernière premier problème, arrêt d'un print en plein milieu... Buse bouchée.

 

J'ai essayé de la démonter en suivant le procédure avec pré chauffage etc... mais rien n'y faisait. Et puis a force, j'ai fini par cassé la tête de la buse... En plus en tentant cette opération j'ai également abîmé le corps de chauffe, j'ai cassé l'un des 2 fils rouges. (Voir la photo)

 

Ma première question est celle ci : Je dois changer seulement le corps de chauffe ou la tête d'extrusion dans son ensemble?

Je préférerai ne changer que le corps de chauffe mais du coup je suis un peu perdu dans les références que je trouve sur différents sites... Quelqu'un aurait t il un lien?

Pour le remplacement je cherche pour l'instant du plug and play, à moins qu'il soit profitable de prendre quelque chose de plus qualitatif sans que cela ne n’emmène dans trop de modification.

 

Merci pour vos conseils :

 

 

 

20180624_194315.jpg

20180624_194315.jpg

Modifié (le) par Shiko
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Salut,

Prusa monte des Hotend E3D v6 dans ses imprimantes (Original Prusa i3 MK3).

Tu trouveras les pièces de rechanges dont tu as besoin ici :

Bloc de chauffe

Buse  (Brass V6 Nozzle - 1.75mm x 0.40mm)

Il y a 1 heure, Shiko a dit :

Je dois changer seulement le corps de chauffe ou la tête d'extrusion dans son ensemble?

Si la thermistance et la cartouche chauffante ne sont pas endommagées, tu peux ne changer que le bloc de chauffe et la buse.

Sur le site  tu trouveras tout ce dont tu as besoin.

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Il y a 3 heures, Shiko a dit :

j'ai cassé l'un des 2 fils rouges

alors il faut changer aussi la cartouche chauffante

voir aussi si tu arrives à dévisser le tube fileté...

Modifié (le) par pascal_lb
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Bon, j'ai bien tout commandé et tout reçu mais là nouveau problème.

 

J'ai voulu tester après montage, impossible de lancer une préchauffe, la température de la buse ne monte pas. Du coup j'ai relancer une calibration complète et l'imprimante m'affiche : Heater/Thermistor not connected.

 

J'ai bien vérifier tout les branchements etc... et je ne vois rien d'anormal. Là je sèche...

 

Quelqu'un aurait il une idée? 

 

Y a t'il une possibilité pour que le matériel reçu soit défaillant?

 

Merci.

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Bonjour @Shiko

As-tu vérifié la cartouche chauffante comme mentionné dans la notice de montage E3D v6 que je t'ai indiquée. Quelle valeur te renvoie le multimètre lors de la mesure ?

Tu peux aussi vérifier la cartouche thermistor de la même façon ; à 25°C elle doit faire environ 100 kΩ

Modifié (le) par trotro
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  • 2 weeks later...

Bon finalement tout ne roule pas si simplement...

Depuis le changement j'ai un problème avec les temprératures de mon extruder.

Au moment de la préchauffe, si je demande 210°C il va monter facilement à 250°C avant de redescendre doucement jusque la valeur désirée mais pendant le print, impossible de tenir une valeur stable, température toujours oscillante jusque +10°C. Comment résoudre ce soucis?

Modifié (le) par Shiko
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Il y a 9 heures, Shiko a dit :

Comment résoudre ce soucis?

je te propose 2 liens qui j'espère t'aideront à résoudre ce problème

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Merci, j'ai bien compris le principe du coup. 

Par contre via Repetier, lorsque je lance la commande M303, le PID autotune ne fonctionne pas parce que mon extrudeur monte trop en température, j'ai ce message

 "PID autotune failed ! Temperature too high".

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Tu as pris la cartouche chauffante que tu as mis sur le screenshot ? Si oui, ce n'est pas la bonne ! La MK3 est en 24V !

Donc une cartouche 12V alimentée en 24V va chauffer beaucoup trop vite.

EDIT: et elle va consommer deux fois plus aussi, risquant de cramer un mosfet et/ou un fusible.

Modifié (le) par Kachidoki
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Effectivement j'ai pris celle en 12V....

 

Du coup plus qu'a repasser une commande si j'ai bien compris?

 

En tout cas ce genre de désagrément force à en apprendre beaucoup xD

Modifié (le) par Shiko
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Tout à fait, il faut prendre une 24V. Dommage que je n'ai pas remarqué ce détail avant, car j'avais déjà survolé le topic.

D'ailleurs pourquoi ne pas être passé par le SAV (online chat) de Prusa ? Ils sont très réactif et tu reçois gratuitement des pièces de rechange sous 2 ou 3 jours. La garantie des pièces est de deux ans.

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  • 3 months later...

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