Aller au contenu

GO Print

Les caprices d'Anet Saison 2, vient de sortir


Rioma

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après qu'Anet s'est récupérée de ses problèmes de montée en température, une nouvelle aventure entame son bonheur.

Elle imprime en déhors du plateau. Trop au fond par rapport au centre sur l'axe Y et trop à gauche sur l'axe X au point que l'impression sort du plateau.

Son propriétaire, malgré ses recherches ne retrouve pas les paramètres pour faire revenir sa capricieuse tête d'impression à la normalité.

Merci pour tout conseil pouvant ramener Anet à la sagesse.

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel logiciel pilote ton imprimante (logiciel d'origine ou bien Marlin ?). Est-ce que tu fais un "home" avant impression ? Est-ce que les positions de la tête pour ce "home" sont correctes ? d'ou vient le fichier GCODE que tu essaies d'imprimer ?

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses.

C'est ma première impression. Le logiciel est Cura et j'essaie d'imprimer le chees. Histoire de vérifier qu'au moins l'imprimante fonctionne correctement.
L'origine au centre est décoché et je fais toujours un "home all" avant de demarrer. Le fichier GCODE est celui du Cura.

Par contre après un home, je remarque que la tête sur l'axe X, reste en dehors du plateau (1 cm à gauche).

Merci de vos conseils

ML

Modifié (le) par mariolitwin
Eclairssicement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la tête en dehors du plateau après le home c'est tout à fait normal.

Tu peux me montrer tes paramètres d'imprimante dans cura?

En attendant essayes d'imprimer un des fichiers gcode se trouvant sur la carte de l'imprimante, depuis le menu de celle-ci (donc sans utiliser l'ordinateur) ça nous permettra de savoir si c'est un problème logiciel.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les paramètres de l’imprimante :

2018-06-25_1156

Le chees je l'ai imprimé depuis la carte

Merci pour vos conseils

ML

Modifié (le) par mariolitwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mariolitwin a dit :

Bonjour

Les paramètres de l’imprimante :

2018-06-25_1156

Le chees je l'ai imprimé depuis la carte

Merci pour vos conseils

ML

c'est la version de cura fournie sur la carte de l'imprimante? 

ça peut peut-être venir d'un problème de début de Gcode est ce que tu peux nous montrer ce paramètre dans cura?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, billedeclown01 a dit :

c'est la version de cura fournie sur la carte de l'imprimante? 

ça peut peut-être venir d'un problème de début de Gcode est ce que tu peux nous montrer ce paramètre dans cura?

apparemment ça lui fait pareil avec le gcode du chess fourni sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Le start.gcode

2018-06-25_1451

Je prépare une vidéo du home all et de l'impression

Merci à tous. Vous êtes vraiment sympas

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui par defaut de Cura

Voici la vidéo

https://www.amazon.fr/clouddrive/share/qpp7HyacGqUaFpyLL1VRjWmOfbEWuvWY7sprIPG4aPf

Merci à tous

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première réaction à chaud: ranges moi ces câbles! (et attaches les).

Ci joint une photo de mon installation des câbles.

P1030057.JPG

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Y'a pas besoin de tout ce bazar dans le Gcode de départ

Moi j'ai ça et ça suffit

Citation

;starting Gcodes

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G28 ; home all axis 

G29 ; bed levelling (ça c'est pour le capteur, t'en as pas besoin)

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E10 ;extrude 10mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

M117 Printing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'attacherai tout ça quand je serai sûr qu'il n'y a pas à modifier le cablage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mariolitwin a dit :

Oui, j'attacherai tout ça quand je serai sûr qu'il n'y a pas à modifier le cablage

c'est comme tu veux, mais en attendant c'est un risque d'incendie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Malheureusement, malgré toutes les tentatives je bloque toujours sur ce problème de décalage des axes Y et surtout X.

Tout donne à penser que l'axe Y est décalé de -30 mm et l'axe X de - 100 mm environ.

La fonction home qui place les axes sur X=0 ; y =0 ne représente aucune certitude pour moi. Car si les axes sont décalés ils ne peuvent aller plus loin que les origines.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'existe pas une fonction ni sur le logiciel ni sur l'imprimante qui permette de régler l’offset des axes.

J'ai joué un peu avec les options Position X et Position Y, mais les affichages et les résultats ne sont pas cohérents et ça ne change rien.

Et comme disait un membre, je pense que les problèmes ne font que commencer, parce compte tenu l'avancée de cette mise en route pleine d'obstacles, je ne suis pas encore à étudier le bon déroulement de l'axe Z ni des autres fonctions ultérieures de l'imprimante

Merci à tous
ML

Modifié (le) par mariolitwin
J'avais oublié de dire merci :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je crois que je trouvé le problème.

J'ai regardé avec une lampe la poulie et j'ai constaté que la courroie patine quand elle tracte le chariot dans le sens +X

Ça doit être la même chose pour la courroie Y.

Je m'occupe de ça et je reviendrai avec les nouvelles aventures d'Anet 008.

Merci à tous pour attention et à la prochaine season.

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mariolitwin a dit :

Bonjour

Malheureusement, malgré toutes les tentatives je bloque toujours sur ce problème de décalage des axes Y et surtout X.

Tout donne à penser que l'axe Y est décalé de -30 mm et l'axe X de - 100 mm environ.

La fonction home qui place les axes sur X=0 ; y =0 ne représente aucune certitude pour moi. Car si les axes sont décalés ils ne peuvent aller plus loin que les origines.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'existe pas une fonction ni sur le logiciel ni sur l'imprimante qui permette de régler l’offset des axes.

J'ai joué un peu avec les options Position X et Position Y, mais les affichages et les résultats ne sont pas cohérents et ça ne change rien.

Et comme disait un membre, je pense que les problèmes ne font que commencer, parce compte tenu l'avancée de cette mise en route pleine d'obstacles, je ne suis pas encore à étudier le bon déroulement de l'axe Z ni des autres fonctions ultérieures de l'imprimante

Merci à tous
ML

Marlin le fait mais il faut donc quitter le logiciel Anet de bas, a toi de voir si tu veux déjà faire le changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...