Aller au contenu

GO Print

La vie d'anneth


xanax38

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheter une Anet A8 pour débuter, je me suis bien amusé à la monter, à la régler, j'arrive à imprimer les cubes de calibration, enfin certains. Je m'explique

 

Je ne sais pas pour quelle raison l'imprimante fait ça. J'imprime sous Cura, rétractation désactivée, et avec certains fichiers (de thingverse ou cults), malgré le réglage de rétractation, il y arrive un moment où le fil remonte, sort du hot tube, et là c'est fini, le fil fondu ne rentre pu dans le hot tube, encore une impression gâchée.

 

Une idée au pourquoi du comment?

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire? Parce que dans cura je désactive bien la rétractation, je vérifie encore et toujours, mais après il est vrai qu'elle est reconnue comme une prusa i3 (j'ai eu l'air bête à chercher des trucs pour une autre imprimante que la mienne xD)

Mais bon, c'est un poil relou quand même, j'ai trouvé deux pièce qui ne me pose pas de problème, mais bon, jsuis pas prêt à me lancer dans une collection de dés xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de comprendre, elle a un profil de prusa i3 dans cura, pas étonnant qu'elle soit capricieuse. Seule chose à faire, supprimer le profil de l'imprimante, et refaire l'assistant en sélectionnant other, puis custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé 3 profils trouvé sur thingverse, idem. J'ai pris le pdf, j'ai rentré toutes les valeurs comme un kéké, pareil.

Je suis allé faire un grand tour des paramètres avec les valeurs données par le pdf, j'ai bien une rétractation de 1.5mm, mais à un moment, l'imprimante ne peut s’empêcher de me faire un retrait d'au moins 5 centimètres qui forcement, me sortent le fil du hot tube.

 

Je ne comprends pas, peu importe le réglage, on dirait que l'imprimante a décider de pas fonctionner comme il faut 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xanax38 a dit :

Alors j'ai testé 3 profils trouvé sur thingverse, idem. J'ai pris le pdf, j'ai rentré toutes les valeurs comme un kéké, pareil.

Je suis allé faire un grand tour des paramètres avec les valeurs données par le pdf, j'ai bien une rétractation de 1.5mm, mais à un moment, l'imprimante ne peut s’empêcher de me faire un retrait d'au moins 5 centimètres qui forcement, me sortent le fil du hot tube.

 

Je ne comprends pas, peu importe le réglage, on dirait que l'imprimante a décider de pas fonctionner comme il faut 😕

les profils telechargés ne servent à rien si la configuration de départ n'est pas la bonne tu dois tout virer et réinstaller comme c'est expliqué sur la carte SD de l'imprimante. Après seulement tu pourras charger des profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Alors là je sèche.

J'ai reçu mon nouveau SSD. Une petite réinstallation de Windows7 oklm, on installe les pilotes, on installe Cura et Repetier et là c'est le drame.

Ni Cura ni Repetier ne trouvent mon imprimante, pourtant elle fait bien comme avant, quand je lance un logiciel, et reboot, sauf que là, le pc s'en balance. Du coup pu aucun moyen d'imprimer sauf par carte SD, mais le confort de l'imprimante sur le pc.....C'est incomparable.

 

Quelqu'un à une idée?

 

tcho :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux pistes:

mets à jour le driver ch340.

le réglage du taux de transfert dans le gestionnaire de périphériques et dans cura 14 ou 15 doit être exactement sur 115200, toute autre valeur, y compris auto, entrainera des problèmes de transfert ou de détection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, xanax38 a dit :

mais le confort de l'imprimante sur le pc.....C'est incomparable

sauf quand la liaison USB se fait la valise au bout de 3h d'impression 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, pascal_lb a dit :

sauf quand la liaison USB se fait la valise au bout de 3h d'impression 😉 

Ouais, ou à 90% d'une impression de 12 heures (vécu),  c'est pas mal aussi.

Sans compter que si quelque chose est connecté ou déconnecté d'un des ports usb, l'imprimante reboot, sympa aussi pendant une impression (vécu aussi).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouha, après tout ça de galère, j'ai reussi à récupérer l'accès à l'imprimante sur le pc, ça fait du bien au moral ^^

 

Bon du coup il me reste quelques questions :

Est-ce utile de changer le firmware, si oui, pourquoi et comment (sachant que j'ai déjà jouer avec des arduinos, et que visiblement c'est basé sur atmel)

Le capteur automatique en Z, je sens que c'est vachement utile, mais lequel prendre pour une utilisation occasionnelle, ayant plus acheter ça pour m'amuser qu'autre chose (oui chérie, jvais pouvoir tout réparer avec jte promets) Et je vois bien que le Z bouge rien qu'en le regardant xD, du coup je me posais cette question.

 

Le Buildtak, indispensable ou pas? Je suis sur un scotch de peintre premier prix qui fait bien le taf, mais les bandes de 15mm, ça fait beaucoup quand on change xD

 

Les bonnes configs Pour mon A8 et Repetier qui traine sur le ouaib? Parce que je n'ai pas trouver grand chose. Déjà avec Cura ça court pas les rues, mais vu que Cura ne veut rien savoir avec mon imprimante, et que je préfère slicer, parce que ce que j'ai vu de Cura c'était vraiment n'importe quoi niveau déplacement de la tête

 

Et la vitre, même chose, obligatoire ou pas? (je suis vitrier donc ça va, je devrais en trouver facilement ^^)

En vous remerciant

Modifié (le) par xanax38
Dernière question et tentative de modif du titre du topic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans ce cas, résumons toutes les questions.

Quel capteur, parce qu'il y en a plein, et il y a toujours des gens pour se plaindre, peu importe le capteur

 

Et la vitre, elle est utilisée comme surface d'accroche ou comme surface de référence de planéité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitre, les deux, tout simplement.

Pour le capteur, si tu veux une vitre c'est capacitif ou 3d/bl-touch, les inductifs ne fonctionnent pas sur verre.
PS les capacitifs ont du mal avec le verre borosilicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai refais un bô profil sous repetier, toutes les vitesses à 45m/s, vitesse de déplacement 150m/s

 

Et vla comment mes impressions sont horribles en surface. Est-ce que la tension des courroies pourrait être responsable?

 

(pi si un modo pouvait renommer le topic en genre la vie d'anneth ou un truc débile du genre, merci d'avance 🙂 )

 

Je viens de remarquer, en jouant avec repetier (et en regardant les mesures des axes en déplacement), que mon Z ne monte pas assez par rapport à l'ordre donné. J'ai des tige T8, mais elles étaient fourni avec l'imprimante. Un réglage à faire quand même?

Modifié (le) par xanax38
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...