Aller au contenu

GO Print

La vie d'anneth


xanax38

Messages recommandés

En tout cas, imprimes un cube X Y Z de calibration et compare les mesures obtenues avec celles prévues on verra ensuite, et fait une photo de l'impression si tu veux qu'on comprenne ce qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la pièce qui m'a posé problème avec mon Z, à gauche je laisse l'imprimante, à droite, je l'aide un peu à monter mais ça reste assez aléatoire quand même, donc moche

Le cube, j'ai pris une photo pendant l'impression, et après l'avoir stoppé parce que ça ne servait à rien (mise à part encrasser ma buse)

 

Voilà, donc à part le Z qui ne bouge pas assez ou pas du tout, je ne vois pas ce qui pourrait ne pas aller.

Et il monte très bien en contrôle manuel...Jpige que dalle. Le slicer qui tranche mal??

IMG_20180630_144056.jpg

IMG_20180630_144133.jpg

IMG_20180630_144425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imprimes un des fichiers gcode de la carte de l'imprimante, en passant par le menu de celle-ci, c'est à dire sans toucher à l'ordinateur (et j'ai bien dit un gcode, pas un stl).

Ainsi on saura si le problème vient de l'imprimante ou du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après impression du cube, voilà les mesures

 

X : 19.68

Y : 20.08

Z : 20.33

 

Alors, les surfaces X et Y sont pas trop moches, avec un ptit woobble, mais bon. Par contre, Z et la base, c'est des passoires. La base, je sais que mon plateau est un peu haut du coup, mais pour la couche finale, je comprends pas.

IMG_20180630_202108.jpg

IMG_20180630_202100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to La vie d'anneth
Il y a 10 heures, xanax38 a dit :

(pi si un modo pouvait renommer le topic en genre la vie d'anneth ou un truc débile du genre, merci d'avance 🙂 )

effectivement c'est débile, mais j'ai fait la modif 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerais ça sur la prochaine impression 🙂 merci 🙂

 

Une autre question, une utilité au G-code de démarrage et de fin? Parce que dès que je mets celui que j'ai trouvé, il m'arrive des histoires bizarres.

 

Slic3r a arrêté après l'ajout des G-codes, je viens de les mettre sur CuraEngine, et bim, mes impressions se lancent sans chauffer quoi que ce soit, et il la fini aussitôt, du coup obligé de faire les chauffes en manuel xD (parce que bien sur c'était trop dur de garder les originaux dans le bloc note hum hum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je les ai trouvé sur le ouaib

 

Celui de début :

G21 ;valeurs métriques
G90 ;positionnement absolu
M82 ;mettre l'extrudeuse en mode absolu
M107 ;commencez avec le ventilateur éteint
G28 X0 Y0 ;déplacer X / Y à des butées min
G28 Z0 ;déplacez Z en butées min
G0 X0 Y15 F9000 ;Lit en avant
G0 Z0.15 ;Déposer au lit
G92 E0 ;zéro la longueur extrudée
G1 X40 E10 F500 ;Extruder 10 mm de filament sur 4 cm
G92 E0 ;zéro la longueur extrudée
G1 E-1 F500 ;Rétracter un peu
G1 X80 F4000 ;Essuye rapidement la ligne de filament
G1 Z0.3 ;Levez et commencez à imprimer.
G1 F{travel_speed}
M117 Impression...

 

et celui de fin

M104 S0 ;chauffage de l'extrudeuse éteint
M140 S0 ;chauffe-lit chauffant éteint
G91 ;positionnement relatif
G1 E-1 F300 ;rétracter un peu le filament avant de soulever la buse, pour libérer une partie de la pression
G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F9000 ;déplacez Z un peu et retirez le filament encore plus
G28 X0 Y0 ;déplacez X / Y jusqu'à la butée min, de sorte que la tête soit à l'écart
G90 ;positionnement absolu
G1 Y190 F9000 ;le lit se déplace vers l'avant
M84 ;steppers off
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens, et j'en suis satisfait:
début:

G21 ;metric values
G90 ;absolute positioning
M82 ;set extruder to absolute mode
M107 ;start with the fan off
G28; Home Axis
G29; Z-Probe the bed (requires Z-Probe!)
G1 Z5.0 F9000 ;move the head 5mm up for CYA clearance
G92 E0 ;zero the extruded length
M117 Cleaning...;Put Cleaning message on screen
G1 X110 Y0 F4000 ; move half way along the front edge
G1 Z1 ; move nozzle close to bed
G4 P10000 ; wait 10 seconds for nozzle length to stabilize
G1 E10 ; extrude 10 mm of filament
G1 z15 F12000 E5 ; move 15 mm up, fast, while extruding 5mm
G92 E0 ; reset extruder
M117 Impression...;Put printing message on LCD screen

fin:

M104 S0 ;extruder heater off
M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it)
G91 ;relative positioning
G1 E-1 F300  ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F9000 ;move Z up a bit and retract filament even more
G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way
G1 Y150 F5000 ;move completed part out
M84 ;steppers off
G90 ;absolute positioning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, xanax38 a dit :

Mais ni le mien ni le tien ne parle de température, je comprends vraiment pu rien 😕 C'est ultra capricieux comme machinerie quand même xD

faut pas mettre les param de température ici, ils vont prendre le pas sur ceux sélectionnés dans le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2018 at 13:55, Maeke a dit :

Ben déjà si tu veux mettre un capteur Z t'es obligé de changer le firmware.
Pour le comment, télécharges l'archive.

La seule surface d'accroche indispensable c'est celle que tu aimes, point.

Marlin sur Anet.7z

Quand j'essaye de dezipper ton dossier avec winrar, il m'apparait comme vide 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouarf, salut tout le monde, ça faisait un ptit moment.

Bien sur, pendant ce temps là, madame à quand même eu le droit à ses améliorations, je suis passé sous marlin, la dernière version, et ça a réglé plusieurs de mes problèmes que j'avais avec le fw d'origine (quand je lançais l'impression, tout partait comme il fallait, sauf que rien ne chauffait, du coup obligé de chauffer manuellement, les probs de communication avec Cura et Repetier que j'avais assez souvent)

 

Par contre, après deux trois loupés, jsuis d'accord avec vous, l'impression avec le pc branché ça craint un max :/.

 

Il me reste quelques questions, pour regler finement les côtes d'impression, il faut que je règle les step by machin dans configuration.h, c'est bien ça? Où ça serait plus une question de tension de courroie vu que le FW Marlin est spécifique à l'anet A8N?

 

Et est-ce que c'est possible d'empêcher le redémarrage de l'imprimante lors d'une connexion/déconnexion usb, parce que j'aime bien surveiller l'impression avec le logiciel, et biensur, dès que la connexion se ferme, même si je lance l'impression à partir de la carte SD, bah elle redémarre et me stop l'impression du coup....

Modifié (le) par xanax38
Autre question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xanax38 a dit :

Pouarf, salut tout le monde, ça faisait un ptit moment.

Bien sur, pendant ce temps là, madame à quand même eu le droit à ses améliorations, je suis passé sous marlin, la dernière version, et ça a réglé plusieurs de mes problèmes que j'avais avec le fw d'origine (quand je lançais l'impression, tout partait comme il fallait, sauf que rien ne chauffait, du coup obligé de chauffer manuellement, les probs de communication avec Cura et Repetier que j'avais assez souvent)

 

Par contre, après deux trois loupés, jsuis d'accord avec vous, l'impression avec le pc branché ça craint un max :/.

 

Il me reste quelques questions, pour regler finement les côtes d'impression, il faut que je règle les step by machin dans configuration.h, c'est bien ça? Où ça serait plus une question de tension de courroie vu que le FW Marlin est spécifique à l'anet A8N?

 

Et est-ce que c'est possible d'empêcher le redémarrage de l'imprimante lors d'une connexion/déconnexion usb, parce que j'aime bien surveiller l'impression avec le logiciel, et biensur, dès que la connexion se ferme, même si je lance l'impression à partir de la carte SD, bah elle redémarre et me stop l'impression du coup....

De quoi? Marlin spécifique à l'A8N? première nouvelle! Marlin n'est spécifique à rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hop là, ça faisait longtemps.

Je m’ennuyais un peu ces derniers temps, du coup j'ai fait un capteur automatique Z avec un servo et un palpeur. Mais je n'arrive pas du tout à l'activer dans Marlin 😢

Il me sort toujours des erreurs, dont une erreur qui concerne ça "Z_PROBE_SERVO_NR"

 

J'ai essayé avec la 1.1.9, j'ai pas réussi non plus...Personne n'a une piste, parce que ça fait deux trois jours que je galère sur ce truc 😕

 

Si quelqu'un à une anet a8 avec le même système que moi, je prendrais bien le config.h pour voir les différences entre le votre et le mien, pour comprendre le délire.

 

En vos remerciant d'avance 🙂

 

EDIT: J'ai reussi à téléverser, mais avec BLtouch. Mon servo réagi bien, il bouge comme il faut, mais le switch ne fait pas son effet. Quand il touche ma vitre, le Z s'enfonce encore pour je ne sais quelle raison, vu que je l'ai testé, 5v ouvert, 0v fermé

Modifié (le) par xanax38
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...