Aller au contenu

GO Print

Fang et ventillateur


David590

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'aperçois que les ventilateurs sur ma tête d'impression semble faire un peu la gueule..

D'après ce que j'ai compris celui du devant tourne en permanence pourtant en cours d'impression je remarque par moment qu'il tourne tout doucement comme si il bloquait, quand je le touche il se remets à tourner vite

Pareil pour celui sur le coté avec un gros bruit en plus quand il tourne lentement et quand je le touche légèrement il se remets à tourner plus vite

Je changerai bien mais difficile de savoir par quoi, le sujet à déjà été aborder, j'ai vu plein de discussion la dessus mais ça semble assez compliquer, axial ou radial, peu de fabriquant dans ces tailles apparemment... difficile de faire un choix dans tout ca

Je ne cherche pas le top du top mais quelle est la solution ventilo/fang est la plus courante sur vos machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilos d'origine sont de la pure daube... bruit et usure rapide... en tous les cas, pour celui de devant. Mais la seule fois ou ca s'est bloqué, c'étajt à cause de residus de filaments. Il faut nettoher des que cela semble sale.

J'ai mis un Noctua... le principal probleme quand tu commences à bidouiller, c'est que tu n'arrete plus et que 80% de ce que tu imprimes est pour "améliorer" l'imprimante, et parfois, c'est pire....

Il faut être tenace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, volavoile a dit :

J'ai mis un Noctua... le principal probleme quand tu commences à bidouiller, c'est que tu n'arrete plus et que 80% de ce que tu imprimes est pour "améliorer" l'imprimante, et parfois, c'est pire....

+1
Je dois être à 80... 90% de pièces imprimés rien que pour le tuning ou l'amélioration de l'imprimante.
Mais j'aime bidouiller ! J'aime mettre les mains dans le cambrouis ! J'aime démonter les choses... par simple esprit de curiosité ! C'est dans ma nature !
Là où avec ma précédente imprimante une Dagoma Discovery 200, il y avait des limites... j'aime le dire : Il n'y a aucune limites aux possibilités de personnalisation de la CR-10(S) !
Entre les brouillons, les ratés, et les améliorations finies... je suis pas loin d'avoir passer 2 bobines de 1Kg.
Pour preuve... mon projet actuel est : Concevoir un boitier de filtration des odeurs et particules pour mon imprimante.
Mais je me suis peut être attaqués à quelque chose de trop gros rien que pour moi seul.

D'ailleurs quand je regarde vers la prochaine "CR-X" (et vis à vis de la vidéo de présentation), les possibilités de personnalisation sont plus limités.
Du coup... je me dit : Elle est très bien ma CR-10S mod !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Francois_de_Dijon a dit :

Bonjour. Je pense qu'il faut régulièrement les dépoussiérer avec un coup de soufflette. Il faut prendre soin d'empêcher le ventilateur de tourner pendant ce nettoyage. En ce moment les miens font beaucoup de bruit, il va falloir que je les dépoussière.

Oui la première chose que j'ai faite c'est de les nettoyer, mais rien y fait, ça à quand même l'air bas de gamme, en plus ils ne sont pas vieux

 

Il y a 18 heures, volavoile a dit :

J'ai mis un Noctua... le principal probleme quand tu commences à bidouiller, c'est que tu n'arrete plus et que 80% de ce que tu imprimes est pour "améliorer" l'imprimante, et parfois, c'est pire....

 

lol c'est bien vrai, dans le fond c'est presque idiot mais on le fait tous 😁

En tout cas, je me suis bien cassé la tête pour installer Marlin et calibrer mon extrudeur mais ça en valait le coup, mes impressions sont top maintenant

Face à ces daubes de ventilo on est forcé de faire quelque chose et comme on à l'imprimante 3D on imprime des améliorations, j'ai même envie de supprimer le boitier de contrôle comme le projet de razor mais c'est un gros morceau aussi

Je n'ai aucune hésitation pour les Noctua, c'est du top mais si j'ai bien compris c'est seulement pour le ventilo avant, pour le coté c'est soit un radial, soit le même noctua sur un fang, non?

 

Il y a 5 heures, Bosco2509 a dit :

Entre les brouillons, les ratés, et les améliorations finies... je suis pas loin d'avoir passer 2 bobines de 1Kg.
Pour preuve... mon projet actuel est : Concevoir un boitier de filtration des odeurs et particules pour mon imprimante.
Mais je me suis peut être attaqués à quelque chose de trop gros rien que pour moi seul.

2kg ca va lol, je vois la mienne descendre à vitesse grand V avec tous les ratés que j'ai fais, maintenant ça va mieux à part ces ventilo et mon extrudeur qui me joue des tours, par moment la roue denté glisse sur le filament, j'ai étiré le ressort pour qu'il appuie bien sur le filament mais c'est une solution qui ne durera pas, encore un truc à changer et quand je vois le prix d'un E3D titan à plus de 80€, arghh

C'est pour imprimer de l'ABS le boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, David590 a dit :

C'est pour imprimer de l'ABS le boitier ?

ABS, PETG, PLA, etc... tout les filaments en général, je préfère appliquer le principe de précaution. Cela a été prouvé qu'il y a "potentiellement" un risque sur la santé avec certain filament.
Des solutions existent, comme un caisson, mais je n'ai ni la place, je ne veut pas m'encombrer un caisson... et le caisson n'aurais pas que des avantages (efffet sur l'électronique et moteurs) notamment.
La deuxième solution est un purificateur d'air... ce sur quoi je travail dessus.
Enfin bref... il y a déjà un sujet qui traite de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...