Aller au contenu

GO Print

aide complete sur imprimante 3DS projet 1200


Messages recommandés

bonjour,Â đŸ™‹â€â™‚ïž

Arrivé il y a 3 mois dans une société en tant que responsable d'un atelier d'usinage (tout seul dans mon atelier), je dois aujourd'hui essayer de faire fonctionner cette imprimante 3D arrivée dans l'entreprise en 2015 et qui a jusque là pris la poussiÚre... mon prédécesseur l'avait utilisé une ou deux fois mais je ne l'ai hélas jamais vu fonctionner.

Pour plus d'infos, nous sommes une société évoluant dans le domaine de la maroquinerie de luxe et mon rÎle est de concevoir et de réaliser des piÚces de bijouterie ou des outils spéciaux pour améliorer les conditions de travail des salariées et surtout le rendement (il faut appeler un chat un chat). Pour ce faire, je dispose de plusieurs centres de fraisage 3 et 5 axes, d'un tour CN, d'une machine découpe jet d'eau, d'une fonderie, d'un atelier de plaquage etc... et aujourd'hui, d'une imprimante 3D)

Aujourd'hui, le "bébé" arrive dans mon bureau donc pas encore de logiciel installé sur mon PC mis a part celui utilisé pour dessiner mes piÚces (Solidworks) donc premiÚre question, est-ce que solidworks peut me permettre de dessiner les piÚces que je souhaite réaliser en impression 3D? ou dois-je forcément passer par un des logiciels que vous utilisez tous? dans ce cas, lequel prendre en free soft qui ne soit pas une usine à gaz?

j'ai regardé la videos sur le lien suivant https://www.formation-3d-france.com/projet-1200-test/ qui me dit d'aller sur le site internet 3dscentral.3Dsystems.com pour télécharger le soft "geomagic" sauf que l'interface du site à changer et on me propose une multitude de soft à télécharger (cf : https://3dssupport.microsoftcrmportals.com/knowledgebase/article/KA-03274/en-us). Lequel prendre? j'ai essayé geomagic pour solidworks mais je suis pas conquis et je ne bénéficie que d'une licence de 15j hors d'aprÚs la vidéo, je devrais bénéficier d'une licence pleine... est-elle déjà installée sur l'ancien PC... comment récuperer la licence?...

Faut il un autre soft une fois que la piÚce est dessinée et sauvegardée au format STL pour établir le "G-Code"? Et pour transférer le G-code dans la machine?

Je pense que j'aurai beaucoup d'autres questions qui viendront par la suite. Je rappelle que je suis novice en la matiÚre et que vous allez me parler en chinois (heureusement, j'ai déjà trouvé un glossaire pour essayer de décoder ce que vous allez me répondre).

Merci d'avance du temps que vous allez me consacrer ! Je posterai quelques photos des projets lorsque celĂ  me sera possible

 

Marceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Premier problÚme en vue, ton imprimante c'est une imprimante avec la technique SLA si je me trompe point et la communauté sur ce genre d'imprimante est assez restreinte.            De plus ton imprimante a une partie software complÚtement fermée si je ne m'abuse donc tu dois faire avec les logiciels prévus pour, qui est Geomagic Print.

Pour commencer la notice si tu ne l'as pas (en anglais bien-sur sinon c'est pas drĂŽle) : http://infocenter.3dsystems.com/product-library/system/files/service/micro-sla/projet1200/ProJet 1200/Software Download/2515_Release_Notes_Geomagic_Print_v1.2_revA.pdf

N'hĂ©site pas Ă  redemander de l'aide si tu butes sur n'importe quoi 😉 .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...