Aller au contenu

GO Print

Nouveau Proprietaire de Tornado Mais... tant de soucis


Auldren

Messages recommandés

Bon, grâce à vos conseils et après lu de long en large ce forum sur les domaines qui me préoccupaient,  je pense être arrivé aux paramétrages qui me conviennent et convienne et à ma machine.

La pièce ultime, ce porte bobine: parfait: solide, aucun défet, rien. Je suis heureux. 

Pour en faire profiter celles et ceux qui ont une Tornado, je vous livre le profil cura qui me convient. Pour info, aucune manip au niveau des voltages. Aucune manip encore des ventilo.

Et la preuve par l'image 🙂

Un grand merci à toutes et tous. Maintenant que j'ai pris mon envol, je vais approfondir sur d'autres réalisations.

J'espère à mon tour apporter aux nouveaux l'aide précieuse que j'ai su recevoir.

Auldren.curaprofile

P1.jpg

P2.jpg

P3.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que c'était trop beau.

J'ai lancé une impression, et trop confiant, je l'ai laissée tourner seule ce matin. A mon retour a midi, rien sur le bled mais un gros amas pta enroulé autour de la buse et remontant le long de cette derniere.

J'ai fait chauffé la buse vers 280°. Le pta s'est retiré tres facielemnt mais:

1. Une petite odeur de cramé s'est faite sentir..... est ce normal? du coup, j'ai tout éteint. Y a t il un risque a tout éteindre alors que la temperature de la buse etait à 280° mais que dans la panique.....

2. En otant mon magma de pta, je me suis aperçu qu il n y avait plus le coton de protection et le scotch. 

Faut il absulement en remettre? a quoi ce la sert vraiment? Si oui, quel type de coton? pour le scotch, il devrait arrivé sous peu (scotch hautes températures).

Merci infiniment pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auldren oui il vaut mieux éviter de couper la bécane quand la hotend est chaude, c'est pas pour rien que le ventilo continue de tourner après une impression.

Pour le coton, y en a qui impriment sans. Mais pareil, ce truc si il est là, y a bien une raison, genre garder une température à peu près constante du corps de chauffe.

J'ai vu que chez Grossiste3D, ils en vendaient, si tu es pressé, ça peut être la solution, sinon chez Aliexpress &co, tu risques d'attendre plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, rien de grave.

Autrement il y a la chaussette silicone évoquée dans la section Tevo, je ne sais plus qui en a commandée.

Pour l'instant, ma tête d'impression est nickel, donc je garde comme ça.

Mais si les retours sont bons et quand mon coton sera mort, ça peut être une alternative intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite pierre à mon édifice.... si ça peut aider.

J'imprime depuis le début avec le même PLA (en fait, la même marque, du Sunlu PLA+ mais de diverses couleurs) et j'avoue que j'en ai fait des réglages, que ce soit hardware (nombreuses pièces d'amélioration sur la Tevo) ou software (via Cura) pour des résultats très inégaux, et de nombreux échecs, notamment 8 échecs sur la pièce:  https://www.thingiverse.com/thing:2773536  Le fan de beaucoup d'entre vous.

Le PLA+ nécessite une température d'extrusion de 210-230° Je ne sais pas trop ce que représente ce "+"

Mais aujourd'hui, ayant profité d'une "bonne affaire" et d'une couleur différente, je me suis essayé à un autre filament: du Ice 

Et bien là, je suis bluffé: je viens de terminer une pièce que je n'ai jamais pu auparavant terminée! avec une qualité à (me) couper le souffle..... et ce pour une température d'extrusion bien moindre: 200°

Conclusion de ma maigre expérience: Tous les PLA ne se valent pas..... alors ne pas s'obstiner avec le même en pensant que c'est forcément la machine ou Cura....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me fournis chez Grossiste3D, le Kg de PLA à 16€, livré rapidement, et la qualité de mes prints me convient dans l'ensemble avec une température d'extrusion  à 200°.

Par contre, j'ai dernièrement imprimé 2 fois la même pièce à partir du même Gcode, la seule différence, ce n'était pas avec la même bobine/couleur et au final, pas la même qualité de print, rien de rédhibitoire non plus, mais pas pareil.

Les pigments, la température ambiante, l'hygrométrie, l'âge du capitaine, ...???

Ce n'est pas important dans mon contexte de print, vu que c'est pour le fun et pas pour en faire une activité rémunérée avec des contraintes qualité, norme, etc

Puis, ça donne un peu de piment à la chose, un petit côté magie, tirage du Loto, y en a qui gagnent, pour d'autres, ça ne marche pas  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sympa ce sujet.

Pour info, chez moi c'est le support vert qui s'est décollé, Tevo m'en a renvoyé un, mais comme c'était très (trop) long d'attendre, j'ai viré le vert, mis une bonne heure pour virer la colle (sacré colle ) et j'imprime sur le verre noir du dessous en direct, avec de la colle en bâton (Scotch avec du 3M dedans, la UHU ne tient pas 95°C et sèche/crystallise de suite) et aucun souci depuis.

J'ai reçu le bed vert mais je le laisse de coté (le rouge livré avec la Tornado était marqué au milieu donc inutilisable).

Ce support est bien mais super dur de décoller l'ABS ensuite. Parfois même à 25°C, il fallait muler avec la spatule, un cutter, à force on marque ce support et il s'abime.

Depuis que j'imprime sur le verre noir, c'est nickel. (si tu veux des clichés, no problem)

Je suis passé par l'étape miroir Ikea et papier de verre, j'ai jamais réussi à avoir une bonne accroche et fallait utiliser un support de limit-switch modifié, là, avec l'épaisseur du bed vert en moins, juste eu à le bouger de moins d'un mm vers le bas.

Bonne continuation.

✌️

 

Edit : Et comme la fait remarquer Desmojack (encore un motard ✌️) les doigts dans le nez c'est pas poli et puis surtout si c'est dans le noise au lieu du noze !!! Je m'enfuis, gaz en grand !! 🙂 )

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'suis grillé.....  Je retourne imprimer du coup... L'Edit fait trop mal 🙂

***

J'ai pas osé imprimer directement sur le verre, c'est pour cela que j'ai mis un miroir fixé par de très légers double face fin aux angles sur lequel j'ai ajouté une surface d'accroche type anytech, et perso, je regrette pas. De temps en temps, un peu de laque, et surtout, je joue entre les différents supports de Cura en fonction de la taille et de la position des pièces à imprimer. Du coup, coté accroche, c'est top et surtout je préserve ma vitre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui tu as bien raison dans ce sens...

La mienne est en première ligne, si un gros truc tombe dessus, je pense qu'elle pète.

Mais bon le miroir je suis pas content, si il faut le recouvrir encore, tu vois ça fait le verre+le miroir+le support, ça fait beaucoup pour maintenir 95°C partout.

L'idée que j'ai au fond du crâne, c'est de l'amener chez un bijoutier, qu'il le raye au diamant (poudre de diamant) le plus possible. Et retester. Mais avec du papier de verre, fin, très fin, gros, moyen, rien ça n'accroche pas vraiment ou totalement, que des échecs avec alors que je m'étais fait des super cales sur mesure pour bloquer le miroir. Mais bon...

Au pire, on peut commander le verre qu'on veut avec des trous ou on veut donc... mais si je devais le changer alors je modifierais les positions des vis, qui sont mal placées je trouve et sont chiantes pour les réglages du plateau quand tu mets le papier sous la buse. (les deux de devant sont chiantes en fait, derrière ça gêne pas - mon caisson fait aussi que je ne peux pas tourner vraiment autour de l'imprimante).

✌️

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...