Aller au contenu

GO Print

Choisir buse pour cr-10 cr-10s


linoco

Messages recommandés

AMHA c'est kif-kif.

Tu les teste et tu nous dis.

J'en avais monté une (la plus large) en inox en remplacement de celle en laiton; le seul soucis que j'avais rencontré avec était que j'avais dû augmenter la température de la buse de +20°  par rapport à la température habituelle (c'était le même filament)) sinon les couches n'adhéraient pas entre elles (délaminage).

Par contre pour monter la buse, bien suivre les étapes indispensables:

  • retirer l'ancien filament (à chaud pour le sortir)
  • démontage de l'ancienne buse toujours à chaud
  • retirer le PTFE (tube téflon) et l'inspecter car le bout en contact avec la buse doit probablement être "brûlé". Donc le recouper (angle droit).
  • laisser refroidir
  • nettoyer correctement le tube de passage, enlever tous les résidus
  • remonter la buse sur le corps de chauffe en la serrant à la main.
  • remettre le PTFE qui DOIT ABSOLUMENT aller en contact avec la buse
  • mettre en chauffe la tête (au moins 200-210°) et resserrer la buse avec les outils adéquats (tenir le corps de chauffe avec une clé (à molette, anglaise) et surtout pas à la main (200° c'est chaud)
  • remettre du filament et en faire couler une petites quantité pour vérifier qu'il sort bien droit de la buse.

montage-tete-radiateur-tube-teflon.thumb.jpg.24c31ada428ca23babc0b1bbac166f5e.jpg

Un schéma valant plus qu'un long discours (comment tous les éléments de la tête doivent être positionnés afin d'éviter au maximum les problèmes de bouchage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, jamais utilisé. C'est en quelle matière? Comment ça fonctionne? Si tu as des informations, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

pour tout te dire, je sais pas je l'attend encore, (pas de date de livraison!!!)

https://www.amazon.fr/Smartfil-filament-3D-nettoyage-Naturel/dp/B01M4FDW82/ref=sr_1_1?s=hi&ie=UTF8&qid=1530435432&sr=8-1&keywords=smart+material+filament+de+nettoyage

 

ci-joint le lien

 

je vous tiens au jus quand je le recoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...