Aller au contenu

Filament ABS

linoco

Choisir buse pour cr-10 cr-10s

Messages recommandés

AMHA c'est kif-kif.

Tu les teste et tu nous dis.

J'en avais monté une (la plus large) en inox en remplacement de celle en laiton; le seul soucis que j'avais rencontré avec était que j'avais dû augmenter la température de la buse de +20°  par rapport à la température habituelle (c'était le même filament)) sinon les couches n'adhéraient pas entre elles (délaminage).

Par contre pour monter la buse, bien suivre les étapes indispensables:

• retirer l'ancien filament (à chaud pour le sortir)
  • démontage de l'ancienne buse toujours à chaud
  • retirer le PTFE (tube téflon) et l'inspecter car le bout en contact avec la buse doit probablement être "brûlé". Donc le recouper (angle droit).
  • laisser refroidir
  • nettoyer correctement le tube de passage, enlever tous les résidus
  • remonter la buse sur le corps de chauffe en la serrant à la main.
  • remettre le PTFE qui DOIT ABSOLUMENT aller en contact avec la buse
  • mettre en chauffe la tête (au moins 200-210°) et resserrer la buse avec les outils adéquats (tenir le corps de chauffe avec une clé (à molette, anglaise) et surtout pas à la main (200° c'est chaud)
  • remettre du filament et en faire couler une petites quantité pour vérifier qu'il sort bien droit de la buse.

montage-tete-radiateur-tube-teflon.thumb.jpg.24c31ada428ca23babc0b1bbac166f5e.jpg

Un schéma valant plus qu'un long discours (comment tous les éléments de la tête doivent être positionnés afin d'éviter au maximum les problèmes de bouchage)

Je ne sais pas, jamais utilisé. C'est en quelle matière? Comment ça fonctionne? Si tu as des informations, je suis preneur.

bonjour a tous,

pour tout te dire, je sais pas je l'attend encore, (pas de date de livraison!!!)

https://www.amazon.fr/Smartfil-filament-3D-nettoyage-Naturel/dp/B01M4FDW82/ref=sr_1_1?s=hi&ie=UTF8&qid=1530435432&sr=8-1&keywords=smart+material+filament+de+nettoyage

ci-joint le lien

je vous tiens au jus quand je le recoi