Aller au contenu

GO Print

Panne pb impression 3d i3 mega


Spok

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai acheté un imprimante 3d i3 mega anycubic reçu en février et en panne en mars ou avril cause : je soupsonne une buse bouchée en faites les ennuis ont commencé après avoir tenté une impression d'un groot de 20 cm ( limpression durait 80 h ) j'en avais réussi un de 15 cm avant bref, je me suis rendu compte en rentrant chez moi que l'impression et na buse cetait bloquée a 80% de limpression en laissant un gros point fondu de pla la ou la buse c'etait arreté je ne sais pas si cest un probleme de buse car je l'ai changé apres ( il y en avait une de rechange dans la boite ) et malgrès ca apres avoir relancer une impression celle ci commence puis se bloque et fais un gros point de pla puis limpression sarrete comme si elle etait terminée . 

Avez vous des idées d'où pourrait provenir la panne si oui comment la diagnostiquer 

Je peux fournir une vidéo ou des photos si nécessaire 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : @Spok j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

pour tes premiers posts tu fais fort... un doublon et pas dans la bonne section 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça car ça ressemble beaucoup à un problème que j'ai eu ( que je n'ai pas vraiment résolu d'ailleurs ) . 
Il semblerait que la carte SD ou lecteur SD soit defectueux : 

En gros l'impression se fait en lecture via la carte SD ( il ne charge pas le fichier en memoire ) donc si la carte SD ou lecteur deconne, l'imprimante s'arrete en attendant d'avoir la suite du fichier. 
Et elle ne reagit plus en laissant une grosse boulette de PLA . 

Donc si tu imprimes bien via la carte SD, essaye de changer de Carte SD, si le problème revient ( c'est revenu chez mois quelques semaines apres ) , j'ai flingué 3 cartes SD comme ça . 
Du coup ça vient de mon lecteur donc en attendant j'imprime en USB via mon ordi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais un defaut du à la carte SD en elle même ou du lecteur de carte SD de l'imprimante . 

En gros l'imprimante ne reçoit plus l'information de ce qu'elle doit imprimer donc elle se bloque.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20180629_175946.thumb.jpg.3c5c960abe525de495e985791edda93d.jpgalors je n'ai pas encore réussi a utiliser le cable usb ( driver ) 

cependant j'ai relancer une impression de hiboux ( l'original deja present sur la carte sd ) en blanc les nouveaux en noir l'ancien 

on remarque une baisse de qualité mais l'impression s'est terminée

cependant après j'ai réessayer l'impression d'un buste que j'avais deja fait auparavant même problème l'impression se stop apres 1% se pourrait t-il que le probleme vienne de cura ? car la carte sd n'a pas bugué pour les hiboux,

si le probleme vient de cura comment le résoudre ( je l'ai déjà réinstaller )

y a t-il un autre logiciel de modelisation 3d a utiliser qui supporte les fichier stl?

je vais essayer de trouver une solution pour le cable usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Spok a dit :

si le probleme vient de cura comment le résoudre

fait un essai avec repetier https://www.repetier.com/

Il y a 5 heures, Spok a dit :

je vais essayer de trouver une solution pour le cable usb

ça risque d'être pire, car si ta connexion USB lâche ça va faire le même résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord je caus utiliser repetier je vous tiens au courant 

Cura 15.04 ( le cura fournit avec la carte sd )

Nouveaux test : impression de 2 figurine un repose stylo groot et un repose stylo buste a echelle modifié le premier 1/2 le deuxieme 1/10 le probleme ne vient donc pas des modifications d'echelles... 

Ni de la carte sd car aucun probleme pendant limpression ( le premier 8h le deuxieme 30 mn ) 

Resultats parfait cependant apres avoir telecharger de nouveaux modeles :

tete de lego geant spider man : limpression se bloque a la moitié meme cause

golem clash royal limpression se bloque a 1% meme cause

tigrou disney limpression se bloque a environ 33% ( j'avai deja tenté de le realiser 2 fois auparavant et les 2 fois il a planté a ce niveau la ) 

avez vous des idées ? Se pourrait t-il que mon imprimante 3d ne soit pas compatible avec tous les fichier stl sur le net ? 

comment se fait-il que certaines impression marchent et dautres non ? 

merci je vous tiens au courant 

Modifié (le) par Spok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pas la carte SD, ça se pourrait être un arrêt brutal à cause de la température de buse qui descends trop vite peut etre

tu peux essayer de mettre la vitesse du ventilateur de tète à 70% et relancer une impression qui a merdée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la température de la buse est stable en tout cas le capteur indiquant la température l'est elle ne dépasse jamais 200 +/- 1 °C 

d'accord je vais essayer avec le ventilateur à 70% j'ai aussi déscendu la vitesse d'impression à 30mm/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai trouvé quelques "problèmes" des vis mal serrées au niveau chariot reliant la buse a la courroi,  j'ai régressé les vis axe Z pour un meilleur qualibrage cependant je remarque que celui ci se deregle souvent comment se fait-il ?

voici quelques prints il y a juste un léger warping au niveau de la jambe gauche du groot je suis en train de relancer la même impression et je retrouve ce même effet de warping peut etre une irégularité de chauffe sur le plateau ce n'est pas bien grave  20180701_103426.thumb.jpg.9208c7ad26e1e5eabc402a082162cb67.jpg20180701_103451.thumb.jpg.50ab89dd2fec1fa162742fc3b1cd6b2e.jpg20180701_103557.thumb.jpg.19e2d25974faf7db04b8f580192c8ee8.jpg listes des problèmes rencontrés : warping mais ça ca m'embête pas trop à la limite, l'impression se met en pause toute seule apres 8 ou 9 % de l'impression pourquoi?, en relançant l'impression immédiatement elle a repris normalement cependant comme d'habitude l'impression s'arrête vers la moitié de cette manière: la buse s'arrete le filament continu de couler jusqua former un point de pla fondu, puis l'impression se termine comme si elle etait terminée apres quelques secondes supplémentaire

j'ai aussi remarqué que la couroi s'inclinait lors de son deplacement horizontal : elle penche parfois en avant est-ce normal ? ( jeu, couple)

il y a toujours certaines impressions qui s'arrete des le debut.

autre probleme majeur, en lancant un filament in pour tester le debit et lextrudeur, la température par défaut se calibre a 230... je ne m'en rend compte qu'après j'ai beau choisir pla et température max 200°C dans mes paramètre en relacant l'imprimante et en fesant filamant in celle ci prend toujours en temp max 230°C...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

as tu trouvé une solution a ton problème ? 
Ça ressemble vraiment beaucoup au problème de lecteur de carte SD. Je pense que tu pourrais être vraiment fixé si tu pouvais faire un test avec une impression USB ( je suis d'accord que ce n'est pas une solution viable pour le long terme de laisser traîner un problème sur ton imprimante ) mais en gros tu peux essayer ces tests : 

1 ) 

Test d'impression avec un autre logiciel. exemple repetier comme le conseil pascal_LB. 

2 ) 
Test d'impression avec une autre carte SD >>> si le problème ne se produit plus au bout de quelques impressions sur des modèles différents, la carte sd d'origine est probablement défectueuse.

Si cela fait encore des problèmes de pauses d'impressions : 

3 )
test d'impression en USB  (l'installation des pilotes est expliqué dans le manuel de l'imprimante ) >>> si le problème ne se produit plus au bout de quelques impressions sur des modèles différents, le "lecteur de carte SD" de l'imprimante est surement défectueux .  vu que ton imprimante est surement encore garantie, je pense que tu peux en parler au support anycubic pour qu'il t'en envoi un autre (ils vont d'ailleurs surement te proposer de faire d’autres tests en parallèle ). 

Si le problème se reproduit en usb >>  alors là je ne sais pas trop à mon niveau 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...