Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai modélisé un sous boc que j'ai ensuite imprimé sur ma CR10 en .15 layer et 40% infill

Je ne comprend pas pourquoi j'ai des petits trous dans le modèle final et qu'il y a des directions d'impression qui ne correspondent pas à ce que le slicer indique (en regardant couche par couche)

Le plus simple serait peut être qu'un oeil averti regarde les pièces jointes

Je débute donc c'est peut-être un truc "tout bête"

 

Merci

cptmarvel-v2.stl

cpt.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une part c'est très transparent: augmente le nombre de wall mais surtout de top layers.

De plus j'ai l'impression que l'infill de la photo est plus proche des 10~15% que des 40% annoncés. Pour ce genre de pièce il faut un infill assez élevé pour servir de support aux top layers. 40% devraient suffire en théorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Il faut que je me renseigne sur les wall et top layer alors :) 

Bien vu effectivement le infill est à 20% mais j'ai une autre pièce qui est à 40% mais même bug graphique sur l'impression, par exemple la photo suivant c'est du 40% mais y'a une sorte de halo tout autour du poing et encore de petits trous (en bas par exemple je sais pas si on voit bien) 153013434577923615475.thumb.jpg.6b86e550f90f2c8782b33bbf194abe8f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wall: nombre de périmètres pleins, en d'autre terme, l'épaisseur des murs.

Top layers: nombre de couches pleines en haut, en d'autre terme, l'épaisseur du plafond. De ce que je vois il n'y en a qu'une ici; c'est trop peu.

Bottom layers:... devine...

Ce sont des paramètre de trancheur. Selon que tu utilises Cura, Slic3r, Simplify 3D ces paramètres auront pour unité le mm, le nombre de couche ou le nombre de diamètre buse dans le cas des walls.

L'équivalent 2 walls et 3 top layers devraient solutionner ton problème. Ce sera forcément un peu plus long à imprimer, tu perdras en transparence, mais avec 1 ou 2 top layers sur des pièce très plate il y a toutes les chances d'avoir des trous et la pièce est assez fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, effectivement j'avais vu ces paramètres dans custom de CURA, j'aurais pensé qu'avec les paramètres recommandés il se serait débrouillé seul (c'est quand même dingue que le logiciel détecte pas ce genre de chose avant impression). Je vais devoir faire différents tests alors. Ce qui me surprend c'est qu'il me semble que pour l'impression en infill 40% j'avais 2 wall (pour 1mm d'épaisseur) et 4 top layer (pour 0.6 mm). La couche top layer doit être effectivement un poil fine, j'effectuerais un test en augmentant celle-ci dans un premier tant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me fait dire qu'il n'y a qu'une top layer c'est qu'en observant les stries cote à cote et par transparence, elles sont toutes dans un sens, rien dans l'autre sens. S'il y avait plusieurs couches ces stries se croiseraient. Par transparence on verrait des points plus lumineux plutôt que des lignes.

Le filament choisi est très transparent aussi, je ne sais pas si c'est volontaire...

Modifié (le) par Tircown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le filament c'est la bobine que j'ai reçu avec l'imprimante donc côté qualité je sais pas si c'est vraiment ça, je la fini avec mes tests après j'en ai 2 autres plus foncées. L'avantage du blanc c'était pour peindre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis un peu déçu car je n'arrive pas à me défaire de ces imperfections...

Ci après une photo d'une impression Top/bot tickness passée de 0.6mm à 2mm et Wall tickness de 1 à 1.5mm

20180704_170905.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×