Aller au contenu

GO Print

Transformation d'une imprimante maison en hypercube evo


Latino

Messages recommandés

Bonjour, après m'avoir présenter, je viens vers vous pour avoir des informations !

J'ai fabriquer une imprimante 3d voici une vidéo en action 

https://youtu.be/3hq1W4YK9Wo 

Je souhaite transformer en hypercube evo. 

Combien me coûterait cette transformation ( châssis plus tiges et roulement ) je prendrais toutes l'électronique de mon imprimante actuel. De plus ou puis je prendre le tiges lisses de 10 Et 12 mm ? Avez vous des liens ? 🙂

merci pour vos futurs réponses à ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ci dessous lien, je te recommande  tres bon fournisseur avec super emballage, regarde tu trouveras du 10 et 12 mm

https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-10mm-10x600-linear-shaft-3d-printer-10mm-x-600mm-Cylinder-Liner-Rail-Linear-Shaft-axis/32332834002.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.37cd6c374IrrEy

 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais du coup le chassis revient autour d'une centaine d'euros.

 

Ils font aussi les tiges et la visserie mais du coup, le prix du pack explose par rapport à la chine.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chassis il y a ça: http://www.ratrig.com/3d-printing-cnc/3d-printer-kits/all-3d-printer-kits/hypercube-evolution-frame-kit-essentials.html

Ils ont d'autres kits également, par exemple celui-çi (même si ce n'est pas le même budget)

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai commandé en allemagne chez Dold mechatronic pour ma deuxième Hevo.
Pour tes 150€ tu as tes tiges, tes profilés pour une 300x300 (j'ai payé 100€ avec fdp de mémoire)
Te reste environ 50 pour les roulements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ses bon conseils ! 🙂 je pense faire la commande des pièces cette semaine.


Avec quel filament me conseillez vous d'imprimer les pièces de la Hevo? je maîtrise assez bien le pla mais dois-je passer par du abs pour une meilleur solidité des pièces .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me diriger sur de ABS, je vais voir chez grossiste 3D aparament c'est de bonne qualité . 

Suite au conseil de lion02 j'ai fais une simulation de côte sur le fichier Excel.

Pouvez vous me dire si c'est cohérent ? 

Je reste sur un plateau 300*300 pour éventuellement l'agrandir par la suite .

Merci pour votre aide . 🙂

Screenshot_20180704-163720_Excel.jpg

Modifié (le) par Latino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande modetis passé hier soir ainsi que l'abs pour le print des différentes pièces 😄

je vais faire le reste de la commande chez Ali.. j'attends juste confirmation des références des pièces par les membres du forum.. 🙂

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai commandé hier soir le reste des pièces pour l'Hevo... Bon... Jai explosé le budget... clairement 150 euros c'était utopique .

Maintenant jai hate de commencer le chantier . Je mettrais des photos sur l'avancement du projet ! Merci des conseils ! 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des commandes arrive petit à petit ! 

Ce matin c'est les tiges qui sont arrivé ! Très bien emballé et délais de livraison très respectable ! A première vu les tiges sont pas voilées. Merci lion02 pour les liens !

20180716_101452.jpg

Modifié (le) par Latino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...