Aller au contenu

Filament ABS

Mmanga

Problème NEVA MAGIS

Messages recommandés

Bonjour ,

je viens d'acheter récemment une NEVA MAGIS  et malgré qu'elle soit facile d'utilisation j'ai eu quelque souci.

Mon premier fut que ma tête frotte souvent sur la matière pendant ces passages , il y a eu aussi le fait que mon filament a des moments de l'impression soit super fin et pour finir  quand l'impression met un certain temps (genre 30 minute) le filament clac ce qui empêche le filament de couler et 'impression continue.

 

merci de me proposer quelque solutions. pouvais vous si possible me joindre un profil cura car surement le mien est mal régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quel cura utilises-tu ?

CbD 2, ou un Ultimaker Cura (3.x.x, 4) ?

Il serait également bien que tu envoies le fichier dagoma0.g que tu voulais imprimer, cela peut aider à trouver si problème il y a.

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Merci de la réponse.

J'imprime directement via USB mais j'enverrais le fichier lus tard.

J'utilise  Cura by dagoma  et le Cura de base dernier mise a jour, et avec les deux le problème est le même.

Le problème avec l'extrudeur c'est due a mon filament ou a mes paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mmanga,

cela peut venir du filament, ou bien des paramètres. Tu peux me dire lesquels tu utilises (copie d'écran des paramètres par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filament c'est bleu ciel de la marque lv3D.

Je suis pas chez moi je mettrai la capture plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mes paramètre d'impression.

pour le frottement au plateau j'avais pas vue mais il y a rétractation en Z pour éviter que la buse frotte l'impression j'espère que c'est ça.

Mon problème le plus important est quand même le fil qui se bloque.

Capture d’écran (31).png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue, c'est correct. regarde quand même la distance de rétraction, sur cura elle est trop élevée de base, le mieux est de la baisser, moi à 4 mm c'est pas mal. A voir aussi le diamètre du filament, pour du chromatik, il faut vraiment mettre 1.74, pour la majorité des autres marques 1.75. Voir le débit (100%), et bien activer le refroidissement. pour ton frottement, je n'ai jamais eu ce problème, une bonne calibration initiale devrait peut être arranger celà, mais à voir avec l'objet à imprimer.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×