Aller au contenu

GO Print

Wanhao duplicator 9


oddball13

Messages recommandés

Je viens d'acquérir cette imprimante et je voudrais savoir comment, on peux bien régler le bed car en faisant l'auto level ma buse reste à 1mm voir plus du bed et la matière ne s'écrase pas assez. En suite j 'ai un sifflement  lors du mouvement sur Z. 

Pour le teste j'ai utilisé le PLA fournis et le cura dédié.

IMG_20180628_092202.thumb.jpg.20268d2d26ac544f4672db8f76b7c924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjoiur

Désolé, mais je découvre la question aujourd'hui.

Si elle est encore d'actualité :

Mécaniquement (Imprimante éteinte) as-tu vérifié que les moteurs Z tournent facilement? Ensuite as-tu vérifié que le profilé mobile(qui supporte la tête d'impression) est bien parallèle aux profilés de base de la machine? Dernier point mécanique, vérifie qu'il n'y a pas trop (ou trop peu) de jeu sur les mouvements (réglage par les roulements).

Je te conseille très fortement de flasher le dernier soft sur la carte ainsi que le soft de l'écran. Je te met ça en pièce jointe. ATTENTION : il faut obligatoirement flasher carte & afficheur.

Pour flasher l'afficheur un impératif : carte micro SD de capacité max 8Go formatée en FAT 32 4096 o  SINON CA N'UPGRADERA PAS!!!

Après, tu lance la procédure de level. Quand la buse s'arrête au centre, tu règles le Z pour qu'une feuille de papier glisse "gras" entre la buse et le plateau.

Ensuite, sans toucher aux commandes électriques, tu déplaces extrudeur et plateau pour aller vers les 4 coins et régler la distance comme au centre, mais avec les molettes du plateau. Manoeuvre à répéter plusieurs fois. Ensuite, tu appuies sur NEXT et tu laisses la procédure se terminer...

J'ai une dupli 9 depuis lundi et je me régale (ABS, PLA & Fibre Carbone ).

Pour info, j'ai rajouté une vitre céramique sur le plateau (à la place du tapis magnétique). Ca demande un minimum de bidouille, je vais faire un post sur le sujet.

Robert

D9 300 V0.164(B).hex

D9-LCD-firmware-V0.15.rar

Upgrades Firmware & LCD.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'avais fais cette manip et c'est mieux. JE passe aussi par ideamaker et mes rendu son bien meilleur que cura aussi. Par contre je galére pour l'ABS et parfois pour le PLA. Mes print on tendance à ce décoller sur une extrémité. La j'ai re commandé un tapis magnétique car avec les premier réglage la buse me l'avais bien marqué. Suis preneur de ton tuto pour la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche ici Plateau verre vitro céramique sur Wanhao duplicator 9

Depuis mon capteur de position Z m'a lâchement abandonné. Mon fournisseur (3Découverte) en a fait autant sur une machine acheté chez eux il y a 8 jours!!!

En ai trouvé en France, mais du délais d'où bidouille perso pour m'en fabriquer un de secours avec mes fonds de tiroir (lol)

20180816_135419[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

J'ai un problème de buse, j'utilise pour l'instant la buse livré avec la Wanhao D9 v2, c'est une buse  dont le diamètre intérieur est de 2 mm elle fonctionne bien à une température de 210 °c ( température par défaut de Wanhao Cura-18.01 pour le PLA.

Mais j'ai acheté des buses générique pour du filament de 1.75 mm qui en un diamètre intérieur de 4 mm, ma question : son elles utilisable tel-quel ou avec un tube de PTFE réduisant le diamètre intérieur à 2 mm ? 

Je joint une photo des deux buse.Buses.thumb.jpg.dd4df34f704bf400bf4e4c4a3afbf496.jpg

Merci de vos réponses.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...