Aller au contenu

GO Print

Zorro siffle, on vous explique


Desmojack

Messages recommandés

Bonjour, 

"Et une idée de renfort de Nema sur l'axe des Y qui éviterait de devoir déplacer le limit-switch" :  pour ma part, j'ai réalisé cette simple pièce avec fixation sous le rail et non dessus.

Détails et stl dispo dans le lien du forum

Jipé

Tevo Tornado Silencieuse

 

Renfort Y.JPG

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà,

c'est à ça que je pensais quand j'étais chez les Anglais. A passer l'attache par dessous. Bravo. J'ai plus rien à inventer-dessiner, c'est du tout cuit.

Merci Mister @BLIN. 👍

✌️

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artazole super pour tes vacances chez les brittons.

L'été on en a plein ici sur les routes ici, mais y a pire qu'eux, les hollandais qui pourtant sont habitués à conduire du" bon côté", des vrais dangers 😱

Même chez eux en vélo à Amsterdam, des vrais malades 🙄

@BLIN  bien vu ta pièce qui se fixe par en dessous, tout bête, mais fallait y penser 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

En suivant vos conseils j'ai monté les silent block en X et Y. C'est déjà un régal !!!

Sur le Z le capteur ne se trouve plus à la bonne position du fait que je monte 2 silent block afin que le moteur ne repose plus sur le rail. Une pièce est en impression pour cela.

 

Par contre je rencontre une difficulté pour l'extrudeur. En effet, la roue crantée est trop basse pour entraîner l'engrenage. La pièce semble sertie sur l'axe du moteur. J'ai peur de forcer et de déformer l'arbre du moteur si je tente de la décaler.

Comment procédez vous ? Ajout d'une roue crantée sur l'arbre ? Décalage de la roue crantée  ?

 

Par avance merci de votre précieuse aide !

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

pour ma part, je pense que le montage d'un silent bloc sur l'extrudeur n'est pas utile.

Ne pas s'embêter avec ça. Ca n'apportera pas grand chose de plus, contrairement aux moteur X et Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Je me permets de continuer l’excellent fil de @Desmojack et d'apporter encore des améliorations,

des amortisseurs pour l'imprimante fait à base de mousse d'emballage 🤤.

Avec je n'ai plus de vibration dans la table et plus de silence. Je pense que cela peut être amélioré car je suis pas un pro de Freecad.

https://www.thingiverse.com/thing:3351073

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patrice86  Pas mal du tout tes pieds anti vibratoires.

Juste faire gaffe à la matière employée pour isoler la Tornado du plan de travail sur laquelle elle est placée.

J'avais testé  la mousse que l'on met sous les parquets flottants et non seulement ce n'était pas anti vibratoire, mais la printeuse avait tendance à se promener toute seule et si je ne l'avais pas surveillée lors du print qui avait suivi cette "évolution" à 3 balles, le l'aurais retrouvée explosée au sol. 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patrice86  de toutes façons, j'évite de laisser les prints en route sans être à proximité, on ne sait jamais avec ces bécanes.

Quand je dois m'absenter pendant un print, j'utilise une webcam branchée sur le portable placé à côté et sur lequel j'ai installé Yawcam.

Comme ça, je pourrai au moins voir le départ d'incendie jusqu'à ce que la webcam crame aussi  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a aussi quelque chose comme ça. Une chose de sûr : ça ne bouge pas (et ça réduit même un peu le bruit, mais pas celui de ces p... de ventilos 😡).

https://www.amazon.fr/Tapis-anti-vibrations-universel-machine-laver/dp/B00E0JVN7G/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1547651722&sr=8-6&keywords=tapis+anti-vibration

Un bout sous la Tornado + un bout sous le boitier de contrôle. Efficace.

 

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 19/08/2018 at 14:16, BLIN a dit :

Bonjour, 

"Et une idée de renfort de Nema sur l'axe des Y qui éviterait de devoir déplacer le limit-switch" :  pour ma part, j'ai réalisé cette simple pièce avec fixation sous le rail et non dessus.

Détails et stl dispo dans le lien du forum

Jipé

Tevo Tornado Silencieuse

 

Renfort Y.JPG

Bonjour, 

ou se trouve le lien du fichier, je ne trouve rien dans le forum, ou je ne sais pas ou chercher. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste un truc en passant, histoire d'alimenter ce fil.

Pour les ceusses qui ont installé un doubleZ à courroie (voir ce topic super intéressant et instructif initié par l'ami @Artazole  --->>>  Double Z, ça peut intéresser les nouveaux Tornadistes qui seraient passés à côté) , je me suis aperçu récemment que ma courroie était complétement détendue, période de rodage?, courroie merdique? A vérifier quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bah, on rajoutera un p'tit coup sur le parebrise, un coup d’œil à la jauge d'huile et au réservoir de liquide, et c'est tout bon ma p'tite Dame, pouvez y aller...

Garage Gaudin j'écoute ! " 😁

Merci du toyau, je vais mater.

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Garage Gaudin, c'est pas la courroie,.... c'est le joint de culasse képété 🤣

Comme tu l'as évoqué en MP, une tension un peu agressive sur la courroie dans mon cas, et même pas, voire plutôt le contraire.

Pour ça que je signale, faut surveiller, sans les traumatiser, ces sacrées courroies peuvent se détendre, ça dépend aussi certainement de la qualité du produit.

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pris celle là :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07D8ZZD9Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03__o00_s01?ie=UTF8&psc=1

11€ les deux. livrées. ils disent qu'elles sont renforcées "fibre de verre"... je t'avoue que je ne vais pas en découper une pour voir... mais ça n'a pas bougé à date (comme disent les Québécois 😁)

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Coucou !

je mets ça ici, parce que j'ai progressé dans ma Tornado grâce à lui et parce que c'est un peu H.S comme le sujet.

On dira ce qu'on veut, ça ébranle un peu, comme écrit dans ses commentaires, c'était comme un invité hebdomadaire à la maison...

Longue et belle vie à eux !!

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...