Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

vu le prix au kilo sur Amazone , si tu veux le plus transparent possible prend du Formfutura HD glass , c'est une marque reconnue , attention comme tous les PETG il a tendance a "filer" il faudra faire des essais de tempĂ©ratures et de retract  avec ta machine
 sinon il est trĂšs simple a imprimer..

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Grossiste3D en ce moment en plus il est en promo : https://www.grossiste3d.com/fil-3d-petg/162-filament-3d-petg-transparent-175-mm.html

AprÚs j'ai jamais testé de PETG chez eux, uniquement du PLA mais j'en suis trÚs content

Peut ĂȘtre certains ont dĂ©jĂ  essayĂ© et pourront te donner leur avis sur la transparence de ce PETG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tiens, juste pour vous faire baver!

Cx9V4t4XAAUnXGv.jpg:large

Ya des mecs à qui tout réussit, pas vrai?

Imprimé par Daniel Norée, un suédois un peu fou, sur une UM2, couches 0.05, vitesse lente, 260°

Bon, mais c'est un vrai fou. La preuve, le truc que si tu essayes de le faire, chez toi, ça te fait juste un plat de spaghettis...

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cube est plein, 100% infill. C'est d'ailleurs pour ça que c'est transparent. Le motif du milieu, comme il dit, c'est juste de l'air. Du coup, par transparence, il y a plus de couches, d'oĂč l'impression du blanc... Au niveau modĂ©lisation, c'est pas trĂšs compliquĂ©. Mais pour la rĂ©alisation, c'est tout de mĂȘme chaud; tout simplement exceptionnel. Je ne sais pas s'il est vraiment de lui, ça me semble tout de mĂȘme difficile sur une UM2. MĂȘme avec une buse de 0.1, mĂȘme hyper rĂ©glĂ©e!

Et j'ai aussi du mal Ă  imaginer le Gcode pour le vase!!!

C'est vrai que sur le papier, les spec du Formfutura font rĂȘver. Tu relĂšves le dĂ©fi, @Philippe Chaumont???

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rmlc460 a dit :

Le cube est plein, 100% infill. C'est d'ailleurs pour ça que c'est transparent. Le motif du milieu, comme il dit, c'est juste de l'air. Du coup, par transparence, il y a plus de couches, d'oĂč l'impression du blanc... Au niveau modĂ©lisation, c'est pas trĂšs compliquĂ©. Mais pour la rĂ©alisation, c'est tout de mĂȘme chaud; tout simplement exceptionnel. Je ne sais pas s'il est vraiment de lui, ça me semble tout de mĂȘme difficile sur une UM2. MĂȘme avec une buse de 0.1, mĂȘme hyper rĂ©glĂ©e!

Et j'ai aussi du mal Ă  imaginer le Gcode pour le vase!!!

C'est vrai que sur le papier, les spec du Formfutura font rĂȘver. Tu relĂšves le dĂ©fi, @Philippe Chaumont???

heu.... 😎

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...