Aller au contenu

GO Print

Bloc de chauffe Tevo Tornado


Nonolou23

Messages recommandés

Bonjour, je vous contacte car suite à ma récente acquisition : Une tevo tornado, qui marchait extrêmement bien jusqu'à présent...

J'ai eu un problème, le coton d'isolation s'est totalement déchiqueté suite à une mauvaise impression, mais le problème c'est je ne sais pas si je doit racheter du coton ou si il existe des chaussette en silicone pour la tevo tornado car j'ai déjà acheté des chaussettes silicone E3DV 6 mais elles ne vont pas sur ma tevo tornado je vous remercie de votre aide !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en trouve a pas cher sur banggood.com

 

https://www.banggood.com/10Pcs-3mm-Thickness-3D-Printer-Heating-Block-Cotton-Hotend-Nozzle-Heat-Insulation-Cotton-p-1092046.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

 

cest ce que jai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, frogger1805 a dit :

Je te remercie, mais n'existe t'il pas des chausettes en silicone pour la tevo tornado ? Car j'avoue que la pose du coton me paraît un petit peu compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

D'après tout ce que j'ai pu voir/lire nous aurions un modèle MK* donc ce produit doit exister.

Après est ce qu'il y a silicone et silicone ... avec les chinois ?

J'ai aussi vu bcp de print fait sans coton ni silicone donc est ce vraiment nécessaire si on y met pas les doigts ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est écrit noir sur blanc (même si ce n'est pas une garantie) https://www.th3dstudio.com/product/silicone-socks-for-cr-10-cr-10s-ender-2-ender-3-u10-tevo-tornado-3-pack/

Le visuel peut aider pour ton achat

Ce serait du MK9

re edit à confirmer...

Modifié (le) par Phil67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais eu un problème similaire, il y a 2 semaines, sauf que la buse s'était légèrement dévissée, et du filament fondu avait imbibé la totalité du coton. Après l'avoir démonté et nettoyé, j'imprimais depuis sans le coton et sans souci.

J'avais commandé cette chaussette silicone, il y a 1 semaine.

https://fr.aliexpress.com/item/3pcs-MK9-Silicone-Socks-for-MK7-MK8-MK9-HEATER-BLOCK-COVER-Heater-Block-Silicone-Insulation-for/32830747630.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37ZLHXD3

Comme on peux le voir elle est compatible MK7-MK8-MK9 donc il n'y a pas de question à se poser la-dessus.

J'ai reçu les 3 chaussettes ce matin. En voici les photos

IMG_20180630_131529.jpg

IMG_20180630_131735.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  il y a bien 3 chaussettes vides dans le paquet livré. 

La photo sur Aliexpress montre effectivement l'une des chaussette avec le bloc de chauffe, mais sans sa buse.

Les photos que j'ai mis, montre la chaussette que j'ai installé et les 2 autres qui ne sont là uniquement que comme futures pièce de rechange.

Pour la mettre en place, il n'y a rien à demonter, il suffit de l'enfiler comme une "chaussette" autour du bloc de chauffe.

C'est difficile de comparer avec le coton ou rien, mais je pense qu'elle fait bien le boulot (isoler le bloc de chauffe de la ventilation) et lorsque je devrai demonter la buse (pour reparation, nettoyage...) ça sera plus facile qu'avec le coton 😉

Modifié (le) par Chris1886
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 30/06/2018 at 08:32, jeek a dit :

J'ai commandé ça il y a quelques jours mais je ne l'ai pas encore reçu et je ne l'essayerai que quand j'aurai besoin de remplacer le coton d'origine 

@jeek bonsoir, pourrais tu me donner un retour sur la chaussette silicone, j'ai du supprimer le coton suite à une erreur de ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patrice86 a dit :

@jeek bonsoir, pourrais tu me donner un retour sur la chaussette silicone, j'ai du supprimer le coton suite à une erreur de ma part !

Bonsoir, désolé, mais je ne pourrai pas t'aider sur ce coup là. J'ai bien reçu la chaussette mais je ne l'ai pas encore installée. Elle est rangée dans une boite avec d'autres pièces détachées (buse, tube de TPFE, cartouche chauffante...). Et elle attend sagement que j'en ai besoin. En fait, j'ai mon imprimante seulement depuis juin. Comme tout fonctionne bien de ce coté là je n'ai encore jamais eu besoin de démonter la buse ou le bloc de chauffe. J'utilise donc toujours le coton d'origine. 

En fait, le montage à l'air beaucoup plus facile que celui du coton, après concernant l'efficacité je ne sais pas. Il faudrait essayer d'imprimer une pièce de test en utilisant les mêmes paramètres pour voir s'il y a une différence.

Modifié (le) par jeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patrice86 a dit :

@jeek bonsoir, pourrais tu me donner un retour sur la chaussette silicone, j'ai du supprimer le coton suite à une erreur de ma part !

Perso, je préfère les chaussettes en coton, avec des chaussettes en silicone, bonjour les mycoses.... selon la formule consacrée.... ok, je sors 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coton" rien qu'à moi" est toujours nickel, mais ça fait partie des trucs à pas cher que ça serait bien d'avoir en stock des fois que, comme les courroies, galets, roulements, etc et bien sûr chaussette.

Quand je nettoie mon bed avec du Sopalin blanc, je récupère des traces noires, ça doit être de la graisse de roulements du chariot, donc ça doit manger dans le temps.

Mais là où je constate de visu le plus d'usure, ce sont les galets.

Au bout de 6 mois, ils commencent à être marqués. A voir dans les 6 prochains mois à venir, mais à mon avis, va falloir remplacer, donc anticipation.

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en suis apperçu et j'ai pas six mois , je pense les avoir un peu serrés, j'ai commandé cela

https://fr.aliexpress.com/item/TEVO-CNC-for-Openbuilds-Plastic-wheel-POM-with-Bearings-big-Models-Passive-Round-wheel-Idler-Pulley/32810811944.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37LKdgdk

allez je vais me coucher tout marche merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit à toi 🙂

Une petite combine pour régler les galets, tu desserres celui avec l'excentrique et tu resserres en faisant jouer l'excentrique tout en en faisant tourner ledit galet (oui, faut 3 mains)  jusqu'à ce qu'il entraîne le chariot et tu bloques tout.

Pareil pour le guidage du bed.

Pas facile à expliquer sans les images, mais le Tommy Desrochers (j'ai rien inventé) montre ça en vidéo dans l'unboxing de la Tornado il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...