Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait des essais de filetage avec fusion 360 et je suis assez content du résultat ci dessous les photos.

Print en ABS à 240°, couche 0.1, buse 0.3mm sur hypercube évolution II  avec SIMPLIFY 3D

1) Une vis de 8mm avec écrou papillon de 8mm

2) Filetage de 3mm dans un cube il me reste à faire le print de la vis de 3X20 mm 😁

image.png.3c845e8a185b4ce6c617a7c9ae880e50.png

image.thumb.png.de06defe6cddab9fc3b5a1f01ad17c55.png

image.png.0f381755e5c6ade2050150e220c040aa.png

image.png.1a3eb4b74b2c25fab0712aa9b857a4c1.png

image.png.587f16bca2fe63799c0e71bf20623ef1.png

image.png.f618d5effca02b0d619dd159b565ef9d.png

image.png.aa734e90c2cd2ffd02d5e0077369af80.png

l'ensemble se visse parfaitement

image.png.96c02c21194c64353e9561731b9ac187.png

image.png.fab328e836636b3d7454b66bfefc2611.png

filetage de 3mm

image.png.7cdebdd84da1f39c8b6e1fcf78d7365f.png

image.png.fa3ec477b32d628a34078590831d473d.png

image.thumb.png.220c70fa1aec5aa40c7c23b0e3d99c52.png

lion02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Le filetage.... Avec les imprimantes, ce n'est pas simple surtout pour les petits diamètres.
J'ai testé et ça ne marchait pas vraiment avec les différentes configurations proposées avec l'outil Thread. 
Du coup, j'ai créé un fichier à intégrer à fusion pour avoir mes propres configurations dans ce fameux outil (mon but est d'éviter de passer un temps à chaque fois avec l'outil coil et en plus, il faut refaire l'opération à chaque foi ).
Maintenant peu-importe le diamètre en un clic, j'ai le pas de vis qui me convient et bien sûr, il est optimisé pour une impression avec une buse 0.4 et une hauteur de couche de 0.2.
En tout cas joli travail, une belle qualitée ça fait plaisir à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci @sylv1

Je vais regarder pour personnaliser cette fonction dans fusion mais cest pas ma tasse de thé.

Felicitation si tu as reussi a créer  option.

lion02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Hormis pour le fun (et ça Ô combien je le comprends......) c'est quoi l'intérêt de fabriquer des vis de M3 en impression 3D ?

(aïe... pas sur la tête, pas sur la tête....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier

Juste pour voir, j'aime bien repousser les limites, tu peux aussi dire pour le fun pas de problème.

J'ai pas encore lancé, pas le courage trop chaud😀

Je partagerai le résultat pour le fun

 

lion02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, lion02 a dit :

.. /..  j'aime bien repousser les limites, tu peux aussi dire pour le fun pas de problème.

Moi aussi. OK ça me va parfaitement !

il y a 5 minutes, lion02 a dit :

.. /.. pas le courage trop chaud

Dommage, c'est un temps à imprimer de l'ABS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour un écrou de 3mm ok mais la vis ressemble plus a un stalactite 😀😉

Il fallait essayer.................pour le fun

En réalité le but et d'essayer de faire des filetage de 3 ou 4 mm dans les pièces pour éviter les inserts ou écrous.

lion02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, lion02 a dit :

.. /.. faire des filetage de 3 ou 4 mm dans les pièces pour éviter les inserts ou écrous.

Moi quand j'ai besoin de ça, je fais un trou imprimé plus petit et je passe un taraud

L'avantage, c'est que le trou est bien à sa place, et que le taraud est bien guidé

De plus, les "parois" du trou sont solides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, lion02 a dit :

Bonjour,

Merci @sylv1

Je vais regarder pour personnaliser cette fonction dans fusion mais cest pas ma tasse de thé.

Felicitation si tu as reussi a créer  option.

lion02

Je pense le mettre sur le forum, mais avant je voulais ajouter plus d'options.

Mais dans la réalité, je traîne des pieds et je n'ai pas touché le fichier depuis plusieurs mois.

Peut-être que je devrai le publier tel quel car je l'utilise régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, lion02 a dit :

Bonsoir @Sylv2605

Ca serait sympa si tu pouvais partager ton fichier avec les explications.👍

lion02

Bonjour,
Je le ferai prochainement.

Par contre, je me suis rendu compte que je me suis mal expliqué. Ce fichier permet de créer des vis et écrou évidemment, mais n'est pas compatible avec les vis ou écrou du commerce.

Mon but était de tout imprimer sans utiliser de quincailleries (ce qui n'est pas forcément la meilleure solution selon la situation), et comme je n'ai que du PLA, j'ai modifié les pas de vis pour qu'ils soient plus solide et avec une précision moins grande pour faciliter l'impression.

En tout cas, je posterai et j'essaierai d'avoir des explication clair ce qui n'est pas simple...

J'ai tester aussi le diamètre 3mm et en effet la vis ne ressemblai à rien de connu, le plus petit qui soit imprimable de mon côté est 4 mm, mais reste très fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sylv1

J'ai une vis avec un diametre de 8mm à réaliser mais le pas n'est pas un pas standard, peux tu mettre ton fichier en partage.😉

lion02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lion02,

Désolé de pas avoir répondu plus tôt j'étais en galère avec mon Anet A8 ( ajout d'un auteleveling, un e3dv6 monter en bowden, et 2 mosfet) et j'ai bien galéré d'avoir tout fait en même temps.

J'ai poster le fichier dans les tutos .

J'espère que entre temps tu as réglé ton problème de vis. Surtout qu'il y a peu de chance que le hasard est fait correspondre ton pas de vis avec celui de mon fichier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que vous parlez filetages sur ce fil,

sous fusion 360 j'ai fais des filetages dans un bloc pour tester le rendu en impression 3D ... j'exporte bien mon fichier en .stl ( avec tout l'objet et les filetages sélectionnés) ... arrivé dans Cura ( et repetier host c'est pareil ) j'ai ma pièce avec les trous correspondants aux filetages ... mais sans les filetages, uniquement des trous tous lisses !!    une raison ???

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà vu ça.

Dans l'outil "filetage" il y a une case à cocher genre "modéliser le filetage" ou un truc de ce genre (je sais plus exactement j'ai pas le Pécé avec moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×