Aller au contenu

GO Print

Problème moteur axe y


Julien adams

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir une creality cr-10s je l'ai assembler mise en route et je me suis aperçu qu'il y a un moteur de l'axe Y qui fonctionne très mal quand le plateau se déplace il saccade je me suis dit je vais vérifier la courroie si elle n'est pas trop tendu toujours la même chose j'ai décidé de retirer le moteur et de le mettre en route et c'est là que j'ai vu quand il est en fonction que la tige qui permet de faire tourner la courroie tourne anormalement comme si que c'était grippée j'ai donc alors de monter le moteur et vu que c'est un électro-aimant j'ai tout nettoyé remonter mais toujours la même chose auriez-vous eu un cas comme ceci si oui qu'avez-vous fait pour pallier à ça où est-ce que je peux trouver un site de pièces de rechange merci à vous j'ai grand besoin d aide s'il vous plaît je ne peux pas me servir de ma cr 10 😞

20180630_132211.jpg

20180629_231123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Quand tu prends tes roulements entre pouce et index (comme un hand-spinner) esqu'ils tournent sans point dur ?

Y'a ptêt une merde dans la piste des billes

Apparemment ceux-ci sont des roulements étanches donc rien à faire

Par contre tu dois pouvoir les trouver sur Amazon avec leurs deux diamètres et leur épaisseur

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julien adams je viens de penser un truc esque tu as essayé de démonter un autre moteur pour voir s'il tourne de la même façon à la main ?

Un moteur PAP oppose une certaine résistance quand on le fait tourner à la main, ce qui pourrait te faire croire à tort qu'il est grippé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu penses vraiment que c'est le moteur qui a un problème, il peut être changé en achetant un autre NEMA17. Ce site  (d'autres existent évidemment, une recherche sur Kwant ou DuckDuckGo ou Searx avec le mot clé NEMA17 t'apporteras une quantité de liens vers de nombreux sites d'achat en ligne ) dans la section "consommable" te donneras bon nombre de liens. Sinon comme l'a si bien dit JCG à la main quand on fait tourner l'axe d'un moteur NEMA17, ce n'est absolument pas fluide,  on ressent les "pas" du moteur (une sorte de clic-clic 😉 ).

Es-tu sûr du guidage de l'axe Y sur le rail profilé vslot: les (séné)galets (comme aime à l'écrire JCG 😄  ) doivent être ajustés au poil (ni trop, ni trop peu), le plateau ne doit pas avoir de jeu mais le galet doit pouvoir tourner sur lui-même (voir le le site donné en lien ci-dessus dans la section Débuter (lire le manuel!)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...