Aller au contenu

Filament ABS

Brunod

Plateau déformé

Messages recommandés

bonjour à tous !

Je test ma tevo depuis quelques jours. Dans l'ensemble je suis agréablement surpris du résultat.

Seul bémol le lit. Il faut le régler très souvent. Il me semble déformé et fragile. Vous constatez la même chose ?

Que me conseillez vous pour le remplacer. J'ai pu voir un tuto avec une verre dépoli qui permettait une bonne accroche et un décollage facile à froid.

Quelles sont les dimensions à prendre (surtout pour garder la possibilité de monter le plateau avec les visses.

 

Par avance merci de votre aide.

Modifié (le) par Brunod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas une très grande expérience en la matière, et j'ai débuté par de nombreux déboires, mais aujourd hui, le résultat semble la.

En ce qui me concerne, du fait d'un probleme des le départ avec mon bed, je l'ai retiré complétement. en fait, j'ai tout retiré pour ne laissé que la surface en verre que j'ai néttoyée du mieux que je pouvais, afin d'oter toute matière.

Puis, par dessus cette vitre, centrée,  j'ai fixé à l'aide d un double face, un miroir de 30*30 (7€ les 4 chez mr bricolage)

sur ce même miroir, j'ai ajouté une surface d'accroche: https://www.amazon.fr/gp/product/B076F6DD4N/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'entame ma seconde réalisation et j'avoue être plutôt satisfait de l'ensemble (Bed chauffé à 55-65°): pas de déformation, surface parfaitement plane, facilité d'accroche et surtout de décrochage.

Je ne sais si c'est la meilleure méthode, mais pour l'instant, elle semble me convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Brunod Hello

Etre obligé de régler le bed avant chaque impression, on va dire que c'est normal.

Surtout si ta machine est neuve, je pense que les ressorts au début on tendance à s'affaisser, puis après ça se tasse.

Même problème, si ton endstop Z est réglé un peu haut,  tu ne comprimes pas assez les fameux ressorts, du coup, ça se dérègle plus facilement.

Maintenant, j'arrive à enchaîner plusieurs prints si ils ne sont pas trop longs sans toucher au réglage du bed.

Le revêtement d'origine est un peu merdique sur plusieurs points. Il est fragile, à tendance à buller si tu montes la température du bed un peu haut (pour faire de l'Abs par exemple) et pour décoller les pièces ça peut être la galère.

La solution d'Auldren est tout à fait envisageable.

Perso, j'ai opté pour une Ultrabase Anycubic. Les débuts ont été difficiles,  il a fallu apprivoiser la bête (voir le topic "en attente de ma Tornado") et je commençais à regretter mon achat.

Maintenant, plus de problème, bonne accroche et décollage facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses cela m'aide beaucoup !

Je vais suivre vos conseils.

J'ai vraiment un soucis avec ce bed. Il semble ne pas chauffer uniformément. Certaines pièces se rétractent partiellement durant l'impression.

Par exemple un cube et bien imprimé sur le plat du bed, puis au bout de 15 minutes alors qu'il continu de 'monter' une partie de la base se rétracte et se décolle comme si elle était surchafée.

A la fin de l'impression le cube n'est plus du tout plat sur la face ou il reposait sur le bed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux améliorer dans Cura en définissant une bordure.

Et surtout, avant impression nettoie bien ton bed, si c'est celui d'origine, avec du produit pour nettoyer les écrans tv/pc avec chiffon ou Sopalin, ça marche bien.

Pour voir si il est déformé, passe le tranchant d'une règle dessus, ou un côté d'équerre, quelque chose de vraiment droit voire rectifié. Tu regardes si tu vois du jour par endroits entre le bed et l'outil que tu emploies.

Bon courage pour la suite.

Modifié (le) par Desmojack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×