Aller au contenu

GO Print

Nouveau sur Imp 3D TEVO TORNADO


gebord

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Grosse galère depuis 3 jours .... J'ai essayé de mettre à jour le firmware de la TEVO TORNADO, : PLANTAGE, Ecran tout bleu , PLUS de menu? en fiat plus rien !

La carte mère est du type MKS  1.4 avec un arduino 2560.

En fait J'ai voulu installer MARLIN et c'est là que ça a planté!

Une tentative de reinstaller le firmware d'origine s'est egalemenent solde par un echec car absence de la library U8glib.h que je n'arrive pas a trouver.

Si quelqu'un a une idée, ou accepte que je lui envoi la carte ( moyennant dedommagement) je lui serais infiniment reconnaissant, car pour l'instant, ce n'est plus une Imprimante 3D, c'est un tas inutile.

Merci de votre aide .

Gérard.

 

Pour info : chez TEVO support, ils sont nuls et semblent ne pas comprendre les questions de soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gebord quand tu lances la vérification ou le téléversement dans Arduino,( je ne me rappelle plus à quel niveau, mais ça doit être "vérifier") tu as le message d'erreur comme quoi, il te manque cette fameuse "library".

Dans ce message d'erreur, tu as un lien où tu peux la Dl et en prime, tu as la manip d'expliquée, savoir quoi en faire etc

Autrement, tu peux la trouver ---->>>

C'est peut être le même lien.

 Puis prends la version Marlin/Tornado officielle, sur leur site, ça évite les prises de tête et ça marche très bien.

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gebord Ne te décourage pas. c'est un peu impressionnant au début, mais au final ce n'est pas si compliqué (ça reste de l'Arduino).

Regarde cette vidéo, elle explique tout : comment ajouter la bibliothèque et téléverser le firmware. Par contre, pour télécharger la bibliothèque, utilise plutôt le lien de Desmojack (celui en commentaire de la vidéo n'est pas bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars se pointe sur le forum ne passe pas par la case présentation expose direct son problème.

On lui propose des solutions certains compatissent.

Il repasse ne tient pas au courant de l évolution de son problème les ceusses qui lui ont proposé de l aider même pas un merci keudalle.

Perso qu il imprime ou déprime je m en tape 👎😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...