Aller au contenu

GO Print

L'Anet A8 et sont extrudeur fou


kaarie

Messages recommandés

Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis à cours de solutions ...

Depuis maintenant bientôt 72h je suis le propriétaire d'une Anet A8 I3 ( mise à niveau mineur ) et je n'ai toujours rien imprimé !

IMG_3217.thumb.JPG.8b9c51426a0a9f0ccb26f5b7232771ff.JPG

Mon problème :

Tout es fonctionnel sur l'imprimante ! Seul l'entré du filament dans la buse ne marche pas. Une fois le filament positionné dans son emplacement, et les premières bavures de la buse faites le moteur de l'extrudeur ne 'mange' pas le file ... ( il broute plutôt )

L'extrudeur effectue un pas allez un pas retour :

giphy.gif

 

J'ai farfouillé un peut partout et je n'ai jamais trouvé une réponse complète. Certaine fois, c'est la buse qui est bouché, d'autre fois c'est les MOSFET qui plantent tout ...

sur cette     discution notamment, l'auteur à inversé des connectiques et tout est rentré dans l'ordre ( mais il n'indique pas les quels =/ ) J'ai bidouillé mais rien n'y fais !

IMG_3220.thumb.JPG.d114574ab5044e64ec34c6d7b13bfc32.JPGIMG_3218.thumb.JPG.eb696a258c6c69098357fe0015b1cf9b.JPG

 

Je ne sais plus quoi faire ! Si quelqu'un à au moin une piste, un conseil, je le prend volontiers !

 

Cordialement, un futur Printer ( je l'espère )

IMG_3219.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kaarie ,

J'ai l'impression que tu prends ce problème à l'envers.

PS :Je suis surpris que tu n'aies pas trouvé (pas cherché) de réponses à ce problème, les mosfet n'ont rien à voir et tu n'aurais pas dû dézinguer ton connecteur.

@Maeke va te prendre par la main, moi je n'en ai pas la patience mais en attendant arrête de bricoler avant la connerie irréversible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà l'ordre des fils sur le moteur n'est pas bon du tout.

De la gauche à la droite sur ta photo tu devrais avoir noir, rouge, vert, bleu.

côté carte mère les fils doivent être dans le même ordre que les autres moteurs, c'est à dire de bas en haut rouge, bleu, vert, noir.

Si tes fils étaient dans cet ordre à l'origine alors ce n'est PAS un problème de câblage, donc première chose à faire, remets les fils dans le bon ordre puis branches un autre moteur à la place du moteur de l'extrudeur, si il tourne correctement ---> moteur E défectueux.

sinon ---> carte défectueuse.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kaarie a dit :

out es fonctionnel sur l'imprimante ! Seul l'entré du filament dans la buse ne marche pas. Une fois le filament positionné dans son emplacement, et les premières bavures de la buse faites le moteur de l'extrudeur ne 'mange' pas le file ... ( il broute plutôt )

L'extrudeur effectue un pas allez un pas retour :

Voir le réglage du ressort ou voir si la poulie n'est pas bloquée car ça ressemble fort à un problème mécanique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour votre temps !

Il y a 8 heures, Janpolanton a dit :

Bonjour @kaarie ,

J'ai l'impression que tu prends ce problème à l'envers.

PS :Je suis surpris que tu n'aies pas trouvé (pas cherché) de réponses à ce problème, les mosfet n'ont rien à voir et tu n'aurais pas dû dézinguer ton connecteur.

@Maeke va te prendre par la main, moi je n'en ai pas la patience mais en attendant arrête de bricoler avant la connerie irréversible...

Le coup des mosfets était irronique ! C'tait juste pour signifié que beaucoup de monde dit n'importe quoi depuis 2013 ...

De plus, je n'ai pas dézinguer le connecteur du moteur de l'extrudeur, j'ai seulement dé-sertie les files ! ( soigneusement )

Je pense qu'il y a eu un petit mal entendu 😃

 

Il y a 8 heures, Maeke a dit :

déjà l'ordre des fils sur le moteur n'est pas bon du tout.

De la gauche à la droite sur ta photo tu devrais avoir noir, rouge, vert, bleu.

côté carte mère les fils doivent être dans le même ordre que les autres moteurs, c'est à dire de bas en haut rouge, bleu, vert, noir.

Si tes fils étaient dans cet ordre à l'origine alors ce n'est PAS un problème de câblage, donc première chose à faire, remets les fils dans le bon ordre puis branches un autre moteur à la place du moteur de l'extrudeur, si il tourne correctement ---> moteur E défectueux.

sinon ---> carte défectueuse.

Autant pour moi ! Je me suis trompé de photo ! ( les connectique sont ici inversé comme préconisé sur le dataShit constructeur ( petite expérimentation ) )

Voici l'état actuelle du branchement du moteur de l'extrudeur :

610926369_IMG_32231.thumb.JPG.6811db1776554690e3ae42af943984ae.JPG

 

Et il respecte ce que tu m'a dit 😃

C'est ordre est celui dans le quelle le moteur était d'origine. De plustout les autre moteur réspecte cet ordre (exemple pour l'axe y ) :

790644649_IMG_32221.thumb.JPG.cb9991e48f46243e591571549482420a.JPG

 

La cosse pour la carte mère, du câble du moteur de l'extrudeur, est sertie de la même manière que celle des autres moteurs.

-> Je vais tenté de remplacé le moteur pour vérifié, je reviens vers vous dès que je l'ai fait !

 

Il y a 7 heures, Janpolanton a dit :

Voir le réglage du ressort ou voir si la poulie n'est pas bloquée car ça ressemble fort à un problème mécanique.

Comme le montre le gif, le moteur tourne un coup dans un sens, un coup d'en l'autre, je l'ai fait tourné 'à cœur ouvert' pour modifié les réglages ressort mais rien n'y fait.

 

Encor merci pour vos réponse ! Je ferait une feedback dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi @pascal_lb pour le move.

J'ai effectué les tests suivants :

  • inversé le moteur de l'extrudeuse avec celui de l'axe Y : aucun souci pour le mouvement Y ( le souci ne vient pas du moteur ), en revanche même souci pour l'extrusion.
  • vérifier les infos que la carte envoie au moteur ( plusieurs sujets disent que le moteur est sous alimenter et donc manque de patate ) : les tensions bonnes ...
  • extrudé dans le vide sans la Hotend ni les ventilos pour observé : la partie supérieur sur la qu'elle est fixé l'axe a l'aire de trop appuyé sur l'axe du moteur une fois le filament entre les deux, le meilleur moyen ( et seul ? ) que j'ai trouvé pour allégé la force du ressort sur cette partie a été d’augustement l’espace de débattement du ressort en retirant un écrou inutile dans ma situation

IMG_3229.thumb.JPG.5045640bb67ea2475e206d01f4a3c741.JPGIMG_3226.thumb.JPG.4f5933d2fa26004efc3209abe8ae2a61.JPG

 

résultat : le filament est mieux entrainé ! mais toujours pas assez ... Tout les 2cm je suis obligé d'enfoncé un peut le filament ...

Voici les tentative d'impression les plus poussé :

IMG_3233.thumb.JPG.83b405327ce7a938219353c0cc8da8ea.JPG

 

Je suis à ce jours toujours en recherche de solution pour mon extrudeuse.

 

N.B. :

J'avais prévu des améliorations pour plus tard tel qu’un Hotend séparé ainsi qu'un système d'extrudeuse plus solide ( en bowden je crois )  ( et je ne parle pas du titant v6 a 70 € ^^ ) , pour facilité l'utilisation d'autre matières : j'ai avancé la date de ces achats ( livraison prévu le 10 de ce mois )

 

Je suis encor à la recherche d'aide, même si je change la partie du système ( qui je l'espère est le problème ) une autre extrudeuse fonctionnelle serrai un gain de temps pour un projet futur tel qu'un clone d’imprimante ou autre 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kaarie a dit :

Merci a toi @pascal_lb pour le move.

J'ai effectué les tests suivants :

  • inversé le moteur de l'extrudeuse avec celui de l'axe Y : aucun souci pour le mouvement Y ( le souci ne vient pas du moteur ), en revanche même souci pour l'extrusion.
  • vérifier les infos que la carte envoie au moteur ( plusieurs sujets disent que le moteur est sous alimenter et donc manque de patate ) : les tensions bonnes ...
  • extrudé dans le vide sans la Hotend ni les ventilos pour observé : la partie supérieur sur la qu'elle est fixé l'axe a l'aire de trop appuyé sur l'axe du moteur une fois le filament entre les deux, le meilleur moyen ( et seul ? ) que j'ai trouvé pour allégé la force du ressort sur cette partie a été d’augustement l’espace de débattement du ressort en retirant un écrou inutile dans ma situation

IMG_3229.thumb.JPG.5045640bb67ea2475e206d01f4a3c741.JPGIMG_3226.thumb.JPG.4f5933d2fa26004efc3209abe8ae2a61.JPG

 

résultat : le filament est mieux entrainé ! mais toujours pas assez ... Tout les 2cm je suis obligé d'enfoncé un peut le filament ...

Voici les tentative d'impression les plus poussé :

IMG_3233.thumb.JPG.83b405327ce7a938219353c0cc8da8ea.JPG

 

Je suis à ce jours toujours en recherche de solution pour mon extrudeuse.

 

N.B. :

J'avais prévu des améliorations pour plus tard tel qu’un Hotend séparé ainsi qu'un système d'extrudeuse plus solide ( en bowden je crois )  ( et je ne parle pas du titant v6 a 70 € ^^ ) , pour facilité l'utilisation d'autre matières : j'ai avancé la date de ces achats ( livraison prévu le 10 de ce mois )

 

Je suis encor à la recherche d'aide, même si je change la partie du système ( qui je l'espère est le problème ) une autre extrudeuse fonctionnelle serrai un gain de temps pour un projet futur tel qu'un clone d’imprimante ou autre 😃

Oui, mais, il va falloir que tu imprimes les supports avant de faire le changement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD J'avais raison depuis le début, c'était un problème mécanique.

Apprends à bien connaître ta machine, son fonctionnement, ses réglages, ses défauts et ses qualités (si! si!) dans sa configuration de base avant de te lancer tête baissée dans de grosses modifications qui se solderont probablement par un échec.

Ceci n'est que mon avis, trop de gens entreprennent des upgrades non maitrisés et viennent ensuite appeler au secours!

Prends exemple sur  @papa50

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...