Aller au contenu

GO Print

1 LM8LUU ou 2 LM8UU ?


Guillaume3D

Messages recommandés

Salut, 

Sur ma machine, j'vais mettre des pièces de l'axe X de l'anet A8 sur ma CTC, donc j'me demandais si il fallait mieux mettre 1 LM8LUU ou 2 LM8UU sur l'axe X de chaques côtés ?

(Les LM8LUU c'est les grands roulement et les LM8UU c'est les petits).

1943093168_tlchargement.jpg.bfcaa02d9abada94f2403aa51683808f.jpg

 

Et j'en profite pour demander les différence IGUS/Roulement ?

J'ai lus que @Maeke j'crois à mis 4h pour roder ses IGUS et franchement ça me fait pas trop envie ...

Donc si c'est juste que les IGUS font moins de bruit et qu'ils nécessite pas trop d’entretiens, j'prendrais des roulement.

En ésperant que vous m'avez compris,

@+

Guigui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Guillaume3D a dit :

J'ai lus que @Maeke j'crois à mis 4h pour roder ses IGUS et franchement ça me fait pas trop envie ...

J'ai inspecté le site Igus de long en large et je n'ai vu nulle part qu'il fallait les roder à la mano et heureusement car je n'imagine pas cette manipulation dans un process industriel.

Tout est une question de réglage de la géométrie de ta machine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Janpolanton a dit :

J'ai inspecté le site Igus de long en large et je n'ai vu nulle part qu'il fallait les roder à la mano et heureusement car je n'imagine pas cette manipulation dans un process industriel.

Tout est une question de réglage de la géométrie de ta machine.

Ok j'savais pas, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rodage c'est surtout à cause de la mauvaise qualité des axes anet et parce que certains supports sont très serrés.

Sur des axes igus, et dans les blocs en métal d'origine, pas de problème.

Par contre, tu ne trouveras jamais d'igus genuine sur aliexpress, uniquement des copies chinoises qui ne respectent pas bien les dimensions ou faits dans un plastique de mauvaise qualité, quand c'est pas les deux.
Un indice, fuis les "igus" blancs ou jaunes comme la peste.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit @Maeke , normalement les Igus sont prévu pour coulisser sur des axes Igus (aluminium anodisé il me semble). Le prix de ces axes en lui-même n'est pas trop cher, mais c'est la découpe et le port qui plombe un peu le prix pour 2 ou 4 axes.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maeke a dit :

deux petits en haut, un petit en bas, ceci dit, il n'y a pas de "grands" chez les igus.

J'ai pas compris les "deux petits en haut, un petit en bas", et pour les "grands" j'pensais au roulement lm8luu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaume3D a dit :

Ok merci ^^

Avec les LM8LUU, il y a pas besoin de tiges de guidages spéciales comme les igus ?

PS: @Maeke, j'adore ton statue ^^

Ben les tiges anet sont vraiment de la merde, donc ça vaut le coup de les remplacer, mais pas besoin de taper aussi spécifique.

P1030100.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maeke a dit :

Ben les tiges anet sont vraiment de la merde, donc ça vaut le coup de les remplacer, mais pas besoin de taper aussi spécifique.

 

Enfaite j'ai pas une anet mais une CTC ! J'ai posté le sujet ici car je vais changé mon axe X par des pièces de l'anet 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Guillaume3D a dit :

Enfaite j'ai pas une anet mais une CTC ! J'ai posté le sujet ici car je vais changé mon axe X par des pièces de l'anet 🙂

j'sais pas si c'est l'idée du siècle ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...