Aller au contenu

GO Print

Palpage incorrect


Daniel21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis laissé tenté par une imprimante 3d pour faire plaisir à mon petit fil et un peu à moi aussi 😉

Au montage j'ai eu quelques problèmes , j'ai commencé à perdre la vis qui tient le roulement ,le service après-vente m'en renvoie une, ensuite je casse une pièce le dernier coup  de tournevis comme de bien entendu ,  reservice après-vente.

Pour continuer problèmes de branchements et là encore, service après-vente.Je tiens à remercier biostrike pour sa patience.

Mais maintenant il faut faire marcher la bête et là, j'ai un problème de calibrage.

Je m'explique, en fait c'est tout simple l'extrudeur au parking démarre pour venir sur le devant à gauche palpage OK se dirige à droite et là, la buse  enfonce le plateau.Quand je dis enfoncer c'est environ 1 cm les cornières plient.

Dans la notice Smartcub3d il est dit que cela provient d'une buse mal nettoyée qu'il fallait recommencer.J'ai recommencé  quatre fois, dont 3 buses neuves.

J'ai des doutes que ce soit la buse la responsable.

Connaissez-vous ce problème et comment y remédier.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as fait le test avec le M119 pour vérifier que le branchement est correcte ? 

Citation
  • Pour vérifier l’autoleveling, placer un objet en métal (la pince brucelles par exemple) en contact entre la buse de la Hotend et le plateau chauffant (sans lockbuild).
  • Faite un M119, en contact le z_min doit être "TRIGGERED" . Si ce n’est pas le cas, vérifiez vos branchements.
Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Daniel21,

Deja bien venue sur le forum et bon choix d'imprimante 🙂.

Comme tu as pu le voir, le SAV et top de top .C'est deja une bonne chose et très important.

Pour ton soucis de palpage , réfère toi à ce que dis @biostrike en mettant la pince brucelle en contact avec la buse et un des 4 trous du plateau ( la ou on voit l'alu ) .

Si c'est la que tu as un problème il faudra revoir les branchements , les fixations des câbles ( sur le radiateur de la hot end et sous le plateau ...les fil jaunes )......

Courage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daniel21 a dit :

Je m'explique, en fait c'est tout simple l'extrudeur au parking démarre pour venir sur le devant à gauche palpage OK se dirige à droite et là, la buse  enfonce le plateau.Quand je dis enfoncer c'est environ 1 cm les cornières plient.

Normalement le palpage commence sur le devant à DROITE et la buse se dirige vers la gauche. As tu bien installé la version 3.1 du marlin smartcub ?

Si les cornières plient il faut appuyer sur le boton arrêt urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phoenix a dit :

Normalement le palpage commence sur le devant à DROITE et la buse se dirige vers la gauche. As tu bien installé la version 3.1 du marlin smartcub ?

Si les cornières plient il faut appuyer sur le boton arrêt urgence

Heureusement j'avais la main sur le bouton urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bobo66 a dit :

Bonjour @Daniel21,

Deja bien venue sur le forum et bon choix d'imprimante 🙂.

Comme tu as pu le voir, le SAV et top de top .C'est deja une bonne chose et très important.

Pour ton soucis de palpage , réfère toi à ce que dis @biostrike en mettant la pince brucelle en contact avec la buse et un des 4 trous du plateau ( la ou on voit l'alu ) .

Si c'est la que tu as un problème il faudra revoir les branchements , les fixations des câbles ( sur le radiateur de la hot end et sous le plateau ...les fil jaunes )......

Courage ....

oui, j'ai déjà fait mais je vais recommercer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Phoenix a dit :

Curieux que ton palpage tourne à l'envers !

Ouaip.... pas bon ça. Ça sent la carte arduino HS qui a pris un bon court-circuit 🙄🤔

Tu as une fonction dans le LCD pour tester l'auto-bed levelling (dans Infos & Extras)

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un test dans "'auto-bed levelling (dans Infos & Extras)"

L'extrudeur vient à l'avant gauche appuie fortement sur le plateau et stop à cet endroit.

Test terminé m'est indiqué.

 en plus il palpe jamais au même endroit cet idiot 😆

Pas bon  tout ça 🤔🤔

Et chef biostrike dois je racheter une carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phoenix a dit :

As tenté au moins de ré-installer le marlin3.1 ?

Oui c'est vrai et aussi peut être de tout débranché et rebranché tranquillement ? on sait jamais .....

Mais peut être l'as tu déjà fait ?🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, me revoilà avec une nouvelle carte mise en route avec difficuté ,mais comme toujours le service après- vente a été aux écoutes.

J'ai voulu faire ma première impression avec la grenouille, mais à chaque fois "le raft ou radeau ?" se décolle petit à petit. Toutes les précausions requisent ont été appliquées.

Voilà deux jours que j'use du fil sans résultat.🤔

Avez- vous quelques astuces à me dévoiler.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Daniel21,

Content que pour la carte tout soit rentré dans l'ordre 🙂.

C'est la que tu dois voir que l'on a de la chance d'avoir un SAV au top 👍.

 

Pour ton problème : le palpage se fait il normalement ?

C'est avec du PLA ?

C'est quoi comme reglage que tu as mis ? ( Temp du lit , de la buse , vitesse 1 ere couche ......)

As tu bien reglé l' offset Z ?

Ton Lockbuild est il bien propre , dégraissé ( produit vitre neutre par exemple ) ?

Peux tu mettre des photos ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bobo66 a dit :

Bonjour @Daniel21,

Content que pour la carte tout soit rentré dans l'ordre 🙂.

C'est la que tu dois voir que l'on a de la chance d'avoir un SAV au top 👍.

 

Pour ton problème : le palpage se fait il normalement ?

C'est avec du PLA ?

C'est quoi comme reglage que tu as mis ? ( Temp du lit , de la buse , vitesse 1 ere couche ......)

As tu bien reglé l' offset Z ?

Ton Lockbuild est il bien propre , dégraissé ( produit vitre neutre par exemple ) ?

Peux tu mettre des photos ?

 

A+

C'est les réglages du chef "MK2+ Maker " donnés à la livraison. Je ne suis pas encore  en mesure de faire mes propres réglages.😉

C'est du plat donné avec l'imprimante.

j'ai en effet essayé de régler  l' offset  comme c'est  décrit ici :https://smartcub3d.com/guide/tutoriel/Reglage-offset-Z

Mais pareil, les rectangles se décollent .

J'ai nettoyé avec de l'isopropanol, je ne peux pas mieux faire.

Je pensais à quelque chose : du papier de verre extra fin, ca ne pourrait pas le faire pour empêcher de glisser ?🙄

Aller bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les reglages sont d'origine, cherche plutôt du coté de la hauteur de ta premiére couche et baisse la vitesse générale ( le pourcentage en haut à droite sur le LCD , tu tournes vers la droite la molette quand tu es sur l’écran d’accueil ).

Commence par exemple à 60 % et tu laisses comme ca et pendant le print du fichier calibration Z , tu varies le Smartoffset ....( c'est pas instantanée ) .

Déjà au départ il faut que le périmètre soit nickel si tu veux que le remplissage accroche dessus .

Après, si tu peux, mets une ou des photos , car cela peut être une couche pas assez écrasée ou trop écrasée ....

Modifié (le) par Bobo66
Erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Phoenix a dit :

Surtout pas, tu vas bousiller le Lokbuild.

Attention, ce n'est pas pour gratter le Lokbuild c'est pour le remplacer.

C'est à dire , retourner le papier de verre,  la partie grattante sur le dessus pour essayer que ca adhère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...